Tout sur le chou vert

Teneur
  1. description générale
  2. Espèces et variétés populaires
  3. Cultiver des semis
  4. Atterrissage en pleine terre
  5. Se soucier
  6. Antiparasitaire

Le chou vert est populaire en Russie en raison de son goût inhabituel et de sa texture non standard. Présenté dans une variété de formes et de couleurs, il est activement utilisé pour la préparation de divers en-cas, salades et autres plats. Il vaut la peine de mieux connaître les caractéristiques du chou vert et comment le cultiver et en prendre soin.

description générale

Le chou vert - ou chou frisé - est une plante également connue sous les noms de "brauncol", "bruncol" ou "gruncol". Une caractéristique de l'espèce sont ses grandes feuilles juteuses, appréciées des habitants de la côte européenne et consommées activement par eux pour se nourrir. Autres caractéristiques culturelles :

  • résistance au gel;
  • goût sucré des feuilles;
  • haute teneur en vitamines et minéraux.

Manger du chou vert normalise la fonction intestinale et rétablit le manque de nutriments dans le corps. Les feuilles de l'espèce forment des rosettes de différentes hauteurs : de verticales à étalées, les excréments ne donnent pas de têtes.

Espèces et variétés populaires

Le chou vert est riche en différentes variétés. Des éleveurs de différentes régions ont travaillé sur le développement de nouvelles sous-espèces d'excréments, qui diffèrent par la couleur des feuilles, la frisure et la taille des rosettes. Caractéristiques communes des variétés :

  • aspect brillant;
  • la valeur nutritionnelle ;
  • résistance au gel.

Parmi la variété des variétés, il convient de souligner plusieurs des plus populaires, appréciées des jardiniers en Russie.

Redbor

La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs hollandais, elle se distingue par une période de maturation tardive et une couleur inhabituelle des feuilles, qui acquièrent une teinte pourpre foncé au cours du processus de croissance. La hauteur maximale de la rosette est de 80 cm, le poids total du chou est de 200-700 g. Parmi les avantages :

  • rendement élevé, lorsque jusqu'à 7 kg de feuilles peuvent être collectées à partir d'un seul point de vente;
  • goût juteux et sucré;
  • résistance au gel sans endommager les plaques de tôle;
  • la possibilité d'utiliser pour décorer le paysage.

Redbor a d'excellentes propriétés décoratives, il est donc capable de décorer n'importe quelle zone.

Réflexe

Un hybride de Hollande avec une période de maturation mi-tardive forme des rosettes semi-verticales, dont le poids total, en fonction de l'arrosage et de l'alimentation, varie de 300 à 1400 g.Les grandes feuilles de couleur gris-vert se distinguent par une ondulation prononcée, la hauteur maximale de la variété atteint 80 cm. Avantages:

  • rendement élevé avec un soin minutieux;
  • excellents indicateurs de résistance au gel;
  • caractère décoratif, ce qui permet d'utiliser le chou pour décorer le jardin.

L'hybride s'enracine bien dans n'importe quel sol, forme rapidement des feuilles.

Tintoret

Une variété de formes inhabituelles, dans les feuilles desquelles un centre lisse et des bords ondulés sont idéalement combinés. Le chou tire son nom en l'honneur de l'artiste vénitien. La plante est activement utilisée non seulement pour la cuisson de divers plats, mais également en médecine. Avantages:

  • Bon goût;
  • Résistance au froid;
  • caractère décoratif.

Le poids moyen d'un point de vente atteint 500-1000 g avec des soins appropriés. Une variété à maturité moyenne aura fière allure dans le jardin et dans le jardin.

Toscane noire

La variété est de taille compacte avec une rosette basse et étalée. Pendant la saison de croissance, forme de grandes feuilles de couleur vert foncé avec une surface grumeleuse et un reflux inhabituel. Parmi les plus :

  • grande productivité;
  • longue période de maturation;
  • goût agréable.

En apparence, la Toscane ressemble au chou de Savoie.

sibérien

Variété populaire dans les pays nordiques, elle résiste aux basses températures et ne demande pas d'entretien. Les jardiniers apprécient le chou pour sa haute immunité contre les parasites les plus populaires et sa longue période de maturation. Autres atouts :

  • grandes feuilles;
  • goût sucré;
  • longue période de formation des feuilles.

Les assiettes peuvent être coupées jusqu'en janvier inclus, à chaque fois les feuilles deviendront plus sucrées.

Scarlett

Une variété avec de grandes feuilles juteuses d'une agréable couleur vert-lilas, qui s'assombrit plus près du gel et se transforme en violet d'encre. Scarlett forme des rosettes atteignant 50 cm de haut ; les feuilles de la variété sont riches en vitamines et autres micro-éléments. Avantages:

  • grande productivité;
  • excellentes propriétés décoratives;
  • format compact.

Scarlett convient à la culture à la fois dans le jardin et dans le jardin comme décoration pour une composition paysagère.

Frisé

Le chou est célèbre pour ses feuilles "frisées", dont les caractéristiques sont une faible épaisseur et une douceur. Les assiettes sont violet-violet, ce qui rend la variété attrayante pour les paysagistes. Avantages:

  • douilles tentaculaires;
  • l'utilisation du chou comme antiseptique;
  • résistance au gel.

Les points de vente de faible hauteur seront attrayants dans les zones de toutes tailles. Et aussi les variétés de pak choy chinois et de chou à salade devraient être attribuées à feuillu.

Cultiver des semis

La méthode standard de culture des matières fécales consiste à planter des graines dans des conteneurs préparés. La procédure est effectuée environ 2 à 2,5 mois avant de planter les plants dans le sol, plus souvent à la mi-mars. Schéma d'atterrissage.

  • Les verres où les graines seront semées sont pré-remplis de terreau et de substrat de noix de coco cuit à la vapeur.
  • Une graine est placée dans chaque cellule afin qu'à l'avenir les racines délicates de la plante ne se blessent pas.
  • Après 1 à 1,5 semaine, lorsque les graines germent, les plantules sont placées dans un endroit ensoleillé où la température ne dépasse pas 15 degrés Celsius. Ceci afin d'éviter que les germes ne s'arrachent. Si nécessaire, les heures de clarté sont prolongées à l'aide de phytolampes.

Lorsque les plantules sont réarrangées, on leur donne environ 50 à 60 jours pour former les premières feuilles.

Atterrissage en pleine terre

Le chou vert appartient à la famille des choux, de sorte que les exigences pour la culture ne sont pas différentes de celles pour travailler avec d'autres cultures. Vous pouvez planter du chou à la fois en pleine terre et en serre, mais il est recommandé de changer de site d'atterrissage au fil des ans. Avant de planter des plants prêts à l'emploi dans le sol, il est nécessaire d'arroser abondamment les puits et de déplacer le chou dans la "boue" qui se forme au fond.

Les jardiniers conseillent d'approfondir les semis jusqu'à la première paire de feuilles, après quoi il est nécessaire de remplir l'espace restant avec de la terre et d'arroser à nouveau la culture. Lorsque suffisamment d'eau a été absorbée, vous pouvez commencer le paillage. Le moment optimal pour transplanter les semis est la première quinzaine de mai, lorsque le temps sera frais et nuageux à l'extérieur. Si nécessaire, vous pouvez planter du chou par une journée ensoleillée, mais dans ce cas, vous devrez couvrir les germes de capuchons en papier afin de ne pas brûler le matériau.

Des graines

Les dimensions de la rosette que formera le chou dépendent directement du moment de la plantation des graines dans le sol. Par conséquent, il vaut la peine de se préparer à l'avance pour semer le sol:

  • fertiliser le sol;
  • arrosez abondamment;
  • desserrer.

Il est préférable de planter le chou dans des zones ensoleillées, il est recommandé de planter des graines dans le sol les derniers jours de mars, en gardant une distance de 2 à 2,5 mètres. Il est préférable de mettre plusieurs graines à la fois dans un trou, afin de pouvoir retirer plus tard les semis faibles.

Semis

Les semis sont plantés dans des zones éclairées avec un sol bien irrigué. Dans le même temps, il est important de choisir un tel endroit afin qu'il n'y ait pas de menace d'eau stagnante. Dans le cas contraire, un drainage devra être prévu.

Les semis sont plantés en tenant compte de la distance entre deux semis de 50 cm. Les jeunes feuilles peuvent être consommées à mesure qu'elles mûrissent, et il n'est pas nécessaire de retirer complètement la plante du jardin. Il suffira de couper la feuille formée de la sortie et une nouvelle apparaîtra à sa place.

Se soucier

Le chou vert résiste au gel et ne demande pas d'entretien. Cependant, il convient de veiller à trois processus principaux pour obtenir une récolte décente: desserrer, arroser, nourrir. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de chacun.

Desserrage

Pendant la saison de croissance, ce processus doit faire l'objet d'une attention particulière. Les jardiniers conseillent parfois d'ameublir le sol autour des plantes pour éviter la formation de croûtes. De plus, le buttage régulier :

  • fournira l'aération des racines;
  • réduire la perte d'humidité;
  • réduira le nombre de mauvaises herbes.

De plus, vous pouvez pailler le chou pour préserver la saveur agréable des feuilles et protéger les racines de la surchauffe par temps chaud.

Arrosage

Le chou vert nécessite un arrosage rapide et régulier, un chou instable peut ruiner la récolte ou dégrader la qualité des feuilles, car les racines n'auront pas assez d'humidité pour que la plante se développe. Il existe trois façons d'arroser les excréments.

  • Le long des rainures. Une option pour arroser une culture mature avec un système racinaire déjà formé qui s'est développé. Chez les jeunes animaux, il est nécessaire d'arroser chaque racine séparément, en remplissant le trou d'eau.
  • Irrigation goutte à goutte. La meilleure option, car l'humidité est fournie de manière constante et uniforme. L'inconvénient de cette méthode est le coût élevé de l'installation d'une structure d'irrigation.
  • Saupoudrage. Un excellent moyen d'arroser de grandes surfaces. Dans les petits jardins, il vaut mieux privilégier la deuxième option.

Le choix de la méthode d'arrosage dépend des caractéristiques du site, du volume de chou et des préférences du jardinier. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients.

Top dressing

Le chou a besoin d'être fertilisé pour le développement de grandes rosettes de feuilles larges et savoureuses. Les principaux types de pansements :

  • un mélange d'humus et de cendres, qui est mieux appliqué lors de la plantation de semis;
  • la cendre formait de fortes rosettes ;
  • infusion de cendres, qui agit comme un pansement supérieur pour les feuilles;
  • infusions d'herbes qui augmentent la qualité de la récolte.

Les mauvaises herbes peuvent être utilisées pour la préparation de ces dernières, l'ortie donne d'excellents indicateurs. Pour créer un tel mélange, vous devez collecter les légumes verts dans un récipient préalablement préparé, le remplir d'eau tiède, couvrir avec un couvercle hermétique et laisser reposer pendant 2-3 jours. Après la date de péremption, une forte odeur apparaîtra. Lorsque la solution est prête, il reste à la décanter, la diluer dans de l'eau tiède dans un rapport de 1: 10 et commencer à pulvériser le chou.

Il est à noter que la bouillie restant après la préparation de l'infusion d'herbes est également utile. Il peut être utilisé pour fertiliser les racines des arbres.

Antiparasitaire

Les limaces sont un ennemi sérieux du chou frisé, qui lui cause des dommages irréparables et réduit la qualité de la récolte. De nombreux jardiniers sont confrontés à la nécessité de lutter contre un tel ravageur, ils utilisent donc souvent des recettes folkloriques plutôt que des produits chimiques. Pour éliminer les limaces du chou, il suffit de creuser de petits bols de kvas fermenté ou de bière dans le sol. Et aussi à des fins de prévention, il est recommandé au tout début de la plantation de traiter la plante avec des composés spéciaux inoffensifs qui feront fuir les limaces.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble