- Auteurs: Kryuchkov A.V., Monakhos G.F., Patsuria D.V., Suddenko V.G., Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 1998
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour fermentation
- Rosette de feuilles: soulevé
- Taille des feuilles: taille moyenne
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: convexe, légèrement pétillant
- souche extérieure: 17cm
- Moignon interne: court
- Poids (kg: 3,7-4,3
La variété de chou Semko Yubileiny 217 est populaire auprès des jardiniers depuis plus de 20 ans. Les avantages de la culture comprennent son rendement élevé, son excellent goût, sa résistance au froid et sa résistance à de nombreuses maladies.
Histoire de l'élevage
La variété Semko Yubileiny 217 a été élevée en Russie sur la base de la station de sélection expérimentale de Moscou nommée d'après V.I. N.N. Timofeeva. AV Kryuchkov, GF Monakhos, DV Patsuria, VG Suddenko et Yu. B. Alekseev ont participé à la création de l'hybride. En 1997, une demande d'admission a été déposée et en 1998, la variété a été inscrite au registre des cultures agréées.
Description de la variété
Cette culture est un chou blanc. Il appartient aux hybrides F1 de première génération. Recommandé pour la culture en extérieur. Il se caractérise par un rendement élevé et une bonne transportabilité. Résistant à différentes conditions climatiques, recommandé pour la culture dans toute la Russie, y compris les régions de Sibérie, de l'Oural et de l'Extrême-Orient.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des têtes de chou
Le chou Semko Jubilee 217 a une rosette de feuilles surélevée de taille moyenne. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur gris-vert, avec une surface convexe légèrement pétillante et une forte floraison cireuse. Ils sont de forme largement ovale, avec un bord ondulé moyen. Le moignon extérieur atteint 17 cm, l'intérieur est court.
Les têtes de chou de cette variété se caractérisent par une forme ovale et semi-couverte. Ils sont verts à l'extérieur, blanchâtres à l'intérieur. La masse d'une tête de chou est de 3,7 à 4,3 kg.
But et goût
Les têtes de chou sont décrites comme fermes. Ils ont une texture croustillante et une bonne résistance à la fissuration. Le chou Semko Yubileiny 217 est célèbre pour son excellent goût. Il est recommandé pour la consommation fraîche, idéal pour la fermentation. Il se conserve environ 5 mois sans perte de goût et de présentation.
Termes de maturation
Cette culture appartient à la mi-saison. Le délai entre la germination complète et la maturité technique est de 130 jours. La récolte de masse a généralement lieu en octobre.
Rendement
La variété se caractérise par des rendements élevés et stables. Le rendement moyen est de 8-10 kg/m2 et 755-877 kg/ha. La variété de chou Semko Yubileiny 217 mûrit à l'amiable et nécessite de récolter toutes les plantations en même temps.
Cultiver et soigner
Le chou Semko Jubilee est facile à cultiver, mais vous devez faire attention aux points suivants.
- Les graines pour les semis sont plantées dans une serre fraîche à la mi-mars à une profondeur d'environ 1 cm.
- À l'âge de 45 jours, les jeunes plants peuvent être plantés en pleine terre, selon le schéma de plantation 60-70x50 cm.
- Les zones ensoleillées avec des sols limoneux ou sableux conviennent mieux à la variété Semko Yubileiny 217. Le sol lourd peut être dilué avec du sable et de la sciure de bois doit être ajoutée au sol noir.
- L'acidité du sol recommandée est de 6-7 pH.
- Cette culture a une racine ramifiée courte, donc, après avoir planté des semis dans les lits, il est impératif de blottir les plantes.
- La variété nécessite un arrosage abondant et régulier (jusqu'à 20-30 litres pour 1 m2).
- En tant que top dressing, il est préférable d'utiliser non pas de la matière organique, mais des engrais minéraux complexes.
- Il est à noter que ce chou tolère bien les gelées d'automne, il ne faut donc pas se précipiter pour récolter.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une épaisse floraison cireuse sur les feuilles de Semko Yubileiny 217 protège de manière fiable les plantes contre de nombreuses maladies et ravageurs. La variété se caractérise par une résistance à la bactériose vasculaire et au fusarium. Pour la prévention d'une maladie telle que la quille du chou, il est recommandé d'effectuer un traitement avec des fongicides. Des médicaments tels que "Fitosporin-M", "Trichodermin", "Previkur" ont fait leurs preuves.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.