- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour la mise en conserve
- Moignon interne: petit
- Poids (kg: jusqu'à 10-15
- Termes de maturation: maturation tardive
- La période de la germination à la maturité technique: 145-160 jours
- La forme: rond ou plat rond
- Résistant à la fissuration de la tête: stable
- Catégorie: classe
- Vue: blanche
- La taille: très grand
Cabbage Three Heroes est une variété jeune mais très populaire que l'on trouve dans de nombreuses régions du pays. Parmi les différences de culture, on distingue une productivité élevée et une forte immunité. Il convient d'examiner plus en détail les principales caractéristiques du chou et la méthode de sa culture.
Description de la variété
La variété Tri Bogatyr appartient au groupe des plantes à maturation tardive. Le chou est cultivé en extérieur. Les principales caractéristiques de la culture :
hauteur du buisson - 30-50 cm;
moignon intérieur - petit;
la couleur des feuilles est gris verdâtre.
La surface extérieure des limbes des feuilles a une légère floraison cireuse, les feuilles intérieures sont blanches.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le chou forme des têtes de chou assez grosses pesant jusqu'à 15 kg avec des soins appropriés. Autres caractéristiques de la plante-racine :
forme - ronde ou plate-ronde;
couleur - gris-vert;
la texture est juteuse.
Les feuilles n'ont pas d'amertume, ce qui rend la variété attrayante pour les jardiniers.
But et goût
La variété Tri Bogatyr est appréciée pour ses excellentes caractéristiques gustatives, notées par les dégustateurs. Le chou est idéal pour le marinage, ainsi que pour la consommation fraîche et la préparation de divers plats : salades, plats principaux et autres.
Termes de maturation
La période de maturation tardive garantit la réception de la tête de chou après 145-160 jours à compter du moment de la transplantation des plants dans le sol. La récolte commence généralement en septembre ou octobre.
Rendement
L'indicateur de rendement de la variété Tri Bogatyr atteint 40 kg, qui peuvent être collectés à partir d'un mètre carré.
Cultiver et soigner
La culture du chou Trois héros est principalement une méthode de semis. Ce n'est que dans les régions les plus méridionales que les jardiniers peuvent se permettre de planter du chou par graines directement en pleine terre. La première option consiste à planter des graines pour les semis vers la mi-mars. Avant cela, les graines sont préparées par vinaigrette.
Tout d'abord, les graines sont conservées dans une solution faiblement concentrée de permanganate de potassium pendant 15 minutes.
Ensuite, le liquide est drainé, de l'eau chaude est ajoutée à la place, où les graines sont conservées pendant 20 minutes supplémentaires.
Une fois le liquide égoutté à nouveau, changez-le en eau froide. Dans celui-ci, la graine doit être conservée pendant 5 minutes, après quoi il reste à drainer l'eau et à pulvériser les graines avec des stimulants de croissance.
Les graines sont plantées dans des conteneurs préparés à l'aide de pots de tourbe, qui seront plus faciles à transplanter. Après la plantation, la terre est arrosée abondamment avec de l'eau tiède et les plants sont placés dans un endroit chaud et ensoleillé. La transplantation en pleine terre est effectuée lorsque la plante a 4 à 5 feuilles fortes. Cela se produit généralement au début de mai ou à la fin de l'automne. Schéma d'atterrissage :
entre les semis, maintenez une distance de 60 cm;
60 cm de recul entre les rangs ;
profondeur de plantation - jusqu'à 10 cm.
À la fin, l'espace restant est recouvert de terre et les plants sont arrosés abondamment. De plus, il suffit de prendre soin de la culture. Recommandations de base.
Arrosage. La variété est assez pointilleux sur l'arrosage, par conséquent, en moyenne, il est recommandé d'ajouter de l'eau au sol 1 à 3 fois par semaine.Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser un liquide chaud et préalablement décanté, et essayez également de ne pas toucher les feuilles de chou afin de ne pas les endommager.
Top dressing. Il est recommandé de nourrir le chou 2 à 3 fois par saison. Il est préférable d'utiliser les premiers engrais un mois après la plantation des plants, en privilégiant le nitroammofoska ou le nitrate d'ammonium. Une nouvelle alimentation doit être effectuée après 10 à 15 jours supplémentaires. Cette fois, il vaut mieux choisir du phosphore-potassium ou des composés organiques. Le troisième pansement se fait quelques semaines avant la récolte.
Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires qui doivent être démarrées après chaque arrosage. Il est également recommandé de blottir la culture pour protéger le système racinaire des mauvaises herbes et des parasites.
Le respect des recommandations agrotechniques aidera à obtenir un rendement élevé, ainsi qu'un excellent goût de chou.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
Planter du chou Trois héros doivent être réalisés dans un sol fertile. Lors du choix d'un site, la préférence est donnée aux endroits ensoleillés et calmes avec un faible niveau d'eau souterraine. Si l'endroit est dans un endroit bas, vous devez prendre soin du drainage pour éviter la pourriture des racines de la plante.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se caractérise par une résistance accrue aux ravageurs et aux maladies courants. Mais si les règles de la technologie agricole ne sont pas respectées, le chou peut souffrir de diverses infections et insectes. Pour éviter que cela ne se produise, il est conseillé aux jardiniers d'effectuer des traitements préventifs de la plante avec des composés spéciaux. De plus, il est recommandé de faire tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium avant la plantation pour renforcer le système immunitaire.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.
Revue Vue d'ensemble
Le chou trois héros est considéré comme une variété assez courante. Les critiques soulignent les avantages suivants de la culture :
taux de rendement élevé;
grosses têtes de chou;
excellente transportabilité;
longue durée de conservation;
résistance aux maladies et aux ravageurs.
En général, ils répondent positivement au chou. Parmi les défauts, ils notent la rigueur des soins, mais cela permet d'obtenir une excellente récolte.