Tout sur la température de conservation des pommes de terre

Teneur
  1. Influence de la température
  2. Conditions de température optimales
  3. Tarifs minimum et maximum
  4. A quelle température faut-il conserver les différentes variétés ?
  5. Méthodes de contrôle

Beaucoup s'intéressent à la température à laquelle les pommes de terre doivent être conservées afin qu'elles ne se gâtent pas et ne germent pas. Cette question est particulièrement intéressante pour ceux qui ont leur propre cave ou sous-sol. Les conditions optimales de conservation des pommes de terre se situent autour de 2-3°C et une humidité autour de 80%.

S'il fait trop chaud dans la cave en hiver, il semblera aux pommes de terre que le printemps est déjà venu, en conséquence, il germera. Si la température est trop abaissée, l'amidon des pommes de terre commencera à se transformer en sucre. À des températures inférieures à zéro, les pommes de terre commencent à geler et à se détériorer. L'article expliquera comment créer les meilleures conditions pour stocker les pommes de terre.

Influence de la température

Le stockage des pommes de terre dans une cave est difficile en raison des grandes quantités d'amidon et d'eau dans les légumes-racines. C'est à cause de ces caractéristiques des pommes de terre que son stockage en hiver devient beaucoup plus difficile, il est nécessaire de mieux maintenir les conditions, la température et l'humidité dans la pièce.

La cave ne doit pas geler ni surchauffer. Pour que cela ne se produise pas, vous devez bien le protéger de l'environnement extérieur et des indicateurs de température externes. Vous devez vous en occuper avant même de récolter une nouvelle récolte. Si la cave est située séparément, elle ne surchauffera probablement pas en hiver, mais elle peut geler. Si la cave est couverte de neige, il y fera très froid.

Si l'emplacement de la cave le permet, vous pouvez construire une petite pièce au-dessus de la cave, grâce à laquelle elle n'entrera pas en contact avec l'environnement et la température, le couvercle de la cave ne sera pas recouvert de neige. Cela garantit que la température ne variera pas trop.

Vous pouvez isoler l'entrée de la cave avec de la mousse ou tout autre matériau adapté à l'isolation thermique. Le couvercle doit être fermé le plus hermétiquement possible.

Si vous avez une cave profonde, vous pouvez lui faire deux trappes. Entre ces trappes, un coussin d'air se formera, ce qui aidera à maintenir la température.

Il est bon d'isoler non seulement l'entrée de la cave, mais aussi ses sols, pour cela, on utilise de la mousse ou un autre matériau.

Si vous souhaitez réchauffer la cave en plus, plusieurs lampes peuvent y être placées. Lorsque la température baisse, vous pouvez allumer ces lampes ; un capteur de température peut également vous aider. Si la lampe est destinée uniquement au chauffage, elle doit être recouverte d'un vernis foncé.

De plus, vous pouvez conserver des pommes de terre par aération... L'air froid viendra de la rue, il ne permettra pas aux pommes de terre de germer plus tôt que nécessaire.

Il ne devrait pas y avoir d'excès d'humidité dans la cave, pour cela, vous devez effectuer une imperméabilisation. Placez un récipient dans chaque coin de la cave où de la chaux vive ou une substance pouvant absorber l'eau sera versée.

Avant de mettre des légumes en cave, vous en avez besoin bien aérer et sécher, et également effectuer le traitement de toute la pièce contre les insectes. La désinfection des locaux sera particulièrement utile.

Pour un bon stockage des pommes de terre, vous pouvez lui fabriquer des boîtes spéciales, qui les garderont tout l'hiver.

Conditions de température optimales

La température dans la cave doit être optimale. Si vous baissez trop la température, les pommes de terre gèleront ou germeront. Il convient de rappeler que la conservation des pommes de terre dépendra non seulement de la variété et des conditions de stockage que vous choisissez, mais également de la manière dont la récolte sera récoltée. En termes de conditions, la meilleure température de stockage pour les pommes de terre est de 2-3°C, qu'il convient de conserver. La température de stockage idéale peut varier en fonction de la variété, comme nous le verrons ci-dessous.

Il y a des situations où de fortes gelées s'installent et la température dans la cave devient inférieure à zéro. Dans ce cas, la meilleure solution serait de recouvrir les pommes de terre de paille ou de copeaux, vous pouvez également utiliser d'autres matériaux. Ce n'est qu'ainsi que les pommes de terre ne gèleront pas et vous raviront tout l'hiver.

Il existe également des indicateurs d'humidité spéciaux auxquels les pommes de terre doivent être stockées. L'humidité ne doit pas être à cent pour cent, 80 ou 95 % suffisent. Si l'humidité est plus élevée, certaines pommes de terre seront simplement recouvertes d'humidité, à cause de cela, elles commenceront à pourrir.

Afin d'éviter une humidité élevée dans la cave, il faut l'aérer régulièrement. Si la situation ne le permet pas, vous pouvez vous débarrasser de l'humidité à l'aide de moyens spéciaux. Il existe de nombreuses charges qui sont excellentes pour absorber l'excès d'humidité. Il existe un moyen intéressant de protéger les pommes de terre de l'humidité - il vous suffit de verser les betteraves à l'étage, toute l'humidité se déposera sur les betteraves, tandis que les pommes de terre seront en sécurité. Dans ce cas, les betteraves ne se détérioreront même pas, car l'humidité ne l'affecte pas.

Tarifs minimum et maximum

Si nous parlons de la température minimale autorisée pour le stockage des pommes de terre, c'est très simple, il fait 0°C, c'est à cette température que l'amidon commence à se transformer en sucre, ce qui gâte les pommes de terre, à des températures négatives le gel se produit.

Avec la température maximale, tout est beaucoup plus compliqué, il est tout simplement impossible de la déterminer exactement. Tout dépendra de certains facteurs auxquels il convient de prêter attention.

Les pommes de terre peuvent facilement être conservées pendant une à deux semaines à des températures qui seront encore plus élevées que la température ambiante, alors que la pièce peut être très humide, cela n'interférera pas avec le stockage normal des pommes de terre. Les risques dans cette situation sont la perte d'humidité et la germination des tubercules. Pour empêcher les pommes de terre de germer prématurément, elles doivent être conservées dans un endroit très sombre.

Parfois, il y a des situations qui ne dépendent pas de la personne, par exemple, elle peut percer un tuyau d'eau chaude. Si une telle eau pénètre sur ou près de la pomme de terre, le légume peut résister à un impact bref. Les pommes de terre n'ont pas peur des températures élevées, en général elles peuvent supporter jusqu'à 80°C. Ces pommes de terre ne pourront plus germer, mais en même temps les tubercules pourront être mangés, le goût ne se détériorera pas.

Si nous parlons de la durée de stockage des pommes de terre, jusqu'à la nouvelle année, les pommes de terre ne germent pas et sont dans un état calme, et leur stockage est beaucoup plus facile qu'au printemps dans les mêmes conditions.

A quelle température faut-il conserver les différentes variétés ?

Il existe de nombreuses variétés de pommes de terre différentes, et elles ont toutes des conditions de stockage différentes, des taux de germination différents. Il existe des variétés qui conviennent le mieux à un stockage à long terme en hiver. Ils mûrissent tardivement à moyen et ont une chair jaune. Il y a des situations où les gens plantent différentes variétés de plantes-racines. Si vous avez une variété de pommes de terre dans votre cave, vous devez les diviser dans différents récipients. Les pommes de terre précoces sont stockées aussi mal que possible, même lorsque des conditions idéales sont créées pour elles. De telles pommes de terre germent très rapidement dans la cave, il est donc impossible de les manger.

Si la pomme de terre vient d'être déterrée, elle a une peau délicate, alors une telle pomme de terre ne durera pas longtemps, elle se détériorera très rapidement. Une fois que les pommes de terre sont mûres, leur pelure devient dense et ferme, de telles variétés peuvent rester avec vous pendant environ six mois. Les dernières variétés de pommes de terre peuvent rester jusqu'en juin, c'est la meilleure option si vous prévoyez de stocker des pommes de terre tout l'hiver.

Méthodes de contrôle

Les méthodes de contrôle dépendront de l'endroit où vous stockez vos pommes de terre. Différentes façons de conserver les pommes de terre seront discutées ci-dessous.

Dans la cave et le sous-sol

L'option la plus populaire et la plus simple consiste à stocker les pommes de terre en vrac au fond du baril. Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin d'inventer quoi que ce soit, les pommes de terre sont simplement versées sur le fond. Cependant, cette méthode de stockage présente quelques nuances.

Vous ne pouvez pas mettre de pommes de terre dans le trou du bas - il doit y avoir des fentes sur les planches à travers lesquelles l'air se déplacera.

Les pommes de terre doivent être versées dans les douilles aussi soigneusement que possible, en aucun cas la peau ne doit être endommagée, la couche de pommes de terre ne doit pas être grande, pas plus de 2 m.

Parmi les avantages de cette méthode de stockage, nous pouvons souligner le fait que cette méthode ne nécessite pas d'effort et d'investissement. Parmi les inconvénients de la méthode, on peut souligner le fait que les pommes de terre peuvent se détériorer trop tôt. Si au moins un tubercule commence à pourrir à l'intérieur du tas, une autre pomme de terre commencera également à pourrir. Si vous ne regardez pas cela régulièrement, vous pouvez vous retrouver complètement sans pommes de terre.

Vous pouvez également stocker les pommes de terre dans des boîtes. Cette méthode consiste à saupoudrer les pommes de terre dans des caisses, elles peuvent être en bois ou en polyéthylène, et l'air doit passer entre les caisses.

Parmi les avantages de cette méthode, on peut souligner le fait qu'une énorme quantité de pommes de terre entrera dans la cave, car les boîtes peuvent être empilées les unes sur les autres. Garder un œil sur les boîtes est très facile - si les pommes de terre commencent à pourrir là-bas, vous le remarquerez immédiatement. Si vous ne remarquez pas de pommes de terre pourries, vous ne serez toujours pas sans tubercules, si les pommes de terre commencent à pourrir dans la boîte, elles ne se propageront pas davantage.

Parmi les inconvénients, on peut souligner le fait que vous devez payer pour les boîtes. De plus, le tri des pommes de terre dans des caisses est assez long, mais ce mode de stockage se justifie pleinement.

Sur un balcon fermé

Naturellement, le meilleur moyen de conserver les pommes de terre dans un appartement est un réfrigérateur. Cependant, beaucoup de pommes de terre ne rentreront certainement pas dans le réfrigérateur, vous devez donc trouver autre chose.

C'est pourquoi les gens commencent à stocker les pommes de terre directement sur le balcon ; vous pouvez même placer les pommes de terre dans des sacs. Le stockage dans des sacs ne convient qu'en septembre et octobre. Les pommes de terre seront suffisamment chaudes pour se conserver confortablement. En cas de gel, de vieux objets chauds peuvent être jetés sur les sacs ; des couvertures et des vestes, tout autre produit en tissu peut être utilisé pour cela. De plus, vous pouvez utiliser des matériaux de revêtement spéciaux qui peuvent être facilement achetés dans n'importe quelle quincaillerie. Deux à trois couches de matériau de couverture suffiront pour le stockage des pommes de terre.

Si le balcon est vitré, les pommes de terre en sac peuvent reposer sur le balcon en novembre.

Si le balcon n'est pas vitré, dès que le froid s'installe, les pommes de terre doivent être déplacées dans l'appartement, elles peuvent y rester pendant environ un mois, peut-être plus. Cependant, les pommes de terre doivent être placées dans un endroit sombre et assez froid, un endroit près des portes convient et les pommes de terre sont souvent placées sous l'évier ou dans le placard.

Si vous avez des pommes de terre à la maison et qu'elles commencent déjà à germer, il vous suffit alors de mettre de la menthe séchée dans le sac, c'est cette plante qui peut ralentir la germination. Vous pouvez également stocker des pommes de terre dans le garage

Dans un magasin de légumes spécialisé

Naturellement, cette méthode ne convient pas à ceux qui cultivent des pommes de terre uniquement pour un usage personnel, les gens ordinaires n'ont pas de magasin de légumes personnel. Cependant, si vous êtes un producteur de pommes de terre, il est préférable de collecter des fonds et de construire une fois un magasin de légumes spécial dans lequel les pommes de terre seront stockées dans des conditions idéales. Il dispose de tous les dispositifs pour contrôler la température et l'humidité, il dispose de systèmes de chauffage, de refroidissement et de ventilation. Le contrôle de la température dans le stockage permet aux pommes de terre de rester là pendant tout l'hiver, où la meilleure température est maintenue pour le stockage des pommes de terre.

Si nous parlons de magasins de légumes spécialisés, la ventilation dépendra de la température extérieure. Si la température derrière le magasin de légumes est supérieure à 0 ° C, l'air extérieur est pris dans la pièce. Si la température extérieure est inférieure à 0°, seul l'air qui se trouve à l'intérieur du bac à légumes est utilisé.

Il est tout de même préférable de conserver les pommes de terre dans un magasin de légumes plutôt qu'à la maison. Seulement là, il sera conservé dans des conditions idéales. Si vous préférez conserver les pommes de terre dans la cave ou sur le balcon, essayez de créer des conditions idéales pour les pommes de terre dans lesquelles elles resteront tout l'hiver.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble