
- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2008
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour tout type de transformation, pour la congélation, pour la mise en conserve
- Rosette de feuilles: puissant, étalé
- Taille des feuilles: grand
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: avec enduit de cire moyen, légèrement pétillant
- souche extérieure: longueur moyenne
- Moignon interne: court
- Poids (kg: 3,0-3,5
Le chou Sugarloaf est une variété tardive à haut rendement et au goût excellent. En raison de ses caractéristiques améliorées, le légume a une haute résistance aux fluctuations de température, à la sécheresse et au gel, et son aspect attrayant et sa résistance à la déformation pendant le transport attirent non seulement les petits jardiniers, mais également les grandes exploitations agricoles. La récolte juteuse et croustillante sans veines grossières a un objectif universel et est utilisée pour préparer divers plats, conserver et fermenter.
Description de la variété
Le Pain de Sucre au Chou est le résultat d'un travail de sélection minutieux des ingénieurs moscovites et des maraîchers de l'exploitation agricole Sedek. Une contribution spéciale à la sélection de la variété a été apportée par les spécialistes Dubinin S.V., Dubinina I.N. et Lukyanenko A.N. En 2008, la variété a été officiellement enregistrée et est entrée dans la vente en gros et au détail. Depuis de nombreuses années, la culture occupe une position de leader dans le classement des variétés tardives et est recherchée aussi bien sur les parcelles familiales privées que sur les grandes terres agricoles. Quelles que soient les latitudes climatiques, la variété est destinée à la culture en milieu ouvert. Le chou blanc récolté a une vocation universelle et est utilisé non seulement pour la préparation de salades vitaminées et de plats chauds, mais aussi pour la conservation, la fermentation et la congélation.
Avantages :
objectif universel;
haut rendement;
pourcentage élevé de sucres;
manque de veines rugueuses;
composition riche en vitamines et minéraux;
longue période de stockage;
résistance aux basses températures;
taux élevés de conservation de la qualité et de la transportabilité ;
apparence attractive;
préservation maximale de la valeur nutritionnelle tout au long de la durée de conservation ;
résistance à l'absence prolongée d'eau;
pourcentage élevé de germination des graines;
la possibilité d'auto-collecter des graines ;
réponse immunitaire élevée aux maladies et aux ravageurs les plus courants.
Désavantages:
la nécessité d'un respect constant de la rotation des cultures ;
tendance congénitale à la fissuration;
l'impossibilité d'un atterrissage plus serré ;
un pourcentage élevé de vulnérabilité à la puce crucifère;
ne poussent que dans les zones ensoleillées.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le pain de sucre au chou fait référence aux légumes à maturation tardive qui ont une forte rosette étalée. Le diamètre de la rosette feuillue est d'environ 80 cm et la hauteur est de 40 cm.Les grandes plaques de feuilles ont une forme arrondie avec une légère ondulation sur les bords. Les feuilles superficielles sont peintes dans une palette de couleurs gris-vert avec un éclat mat et sont recouvertes de petites bulles. Des têtes de chou de forme ronde d'un poids moyen d'environ 3,5 kg sont formées sur une petite souche. Cependant, sous réserve de toutes les règles agrotechniques de culture, vous pouvez obtenir une récolte d'un poids beaucoup plus important. L'intérieur du chou est blanc avec une texture juteuse et croustillante. La densité de la tête est élevée.
But et goût
En raison de sa structure juteuse et croquante, de l'absence de veines dures et de notes sucrées, la variété tardive est utilisée comme ingrédient principal dans la préparation de divers chefs-d'œuvre culinaires froids et chauds. La récolte récoltée peut être mise en conserve, marinée, fermentée et même congelée. En raison de sa composition riche en vitamines, le légume est largement utilisé pour préparer des salades vitaminées pendant la saison des rhumes et des infections virales.
Termes de maturation
La période de maturation d'une variété tardive est de 110 à 120 jours. Cependant, selon la région de culture et les conditions météorologiques, cet indicateur peut évoluer vers une diminution ou une augmentation. Le chou acquiert le maximum de sucres et de vitamines 60 jours après la récolte. Ce sont les têtes de chou mûres qui sont considérées comme complètement mûres et propres à la consommation humaine.
Rendement
Le chou Sugarloaf appartient aux variétés à haut rendement qui sont capables de former en moyenne 65 à 70 tonnes de têtes de chou juteuses et coriaces sur une superficie de 1 hectare, et jusqu'à 6 kg de légumes peuvent pousser sur une superficie de 1m2.
Grandir et prendre soin
Malgré la simplicité et la simplicité de la culture du chou Sugarloaf, afin d'obtenir des têtes de chou juteuses et croustillantes sans dommages ni défauts, les éleveurs agricoles recommandent de respecter les règles de base de plantation et d'entretien lors de sa culture. La variété tardive est cultivée par semis. La plantation du matériel de semence préparé doit être effectuée au cours de la deuxième ou de la troisième décade d'avril. Avant de semer, les graines doivent être trempées dans une solution désinfectante spéciale et traitées avec des médicaments pour stimuler la croissance. Il est nécessaire d'utiliser un mélange de tourbe, de gazon et de sable comme sol nutritif. En raison du fait que les jeunes pousses sont difficiles à tolérer la cueillette, les agriculteurs recommandent de planter les graines directement dans des conteneurs de tourbe spéciaux.
Après l'apparition de 4 à 5 vraies feuilles et la menace de gelée, les plantes peuvent être transplantées dans un lieu de croissance permanent. Pour obtenir des fruits gros et juteux, les semis doivent être plantés dans des zones bien éclairées, protégées des forts courants de vents froids. En raison de la présence de plaques foliaires étalées et de la formation de grosses têtes, ainsi que pour éviter l'épaississement, les plantes doivent être plantées à distance les unes des autres. Le schéma de plantation standard est de 60 cm sur 60. Les arbustes plantés doivent être arrosés abondamment, nourris avec des préparations contenant de l'azote et toute la zone racinaire doit être paillée.
Prendre soin du chou consiste en un ensemble d'activités standard qui ne poseront pas de difficultés, même pour les jardiniers débutants. Les plantes ont besoin d'un désherbage, d'un desserrage et d'un désherbage réguliers. Plusieurs fois au cours de la saison, les buissons doivent être mis à la terre au niveau des feuilles inférieures et nourris avec du fumier pourri
Il est nécessaire d'arroser le site plusieurs fois par mois, en tenant compte des conditions météorologiques et des précipitations. Malgré la résistance de la variété à la sécheresse, pendant la période de formation de la tête, la quantité d'eau doit être considérablement augmentée.
La récolte doit se faire par temps ensoleillé et sec. Avant de stocker les têtes de chou, séchez-les bien et enlevez toutes les feuilles abîmées. Pour le stockage, vous pouvez utiliser un sous-sol ou une chambre froide avec des indicateurs stables d'humidité et de température.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.



Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Avant de choisir une variété donnée pour la culture, il est nécessaire d'étudier soigneusement sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Le chou Sugarloaf a une réponse immunitaire élevée aux maladies virales et bactériennes les plus courantes. Cependant, si la technologie agricole n'est pas suivie, la variété peut souffrir de bactériose, de mildiou, de carène et de fusarium. Les ravageurs comme le chou, les pucerons, les punaises crucifères et les thrips peuvent réduire les rendements, gâcher l'apparence des têtes de chou, et parfois entraîner la mort des espaces verts. À titre préventif, les agriculteurs expérimentés recommandent de traiter régulièrement les zones avec des préparations chimiques et biologiques spéciales, ainsi que de planter des plantes à proximité qui éloigneront les insectes nuisibles.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.
