- Auteurs: Graine de Sakata
- Nom des synonymes: Nozomi
- Année d'approbation: 2007
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rosette de feuilles: élevé à l'horizontale
- Taille des feuilles: petit
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: pétillant
- souche extérieure: très court
- Moignon interne: courte à moyenne
Nozomi est un chou blanc hybride de race japonaise, dont l'utilisation a été approuvée en 2007. Cet invité asiatique est très populaire parmi les jardiniers russes. Plus loin dans l'article, nous en apprendrons davantage sur toutes les caractéristiques de cette variété.
Description de la variété
L'hybride Nozomi s'est rapidement adapté aux conditions russes, mais dans certaines régions, il doit être cultivé en intérieur. Fondamentalement, la variété est recommandée pour la culture dans les régions du Caucase du Nord et de la Basse Volga, ainsi que dans la région centrale de la Terre noire. Les fruits sont très commercialisables (90%), et tolèrent également bien le transport à long terme, de plus, c'est une variété à haut rendement. Tout cela permet de cultiver Nozomi à des fins industrielles.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Cette variété se caractérise par une rosette relevée à l'horizontale, de petites feuilles pétillantes avec une vague le long du bord, un moignon externe très court et un moignon interne de longueur moyenne. Les têtes de chou sont petites, compactes, arrondies, pesant environ 1,3 kg, à l'extérieur elles sont vertes, à l'intérieur - jaunâtres. Leur densité est estimée à 4,5 points.
But et goût
Les consommateurs définissent la saveur de l'hybride japonais comme bonne et excellente. La texture du légume est très délicate, il est donc principalement utilisé pour la consommation fraîche.
Termes de maturation
Des premières pousses à la maturation des têtes de chou jusqu'au stade de maturité technique, 103 à 130 jours s'écoulent, ce qui est typique des variétés à maturation précoce. Il est d'usage de récolter en juillet et août. La nature de la maturation des têtes de chou est amicale.
Rendement
Il s'agit d'une variété à haut rendement, capable de produire en moyenne 309-320 cents/ha de choux.
Cultiver et soigner
Le semis pour les semis est effectué à la mi-mars et à la mi-mai, les arbustes peuvent être plantés dans un chalet d'été. Pour le repiquage, choisissez un lit de jardin bien éclairé par le soleil. L'endroit où les légumineuses et les céréales, les concombres, les citrouilles, les oignons et les plantes-racines ont été cultivés est le mieux adapté. Idéalement, préparez le terrain à l'automne, pour cela, ils le déterrent et ajoutent de l'humus, du compost et du fumier, et au printemps, le site doit être fertilisé avec du potassium et du phosphore. Le légume poussera plus confortablement sur des loams légers fertiles.
Les semis sont plantés selon le schéma 60x40 cm, au moment du repiquage, les germes ont déjà 7-8 feuilles et atteignent une longueur de 15-20 cm.Ils sont plantés dans des trous de 15-20 cm de profondeur, ayant préalablement placé de l'humus, superphosphate, nitrate d'ammonium et sel de potassium au fond. Les semis sont plantés au niveau des feuilles cotylédones, ils compactent légèrement le sol et hydratent bien le site de plantation.
Les soins de suite consistent en un arrosage régulier et abondant. Chaque buisson nécessite une portion d'eau d'une quantité de 2-3 litres. Si la période sèche est arrivée, la culture est irriguée au moins une fois tous les deux jours. Lorsque le sol se dessèche un peu, il doit être ameubli afin que l'oxygène puisse pénétrer librement dans les racines de la plante, et les mauvaises herbes doivent également être éliminées.
Deux semaines après le repiquage en pleine terre, la plante doit être nourrie avec de la molène ou des fientes de poulet, un litre de solution doit être ajouté sous chaque buisson.Au cours de la saison, le chou est fertilisé deux fois de plus; des compositions minérales complexes conviennent comme nutrition supplémentaire.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cet hôte exotique possède une forte immunité aux maladies majeures, il est résistant à la bactériose et à l'alternaria, et n'est quasiment pas sujet au craquelage. Cependant, l'hybride peut parfois être affecté par la quille, la jambe noire ou le mildiou. Pour lutter contre ces maux, utilisez des préparations contenant du cuivre, comme le Bordeaux liquide ou la solution de chaux. Et aussi de ces maladies aidera "Fitosporin" ou "Trichodermin".
Les ennemis communs du légume sont la pelle, la mite, la puce crucifère. Une solution de cendre-savon, une infusion de tabac ou de pissenlit aideront à faire face à ces parasites. Kinmix a prouvé son efficacité parmi les médicaments achetés. De nombreuses maladies surviennent lorsque les règles de la technologie agricole sont violées. Par conséquent, à titre préventif, observez la rotation des cultures, n'ignorez pas les règles d'abreuvement et d'alimentation.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.