
- Auteurs: Kryuchkov A.V., Monakhos G.F., Patsuria D.V.
- Année d'approbation: 2004
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour la mise en conserve
- Rosette de feuilles: soulevé
- Taille des feuilles: taille moyenne
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: avec un revêtement cireux fort
- souche extérieure: longueur moyenne
- Moignon interne: court
- Poids (kg: 3,2-3,8
Le chou de la Saint-Valentin gagne de plus en plus en popularité parmi les jardiniers. Cet hybride peut être conservé longtemps après la récolte. Les têtes de chou sont assez denses et lourdes, résistantes aux infections.
Histoire de l'élevage
L'hybride de la Saint-Valentin a été élevé par les éleveurs Monakhos G.F., Kryuchkov A.V., Patsuria D.V. à la station Timofeev N.N. de l'Université de Timiryazev. Il a été officiellement enregistré en 2004. Cette variété a été créée pour être cultivée sur le territoire de la Russie centrale, de la Sibérie occidentale et orientale.
Description de la variété
Le chou Valentina est populaire auprès des agriculteurs et des jardiniers en raison de son rendement élevé et de sa densité de têtes. Environ 40 kg de chou poussent à partir de 10 graines plantées. Vous pouvez planter 4 à 5 plantes par mètre. Le poids de chaque tête de chou est d'environ 3,2 à 3,8 kg. Lorsqu'il est stocké correctement, une bonne qualité dure jusqu'à 8 mois.
Le temps de maturation du chou est de six mois, du semis des graines à la pleine maturité. Le chou est planté avec des semis cultivés à l'intérieur.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Les feuilles supérieures de la tête sont dirigées vers le haut, elles sont vert grisâtre, avec une floraison cireuse visible. Il y a une jambe visible. Dans le contexte de la tête de chou est blanc, dense et juteux, ne craque pas à maturité, le diamètre est de 50 à 60 cm.Le goût est sucré, sans amertume. La tige intérieure est courte. La récolte est facile à transporter.
But et goût
Le chou blanc de la variété Valentine peut rester longtemps en gardant son goût. La teneur élevée en sucre donne un goût sucré agréable. Même après un stockage à long terme, il est utilisé frais pour faire des salades.
La choucroute est plus saine que le chou frais : elle contient plus de vitamines et de minéraux. Il conserve ses propriétés utiles jusqu'à 10 mois. L'hybride de la Saint-Valentin avec des têtes de chou juteuses et denses est meilleur que les autres pour préparer un produit fermenté.
Termes de maturation
Pour faire pousser du chou de Saint-Valentin, vous devez comprendre que le délai entre la plantation et la maturation peut aller jusqu'à 180 jours. C'est une variété tardive.
Sur les paquets de graines, les dates de semis sont indiquées du 13 au 15 mars, mais en fait, les semis sont plantés en avril. Les semis sont plantés en pleine terre en un mois et demi. Les pousses de bonne qualité ont des rosettes vert foncé. Au début, les semis peuvent être recouverts la nuit, mais ils peuvent supporter de légères gelées. Le chou mûrit complètement dans la deuxième quinzaine d'octobre.
Rendement
Dans de bonnes conditions naturelles, le rendement de cette variété à partir d'un hectare peut atteindre jusqu'à 800 centimes par hectare, le rendement moyen est de 680 centimes/ha. S'il est cultivé dans un jardin, il s'avère après des calculs simples d'environ 16-18 kg / m2. Pour une bonne récolte, vous avez besoin de beaucoup de lumière et d'une température de l'air de +18 et plus.
Cultiver et soigner
Les graines de la variété ne germent pas toujours bien. Avant la germination, vous pouvez les traiter avec des moyens qui stimulent la croissance : une solution faible de permanganate de potassium, de l'eau de fonte, des hormones végétales, de l'humate. Vous pouvez faire germer des graines avant de les planter en pleine terre. Ils doivent être étalés entre deux couches de coton épais, puis mouillés. Il faut vérifier régulièrement pour éviter l'apparition de longues racines, qui seront abîmées lors de la plantation.
Le sol pour les semis a besoin d'un sol meuble et fertile. Vous pouvez l'acheter, ou vous pouvez le faire vous-même : mélangez la terre avec de l'humus, ajoutez du paillis et de la cendre de bois.Pour se protéger contre les maladies et les champignons qui persistent dans le sol, il faut l'enflammer ou le renverser avec de l'eau bouillante. Il est nécessaire de semer à une profondeur de 1 cm, avec une distance entre les graines de 5 cm ou dans des pots spéciaux. Après la plantation, le récipient doit être recouvert de papier d'aluminium, placé dans une pièce chaude.
Lorsque les pousses apparaissent, les conteneurs doivent être réorganisés dans une pièce plus fraîche. La température de l'air ne doit pas dépasser +15. Si les plantules sont laissées au chaud, elles s'étireront et deviendront instables. L'arrosage est nécessaire tous les trois jours, mais uniquement si la couche arable est sèche : Valentina n'aime pas l'engorgement. L'alimentation peut être faite, mais ce n'est pas nécessaire. 7 à 10 jours avant le repiquage en pleine terre, les plantules sont exposées au soleil, à condition que le temps soit chaud.
Le chou ne peut pas être cultivé au même endroit chaque année. Deux années consécutives sont toujours autorisées, mais après cela, une pause de trois ans est nécessaire. L'endroit doit être ensoleillé, à l'ombre le chou ne mûrit pas. Trois heures avant le repiquage, les plantules sont bien arrosées. Ils sont plantés directement à partir du sol, en faisant attention à ne pas endommager les racines. Les trous doivent être creusés, déversés et fertilisés à l'avance, à une distance ils doivent être placés à 70 cm les uns des autres.
Les premiers jours après le repiquage des plants, il est préférable de protéger le chou de la lumière directe du soleil, en arrosant une fois tous les trois jours. Ensuite, vous pouvez arroser une fois par semaine. Une fois que les plantes ont pris racine, l'hybride ne nécessite pas beaucoup d'entretien.
- Arrosage régulier. Cependant, à la chaleur, vous ne pouvez pas arroser beaucoup à la fois, les têtes de choux peuvent se fissurer. L'arrosage est arrêté environ 20 jours avant la récolte.
- Le buttage se produit lorsque la souche externe est exposée.
- Ameublissement et désherbage : Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli pour qu'il ne se dessèche pas. Cela vaut la peine de couper les mauvaises herbes tout de suite.
- Le top dressing est effectué deux ou trois fois pendant l'été. La première fois qu'ils se nourrissent lorsque les têtes de chou se forment. Vous devez vous nourrir avec des engrais phosphorés et potassiques: superphosphate, ammophoska. Le potassium aide à former une tête de chou solide et le phosphore favorise une longue conservation. Valentina n'est pas nourrie à l'automne.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.


Exigences du sol
Le chou de la Saint-Valentin préfère un sol neutre. Le sol doit être vérifié avant la plantation. S'il y a des signes d'acidité accrue, un chaulage est nécessaire. La farine de dolomie peut être utilisée.
Pour une bonne récolte en automne ou au printemps, du fumier ou du compost avec de la cendre (1,5 seau par 1 m2) doit être ajouté au site de plantation de chou.

Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Immédiatement après la transplantation en pleine terre, les plants doivent être saupoudrés de cendres ou de poussière de tabac, vous pouvez verser une solution d'ail. Cela aidera à protéger vos plantes contre les altises crucifères.Retirez tous les débris sous le chou qui pourraient cacher les limaces. Les aiguilles sèches sous les têtes de chou les aident également. Les chenilles et les papillons doivent être ramassés à la main. Pour se protéger des maladies, il suffit de prévenir l'oxydation du sol et de ne pas arroser à l'eau froide.
La récolte est meilleure par temps ensoleillé. Déterrez la plante avec la racine, vous pouvez la couper en laissant une patte de 3 cm, arrachez les feuilles inférieures et étalez le chou pour qu'il sèche à l'ombre pendant 5 jours. Seules les têtes de chou non endommagées peuvent être stockées.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.
