- Rendez-vous: salle à manger
- Taille des tubercules: moyenne
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: blanche
- Teneur en amidon,%: 21
- Garder la qualité: bon
- Résistance au nématode doré : stable
- Rendement moyen: 450-500 c / ha
- Résistance au cancer de la pomme de terre: stable
- Nombre de tubercules par buisson: 10
Personne ne contestera que les pommes de terre sont le légume le plus populaire, et presque chaque parcelle en possède au moins une variété.
Cependant, toutes les variétés ne sont pas sans prétention pour le sol, résistantes aux maladies et aux attaques de ravageurs. Mais l'essentiel, bien sûr, est le goût des pommes de terre. Si une variété similaire est trouvée, elle n'est généralement plus remplacée par d'autres. L'une de ces variétés, Aladdin, est tombée amoureuse des jardiniers domestiques pour une raison.
Histoire de l'élevage
L'alladin (Solanum tuberosum) est une variété européenne de pomme de terre. Il a été obtenu par des spécialistes néerlandais de la célèbre entreprise agricole Agrico.
Les sélectionneurs ont atteint un pourcentage élevé d'amidon dans les tubercules, de sorte que les plantes-racines peuvent être soumises à une grande variété de traitements thermiques. Et aussi des indicateurs élevés de résistance au stress et de polyvalence de la culture - elle peut être cultivée presque n'importe où.
Description de la variété
L'aladdin, en tant que variété de pomme de terre, est principalement connue pour sa productivité ; aujourd'hui, c'est l'une des variétés les plus courantes cultivées dans la Fédération de Russie. En raison de ses caractéristiques, la culture est cultivée presque partout, et en même temps, elle se sent bien dans toutes les conditions météorologiques, sur tous les sols, dans toutes les régions du pays : avec des climats froids et chauds. Avec des soins appropriés, ainsi que si vous suivez toutes les règles lors de la plantation, il porte des fruits abondants même dans les régions d'agriculture à risque et dans des conditions extérieures absolument défavorables.
Aladdin a toujours une excellente présentation présentable, adaptée à la vente, qui attire les agriculteurs. Il fait partie des variétés qui se conservent le mieux (jusqu'à 6 mois au frais). Et aussi des pommes de terre mi-tardives de Hollande - très savoureuses, adaptées aux plats les plus sophistiqués.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
La hauteur des buissons d'Aladin peut atteindre 50 cm. Quant aux tubercules, leur peau a une couleur rouge caractéristique. Mais si vous le coupez, la chair sera complètement blanche. La forme des tubercules est correcte, légèrement allongée, lisse, avec d'excellentes qualités commerciales. Un buisson produit environ 10 à 12 racines pesant chacune 100 à 180 grammes.
But et goût des tubercules
La variété hollandaise appartient aux variétés de table. Qualité gustative au plus haut niveau, adaptée à la préparation de toutes sortes de plats. Évaluation gustative du goût du produit - 4,9 (sur 5 points).
Le produit a une teneur élevée en amidon - plus de 21%. Cette valeur dépendra à la fois du type de sol et du moment de la plantation. Les tubercules ont également une teneur élevée en manganèse, fluor, bore, cobalt et calcium. Les pommes de terre sont idéales pour les options de cuisson telles que la friture, le ragoût, la cuisson au four, la cuisson à la vapeur. Absolument pas déborder lors de la préparation de soupes et autres entrées. Cette variété est utilisée même dans la production de chips.
Maturation
Aladdin est une variété de pomme de terre de table mi-tardive. Les tubercules mûrissent en 110-120 jours, si on les compte à partir du moment où le matériel de plantation est planté dans le sol. Cela dépend de la météo et du climat de la région où se fait la plantation : plus l'été est chaud, plus vite les pommes de terre mûriront sur le site.
Rendement
La culture néerlandaise de pommes de terre est une variété à rendement assez élevé ; en moyenne, on peut obtenir 450 à 500 cents de pommes de terre par hectare. De plus, les pommes de terre à haut rendement sont présentes à la fois dans les exploitations privées et dans les grandes plantations agricoles.
Régions en croissance
Comme déjà mentionné, il est possible de cultiver des pommes de terre Aladdin partout. La culture a à la fois des taux élevés de résistance à la sécheresse et une excellente résistance à d'autres facteurs environnementaux négatifs. Par conséquent, cette variété est cultivée à la fois dans le sud et dans les territoires plus au nord.
Cultiver et soigner
Les créateurs recommandent de planter des pommes de terre Aladdin lorsque le sol est chauffé à des températures optimales - 7-8 ° C au-dessus de zéro. Dans le même temps, la température dans l'air doit être d'au moins + 8 ° C.
Les meilleures conditions pour planter des pommes de terre sont de fin avril à début mai.
Les plates-bandes sont situées dans le sens sud-nord. La distance entre les buissons doit être maintenue à moins de 35 cm. L'écartement des rangs est de 70 cm. Le tubercule est immergé dans le sol sur une moyenne de 10 cm.
Les plantations d'Aladin sont irriguées à la fois de manière traditionnelle et à l'aide d'un système de goutte à goutte.
Pour que le système racinaire de la pomme de terre ait suffisamment de nutriments et qu'il ne souffre pas de manque d'oxygène, les plates-bandes doivent être désherbées régulièrement, en éliminant les mauvaises herbes. En cours de desserrage, l'essentiel est de ne pas endommager les arbustes, vous ne devez donc pas descendre à plus de 2-3 cm.Le premier desserrage est effectué 1 semaine après la plantation de pommes de terre, puis après chaque irrigation, ainsi que les pluies. Un élément important des soins est le buttage, qui doit être effectué 2 à 3 fois pendant la saison de croissance.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété hollandaise montre une excellente immunité. Il est résistant aux affections telles que le cancer, le nématode de la pomme de terre, la gale, le mildiou.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.