
- Auteurs: sélection sibérienne
- Année d'approbation: 1989
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
- Rosette de feuilles: verticale
- Taille des feuilles: taille moyenne
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: Floraison de cire moyenne
- Moignon interne: court
- Poids (kg: 1,8-3,3
- Qualités gustatives: bon et excellent
Le chou blanc Blizzard est l'une des variétés de la sélection soviétique qui a réussi à passer l'épreuve du temps. Il est adapté avec succès aux conditions climatiques de la Sibérie et d'autres régions à climat froid, et est populaire parmi les agriculteurs et les résidents d'été. La variété se distingue par un excellent goût, ainsi que par une résistance aux principales maladies de la culture.
Histoire de l'élevage
Le chou Blizzard a été sélectionné en 1983 par des spécialistes du Centre fédéral de recherche pour la culture maraîchère. Après avoir réussi les essais variétaux, elle a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. C'est arrivé en 1989, depuis lors, le chou de Sibérie a été cultivé avec succès dans d'autres régions du pays.
Description de la variété
Chou blanc, pour la pleine terre. Après enlèvement, il se conserve jusqu'à 8 mois, si une souche jusqu'à 10 cm de long a été laissée lors de la coupe.La variété est résistante à la fissuration de la tête. Les feuilles poussent sans vides.
La variété est hautement considérée comme commerciale et a un bon potentiel pour les exploitations agricoles. Il ne se détériore pas pendant le transport, surtout si vous gardez jusqu'à 2-3 feuilles de couverture lors du retrait.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le chou Blizzard se caractérise par la formation d'une rosette verticale de feuilles avec une taille moyenne des assiettes. Le moignon intérieur est court. Les feuilles sont de forme obscure, avec une légère ondulation et une floraison cireuse modérément prononcée. La couleur principale est le gris-vert.
Les têtes de chou de cette variété sont rondes, légèrement aplaties sur les côtés, très denses, pesant entre 1,8 et 3,3 kg. A l'extérieur, ils sont peints en gris-vert, à l'intérieur en blanc-jaune. La texture de la tête est très fine et juteuse.
But et goût
La variété est considérée comme adaptée à la consommation fraîche, à la mise en conserve et à la fermentation, ainsi qu'à d'autres types de transformation. Riche en fibres alimentaires et vitamines. Les qualités gustatives du chou sont jugées bonnes et excellentes, il n'y a pas d'amertume.
Termes de maturation
Cette variété de chou appartient au milieu tardif, de la levée à l'atteinte du stade de maturité technique, il faut compter 140-160 jours. Récolté en octobre. Le chou mûrit ensemble, sans tarder.
Rendement
Blizzard est un chou à haut rendement. Les redevances sont en moyenne de 508 à 673 cents/ha.
Régions en croissance
La variété est initialement axée sur la culture dans les climats froids. Il est le plus répandu en Sibérie occidentale et orientale, en Extrême-Orient et au nord-ouest. Le chou Blizzard est cultivé avec succès dans la région de la Volga-Vyatka et dans les régions centrales des terres noires.
Grandir et prendre soin
Le semis pour les semis commence du 5 au 15 avril, les plantes cultivées sont transférées en pleine terre au cours de la 3e décade de mai. Le schéma de plantation optimal avec un intervalle de 70x50 cm.La méthode de culture sans pépins n'est utilisée que dans le sud, où il n'y a pas de retour de gelée. Au stade de recrutement actif de la masse à feuilles caduques, le chou plonge dans les 45 premiers jours, est régulièrement nourri.
Après avoir été transféré en pleine terre, le Blizzard a besoin d'un arrosage modéré à intervalles de 2-3 jours. Pendant la saison des pluies, aucune humidification supplémentaire n'est effectuée. Avec le début de la formation de la tête de chou, la plante est abondamment nourrie de matière organique, jusqu'à 5 fois au cours de la saison. Le chou réagit bien à l'irrigation sur la feuille, environ 10 litres d'eau sont dépensés pour 1 m2.
Le désherbage et le desserrage sont effectués selon les besoins. La variété ne pousse pas très bien si peu d'air pénètre dans les racines, il convient donc de ne négliger l'aération que dans de rares cas.Il est possible de se dépêcher de récolter au stade de sa maturation uniquement avec l'apparition du gel. Jusqu'en octobre, les têtes sont mieux conservées au jardin, tout en gagnant en force et en masse.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.


Exigences du sol
Ce chou pousse mieux dans un environnement acide fertile et neutre. Un sol noir ou un loam, un loam sableux, d'autres sols saturés d'humus et de sable conviennent. De la cendre de bois doit être ajoutée à sa composition.

Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
Le chou Blizzard appartient aux variétés résistantes au froid; les têtes de chou sont retirées des plates-bandes après le premier gel. La variété tolère les fluctuations des températures atmosphériques, mais aime les espaces ensoleillés et bien éclairés sans courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les plantes sont résistantes à la bactériose vasculaire. Ils sont intensément affectés par les insectes - limaces, chenilles, à un stade précoce de la culture, ils peuvent être détruits par les altises crucifères. La lutte contre eux est menée à la fois avec des insecticides chimiques et des remèdes populaires. Vous pouvez utiliser une protection naturelle sous forme de plantation de tabac, de soucis dans les allées. Lorsque le sol est gorgé d'eau, la pourriture peut se développer sur les racines et des moisissures peuvent apparaître sur les feuilles inférieures.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.
Revue Vue d'ensemble
Les estivants parlent très bien de cette variété de chou blanc. A leur avis, le Blizzard donne un taux de germination proche de 100%. Il pousse bien avec un ameublissement régulier et peu profond du sol, mais pendant que les plantes sont jeunes, vous devez faire attention à la zone racinaire afin de l'empêcher de l'exposer. Parmi les pansements, les maraîchers amateurs recommandent vivement l'infusion d'herbe verte.
Le blizzard est loué pour des récoltes abondantes, un poids de fourches record - jusqu'à 5 kg, une bonne densité. Une fois fermenté, il est possible de conserver un excellent croquant, ainsi qu'un excellent goût du produit. Fraîche, la variété est recommandée à des fins culinaires, pour mijoter ou faire des soupes. Beaucoup conservent des têtes de chou fraîches jusqu'à l'été, sans perte de goût et d'élasticité des feuilles.
Selon les résidents d'été, cette variété est pratiquement dépourvue d'inconvénients. Il s'enracine bien même sur des sols relativement pauvres, mais il ne tolère pas le manque d'humidité, perdant les feuilles inférieures. Beaucoup de gens se plaignent de l'activité excessive des chenilles et des limaces qui attaquent les atterrissages. De plus, après des pluies prolongées, surtout au début de l'été, les plantules peuvent pourrir et mourir.
