- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour la mise en conserve
- Rosette de feuilles: tentaculaire
- Taille des feuilles: grand
- Couleur des feuilles: Gris vert
- souche extérieure: longueur moyenne
- Moignon interne: longueur moyenne
- Poids (kg: 2,7-3,4
- Qualités gustatives: bons
- Rendement moyen: 4,5-8,0 kg / m2
- Termes de maturation: mi-saison
Il ne sera pas difficile de faire pousser du chou blanc sur un billon de jardin si vous choisissez une variété non capricieuse qui apporte des récoltes abondantes. Ce sont les variétés à mi-maturité Losinoostrovskaya 8, qui peuvent pousser dans différentes zones climatiques.
Histoire de l'élevage
Le chou blanc Losinoostrovskaya 8 est un légume avec une longue histoire, développé il y a plus de 80 ans par des scientifiques soviétiques. Après une série d'essais variétaux, en 1968, la culture légumière a été inscrite au Registre d'État des autorisations d'utilisation. Le chou est cultivé dans 8 régions - de la région centrale de la Terre noire aux régions de l'Extrême-Orient et de l'Oural. Ces dernières années, le chou a gagné en popularité en Ukraine, en Biélorussie et en Moldavie. Le légume est cultivé principalement en pleine terre.
Description de la variété
Cette variété de chou est une plante puissante avec une rosette de feuilles étalée. Le diamètre de la rosette peut atteindre 95-100 cm.Les feuilles de la plante sont allongées-ovales ou arrondies avec une couleur inhabituelle - du gris-vert à l'herbe pâle. Le feuillage se caractérise par une floraison cireuse prononcée et des bords ondulés.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le chou Losinoostrovskaya 8 appartient à la classe des espèces à fruits moyens. Les têtes de chou mûrissent propres et nivelées. La masse moyenne de la tête est de 2,7 à 3,4 kg. La forme de la tête est ronde ou plate-ronde. La structure est moyennement dense. La couleur externe de la tête de chou est d'un vert riche et sur la coupe, elle est crème blanchâtre. Moignons extérieurs et intérieurs de longueur moyenne.
Les têtes coupées peuvent être transportées sur de longues distances et stockées dans une cave/sous-sol sec et froid jusqu'à 6 mois. Les légumes avec des tranches de souches soignées sont mieux conservés. La température de stockage optimale est de + 4-6 degrés.
But et goût
Le chou a un goût excellent. Le légume se caractérise par un croquant prononcé, une jutosité et une tendreté de feuilles fines. Le goût est dominé par une légère douceur et un arôme lumineux et rafraîchissant. Il n'y a pas de fibres et d'amertume dans le chou. Le légume est apprécié pour sa composition, qui contient du sucre (5-6%), de l'acide ascorbique, de nombreuses vitamines, ainsi que du magnésium et du calcium.
Les légumes récoltés ont un large éventail d'utilisations en cuisine - le chou est ajouté aux salades, divers plats chauds, cuits, marinés et fermentés. De plus, la variété est idéale pour faire des rouleaux de chou, des cornichons, du bortsch.
Termes de maturation
La variété appartient aux variétés de mi-saison. Du moment de la germination en masse aux têtes de chou mûres, 115 à 127 jours s'écoulent. Il faut environ 80 jours pour que les têtes de chou mûrissent (après avoir planté les plants dans le jardin). La récolte a lieu de juin à août.
Rendement
Le rendement élevé est l'un des avantages de ce type. Dans un environnement favorable et avec une technologie agricole appropriée, environ 8 kg de têtes de chou croustillantes peuvent être coupées à partir de 1 m2 de plantations.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé exclusivement par la méthode des semis, car il est simple et productif. Pour cela, des graines pré-trempées et désinfectées sont semées pour les semis début mars. Les buissons renforcés sont transplantés dans un lieu de croissance permanent début mai, lorsque le régime de température s'est stabilisé et que le sol s'est réchauffé. Les buissons de 15 à 20 cm de haut à l'âge de 40 à 45 jours avec 4 à 6 vraies feuilles conviennent à la transplantation. L'atterrissage est effectué selon le schéma 50x60 cm.
Prendre soin du chou ne diffère pas des autres cultures. Pendant la culture, un arrosage régulier à l'eau tiède est effectué - tous les 4 à 5 jours, une fertilisation supplémentaire est appliquée 3 à 4 fois pendant la saison de croissance, le désherbage et l'ameublissement du sol sont effectués, ainsi que la prévention des maladies et des insectes infestations. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de butiner les plantes une fois.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
Le chou est planté dans des sols meubles, légers et fertiles qui permettent à l'humidité et à l'air de bien passer. Le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau - le niveau d'acidité optimal est de pH 5.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
Cette espèce de chou a une haute résistance au stress, grâce à laquelle la plante résiste aux coups de froid, aux gelées légères et à la courte sécheresse. Il est recommandé de planter le chou dans des zones nivelées et sans mauvaises herbes, où il y a beaucoup de chaleur et de soleil tout au long de la journée. Le chou Losinoostrovskaya 8 est très léger.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que la culture maraîchère soit résistante à un certain nombre de maladies - la quille, les taches et l'oïdium, elle est sensible aux attaques de nombreux ravageurs. Les plus dangereux pour le légume sont la pelle, le corégone du chou, la puce crucifère et le puceron. Dans la lutte contre les parasites, la pulvérisation de préparations insecticides, ainsi que d'une solution de permanganate de potassium, de sel colloïdal et de cosses d'oignon, est assez efficace.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.