Types de chou

Teneur
  1. description générale
  2. Choux
  3. A quoi ressemble la couleur et comment la faire pousser ?
  4. Les choux de Bruxelles et leurs caractéristiques
  5. Chou-rave
  6. Autres types

Le chou est un légume commun trouvé dans de nombreuses régions. Presque tous les types de cette plante sont populaires parmi les jardiniers et les chefs.

description générale

Le chou appartient à la famille des crucifères communs. La patrie de cette plante est la Méditerranée. Le chou est apparu assez tôt en Russie. On pense que cela s'est produit au XIe siècle. Ils ont commencé à cultiver activement le chou il y a environ 200 ans. Depuis, il est mariné, fermenté et utilisé pour préparer des plats frais et mijotés.

La plupart des variétés de chou ont des tiges courtes. Les feuilles des plantes peuvent être vertes, blanches ou violettes. Les feuilles inférieures sont généralement plus grandes. Les feuilles supérieures forment une tête de chou. Il peut être rond, plat ou allongé. Le goût de la tête de chou varie en fonction des caractéristiques variétales de la plante. Le plus souvent, le feuillage de la culture est très tendre, savoureux et frais.

Le système racinaire du chou est fort. La racine est bien ramifiée. Le chou de jardin est cultivé dans la plupart des régions par la méthode des semis. Cela vous permet de récolter une bonne récolte quelles que soient les conditions météorologiques.

Le chou se propage par graines. Vous pouvez acheter du matériel de plantation ou le ramasser vous-même.

Choux

Il existe de nombreux types de choux. Le plus populaire est le chou.

à tête blanche

De telles plantes sont heureusement cultivées par les jardiniers du monde entier. Les têtes de chou contiennent une grande quantité de vitamines et d'oligo-éléments utiles pour la santé humaine. La taille et le poids de ces fruits sont différents. Tout dépend des caractéristiques variétales de la plante.

Pour obtenir une bonne récolte, le chou est planté dans des zones éclairées et arrosé régulièrement. Les plantes sont blotties plusieurs fois au cours de la saison. S'ils poussent sur un sol pauvre, ils sont nourris. Faites-le 2-3 fois par saison. Les engrais organiques et minéraux peuvent être incorporés dans le sol.

Les variétés précoces sont immédiatement utilisées pour la cuisson. Les légumes à maturation tardive sont envoyés au stockage.

Ils peuvent rester au réfrigérateur, sur le balcon ou dans la cave pendant plusieurs mois.

Roux

Ce type de chou est également assez courant. Elle ne diffère de la variété végétale précédente que par la couleur. Le feuillage et les tiges du chou rouge ont une agréable couleur pourpre rougeâtre. Seules les nervures et les moignons de la plante sont blancs.

Il est très important de cultiver Krasnogolovka dans des zones ensoleillées. A l'ombre, la couleur du feuillage devient pâle. De plus, les têtes de chou dans les zones mal éclairées forment bien pire.

Le chou rouge cultivé correctement peut être conservé longtemps à la fois au réfrigérateur et dans la cave ou le sous-sol. Les plats de celui-ci sont très savoureux.

En même temps, cette variété a ses inconvénients. Ainsi, le chou rouge a un feuillage plus grossier que le chou blanc. De plus, il est peu adapté à la cuisson de plats chauds, de marinades et de levain. Il est préférable d'utiliser d'autres variétés de plantes à cette fin.

Savoie

Ce chou a beaucoup de points communs avec le chou blanc. Sa principale différence est le feuillage ondulé ondulé. Sa structure est très délicate. Par conséquent, cette plante est parfaite pour préparer des salades fraîches. Le feuillage a un goût légèrement sucré. Par conséquent, beaucoup de gens l'aiment.

La plante a une bonne résistance au gel et n'a pas peur de la chaleur. Les parasites n'aiment pas le feuillage délicat du chou de Milan. Par conséquent, il est assez facile de prendre soin d'elle. Même les jardiniers débutants peuvent le planter sur leur site.

L'inconvénient d'un tel chou est qu'il ne se conserve pas très longtemps. Par conséquent, il est utilisé immédiatement après la récolte.

Ne pas congeler ni conserver - pour cela, il est préférable d'utiliser d'autres types de chou.

A quoi ressemble la couleur et comment la faire pousser ?

Le chou-fleur est également assez commun. La couleur de ces plantes peut aller du blanc au violet.

Cette plante a une tige épaisse, autour de laquelle se forment de grandes inflorescences denses. Pour qu'ils mûrissent correctement, ils doivent être ombragés. Sinon, ils peuvent se brûler. En général, le chou-fleur supporte mal la sécheresse. Cela signifie que par temps chaud, une attention particulière doit être accordée à l'entretien de ces plantes.

Les têtes de chou sont riches en nutriments. Par conséquent, le chou peut même être inclus dans l'alimentation des enfants. Le produit est utilisé pour la cuisson de plats frais et cuits au four ou marinés.

Séparément, il convient de souligner une variété de plantes comme le romanesco. Il a une forme inhabituelle et une texture douce. Ses bourgeons ressemblent à des fleurs claires dans leur apparence. Ça semble très sympa. Le goût de ces plantes est délicat et légèrement de noisette. Les fruits frais sont souvent utilisés pour décorer divers plats.

Les choux de Bruxelles et leurs caractéristiques

L'origine de cette variété de chou est très différente des autres. L'usine a été développée en Belgique. Il ne se produit pas dans la nature. Les fruits sont arrivés en Russie au 19ème siècle. Dans le même temps, ils ne se sont pas enracinés dans la Fédération de Russie. À l'échelle industrielle, les choux de Bruxelles sont activement cultivés aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Ce type de chou est très différent des autres par sa structure. Les petites têtes de chou sont situées sur une tige épaisse. Une plante peut facilement récolter 30 à 50 têtes de chou.

Une autre caractéristique distinctive des choux de Bruxelles est son faible besoin en humidité. Par conséquent, il est assez facile de prendre soin d'elle. Les plantes n'ont besoin d'un arrosage régulier que pendant la saison chaude.

Les têtes de chou mûres sont généralement récoltées à la fin de l'été. Conservez-les avec les racines, en les plaçant dans des boîtes ou des sacs. Là, ils sont parfaitement conservés pendant plusieurs mois. Les têtes de chou sont généralement utilisées pour faire des plats d'accompagnement légers et des salades inhabituelles.

Chou-rave

Cette plante soignée se compose d'une racine dense et d'une tige épaissie. Son feuillage est étiré. La chair du fruit est sucrée, avec un arrière-goût rare.

Il est recommandé de faire pousser la culture dans un sol léger et meuble. Ce n'est que dans ce cas que la récolte sera tendre et juteuse. Pour planter le chou-rave, il est préférable de choisir des zones bien éclairées avec un sol légèrement acide. Les besoins en nutriments de ces plantes ne sont pas très élevés. Par conséquent, ils ne sont généralement nourris que lorsqu'ils sont transplantés dans un lieu de croissance permanent.

Un tel chou peut être inclus dans votre alimentation pour les diabétiques. Ce fruit polyvalent peut être utilisé dans des soupes à la crème légères ou ajouté à des salades fraîches. La récolte récoltée à l'automne est parfaitement stockée à la fois dans un appartement ou une maison, et au sous-sol.

Autres types

En plus des variétés de chou les plus populaires, il existe également des types légèrement moins connus de cette plante.

  • Brocoli. C'est le plus proche parent du chou-fleur. La plante a une riche teinte verte. Il est sans prétention et ne diffère pas par l'exigence de la fertilité du sol. Si vous coupez correctement la tête, de nouvelles inflorescences se formeront au bout d'un certain temps sur le site de coupe. Le brocoli est souvent utilisé pour des repas légers et frais. Il n'a pas besoin de traitement thermique à long terme.
  • Chinois. Ce type de plante ne forme ni tubercule ni tête serrée de chou. Avec son apparence, il ressemble plus à une salade du jardin. La culture est constituée de feuilles vertes allongées. Un tel chou mûrit très rapidement.Ainsi, quelques semaines après la plantation, ses pétioles et son feuillage peuvent déjà être consommés crus ou ajoutés à divers plats.
  • Feuillu. Ce chou ne forme pas non plus de têtes de chou. Ses draps sont allongés et bouclés. Ils peuvent être vert foncé ou violet vif. La hauteur de la plante dépend de ses caractéristiques variétales. Ce chou est utilisé pour faire des salades légères et de délicieux plats d'accompagnement. De plus, il est souvent planté dans des parterres de fleurs. La plante sert de véritable décoration du site.
  • Calais. Ceci est un autre type de chou ornemental. Il peut être utilisé pour décorer des parterres de fleurs ou des jardins familiaux. Elle n'est pas très populaire parmi les jardiniers russes. Néanmoins, le produit est très utile. Par conséquent, il est recommandé de l'introduire dans l'alimentation des personnes qui surveillent leur santé. Le chou frisé est généralement consommé frais. En même temps, vous pouvez également en faire de délicieuses chips de légumes, des tortillas ou des accompagnements. Le chou frisé se marie bien avec une variété d'herbes et d'épices.
  • Japonais. Ce type de chou est assez courant au Japon. Il ne forme pas d'inflorescences. Le feuillage de ce chou peut être à la fois lisse et ondulé. Ses bords sont fortement disséqués. Tout le monde peut cultiver cette représentante du genre Crucifères, car elle est sans prétention. Vous pouvez récolter du chou japonais juteux plusieurs fois au cours de l'été.
  • Pékin. Ceci est une autre variété de chou qui ressemble beaucoup à une salade ordinaire. Il a un feuillage luxuriant aux bords dentelés. Les têtes de chou dans les plantes ne sont pas trop serrées. Le plus souvent, ils sont de couleur vert clair. Mais il existe aussi des variétés à feuillage pourpre. Le Pékin aromatique a gagné sa popularité en raison de son goût agréable et de sa courte période de maturation. Ses feuilles juteuses et croquantes peuvent être utilisées pour préparer aussi bien les premiers que les seconds plats.

En général, plusieurs variétés de choux peuvent être cultivées sur votre site à la fois.

L'essentiel est de fournir à chaque plante des soins appropriés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble