- Auteurs: sélection domestique
- Année d'approbation: 1993
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Rosette de feuilles: à moitié relevé
- Couleur des feuilles: vert clair
- Surface de la feuille: légèrement pétillant
- Moignon interne: court
- Poids (kg: 0,8-1,5
- Qualités gustatives: bons
- Rendement: fructueux
Le chou blanc est très apprécié des résidents estivaux. Il est cultivé non seulement dans le sud ou dans la voie du milieu, mais aussi dans les régions plus froides. Cabbage Transfer se distingue par sa résistance au gel et son excellent goût.
Histoire de l'élevage
Le transfert de chou est le résultat d'une sélection domestique. Il a été inscrit au registre de l'État en 1993.
Description de la variété
La culture est hybride et est destinée à la culture en milieu ouvert. Les aspects positifs incluent le plus souvent une belle apparence et un goût juteux et brillant. Les têtes de chou ont une bonne densité, ce qui leur permet d'être transportées sur de longues distances. Les résidents d'été mentionnent que le chou de transfert craque rarement. Le légume est également apprécié pour son excellente résistance aux maladies fongiques et à un certain nombre de ravageurs. Des soins sans prétention sont un autre avantage.
Parmi les inconvénients, on note que le chou peut être attaqué par une puce crucifère. De plus, la variété nécessite un desserrage périodique de la zone environnante avec l'élimination des mauvaises herbes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
La rosette de feuilles est semi-élevée, petite et compacte. Les feuilles sont de forme arrondie. Sur l'assiette elle-même, il y a des petites bulles qui s'expriment mal. La couleur est vert clair, avec une légère floraison cireuse, son intensité est moyenne. Le bord de la feuille est légèrement ondulé, presque invisible.
La masse d'une tête de chou est de 0,8 à 1,5 kg. Le légume est de forme ronde, de petite taille. La couleur des feuilles à l'intérieur et à l'extérieur est verdâtre pâle. La densité de la tête est moyenne. Les feuilles ne sont pas trop attachées les unes aux autres. La texture est très délicate. La tige intérieure est courte.
But et goût
Le transfert de chou a un objectif universel. Par conséquent, il peut être consommé frais, fermenté, salé, préparé pour les plats chauds et les accompagnements, ainsi qu'en conserve et surgelé.
L'appétence est estimée à 4,8 points, avec la mention que le goût du chou est doux, sans amertume.
Termes de maturation
La culture appartient à des variétés à maturation précoce. La saison de croissance dure de 90 à 100 jours. La récolte tombe en juin-juillet. La maturation du chou est amicale, ne diffère que de 8 à 10 jours.
Rendement
La variété est fructueuse - à partir de 1 m2, vous pouvez récolter de 3 à 4 kg. Le rendement moyen à l'échelle industrielle est de 215 à 381 centimes par hectare.
Régions en croissance
Les régions de culture recommandées sont :
- Central;
- Volgo-Vyatsky;
- TsCHO ;
- Moyen Volga ;
- Nijnevolzhsky;
- nord-ouest;
- Caucase du Nord ;
- Extrême-Orient ;
- Ouralski.
Cultiver et soigner
Vous pouvez faire pousser du chou de manière semis et non semis. Si le légume est cultivé dans la région sud, les graines peuvent être semées en toute sécurité en pleine terre en avril-mai.
Le moment le plus favorable pour semer des graines pour les semis est considéré comme début mars - début avril. Les jardiniers choisissent la période du 10 au 20 mars. Sur le territoire de la Sibérie et de l'Oural, toutes les dates de semis sont décalées d'environ 2 semaines. Cela dépend beaucoup des conditions météorologiques.
Tout le matériel est désinfecté avant le semis.Les graines ne sont traitées que si elles n'ont pas été recouvertes d'un glaçage spécial. Pour ce faire, choisissez une solution de permanganate de potassium ou de permanganate de potassium. Après cela, tout est lavé à l'eau chaude, puis refroidi. Les graines sont séchées sur un chiffon propre.
Pour une plus grande immunité, le matériau peut être traité avec "Epin" ou "Zircon". Cela favorise une bonne germination et crée un effet désinfectant.
Le sol de germination doit également être traité, contenir des nutriments et être léger et respirant. L'acidité doit être neutre.
Les conteneurs individuels et les petits conteneurs peuvent être sélectionnés comme boîtes de semis. Les graines sont déposées à une profondeur ne dépassant pas 1 cm.Le schéma de plantation doit être choisi 3x5 cm.
Les soins des semis doivent être les suivants.
- Dès l'apparition des premières pousses, le film peut être retiré des conteneurs. Les contenants doivent être réarrangés dans un endroit bien éclairé, tandis que la température doit être basse, environ 8-15°C.
- Après 2 semaines, la première cueillette est faite si les semis étaient dans une grande boîte. Chacun doit être transplanté dans un conteneur séparé.
- 5 à 7 jours avant le repiquage, les plantules doivent être sorties à l'extérieur pour une acclimatation ultérieure.
Le chou est planté en pleine terre à l'âge de 1 mois. La date de débarquement est du 20 avril au 10 mai.
Le site d'atterrissage doit être ensoleillé. Un lit de jardin où poussaient des légumineuses ou des pommes de terre auparavant fera l'affaire.
Le chou de transfert ayant des débouchés compacts, le plan de plantation sera de 50x40 cm.Il est important que le sol soit déterré en automne avec des engrais minéraux. Lors de la formation d'un trou, vous pouvez verser 15 à 20 g de superphosphate au fond.
Le soin ultérieur du chou est assez simple.
- Arrosage compétent et régulier. L'arrosage est effectué une fois par semaine. Pendant la saison de croissance, la fréquence de la procédure augmente. En moyenne, 1m2 peut contenir de 8 à 10 litres.
- Le top dressing est appliqué 3 fois par saison. La première est réalisée 14 jours après le débarquement dans le jardin. Pour ce faire, utilisez une infusion de fumier de poulet ou de nitrate d'ammonium. Le prochain pansement supérieur est effectué après 2 semaines et des engrais minéraux sont ajoutés aux composants précédents. La troisième tétée est nécessaire exclusivement pour les ovaires. Il est préférable d'utiliser du superphosphate et du potassium. Tous les engrais azotés sont exclus.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le transfert de chou appartient aux cultures à maturation précoce. Pour ces variétés, la puce crucifère est très dangereuse, ainsi que les punaises, les chenilles et les limaces. Les ravageurs sont attirés par le jus des jeunes feuillages.
Pour les combattre, des remèdes populaires sont utilisés avec succès.Par exemple, la cendre de bois - elle est dispersée sur les semis eux-mêmes et sur le sol. La cendre, qui doit d'abord être diluée dans de l'eau, convient également ici.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.