- Auteurs: Brezi (Amérique)
- Nom des synonymes: Earle Rose, Early Rose
- Rendez-vous: universel
- Poids du tubercule, g: 76-120
- Couleur de la peau: rose
- Couleur de la pulpe: blanc (parfois avec pigment violet)
- Teneur en amidon,%: 13,5-17,6%
- Le sol: loam sableux, limoneux et tourbeux
- Garder la qualité: haute
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: affecté par de nombreuses maladies de la pomme de terre
La pomme de terre américaine est connue depuis longtemps dans l'espace post-soviétique. Les jardiniers et les gens ordinaires sont tombés amoureux de cette pomme de terre, car elle est très savoureuse et les tubercules bouillent bien et ne noircissent pas.
Histoire de l'élevage
Cette variété s'appelait à l'origine Early Rose, ce qui se traduit par « Early Rose ». C'est l'une des plus anciennes variétés américaines à maturité précoce, obtenue en 1861 par le sélectionneur Albert Brezi. Dans les années 20-30 du XXe siècle, étant apparu dans notre pays, il était cultivé en grande quantité dans les fermes d'État et les fermes collectives, où il a reçu le surnom de Skorospelki-loose. Et en 1931, la culture a même été zonée dans la voie du milieu, centre, région de Tchernozem, région de Trans-Volga. La variété était alors d'une popularité sans précédent dans les chalets d'été.
Depuis l'époque soviétique, la femme américaine a été activement cultivée à l'échelle industrielle non seulement en Fédération de Russie, mais aussi en Ukraine, en Moldavie. Mais peu à peu, les pommes de terre ont commencé à dégénérer. Et bien qu'il ne soit plus cultivé que par les résidents d'été, beaucoup le considèrent toujours comme le standard du goût.
Description de la variété
Américain - C'est l'une des variétés les plus anciennes au monde, créée en Amérique, a environ 150 ans. Convient à la culture sur tous les types de sol, ainsi que dans presque toutes les régions et zones climatiques de la Fédération de Russie. Le principal inconvénient est considéré comme une faible immunité, comme dans de nombreuses variétés sélectionnées plus tôt - il est affecté par un certain nombre de maladies de la pomme de terre.
Mais il mûrit tôt, il n'a pas d'égal en goût, c'est pourquoi il fait toujours partie des cultures demandées. Dans le même temps, la technologie agricole est assez standard.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons américains se distinguent par la présence d'une masse verte abondante. Plaques foliaires à dissection moyenne, leur surface brillante. La couleur de la tige est anthocyane. Les pédoncules raccourcis sont de la même couleur, les fleurs ont une corolle blanche, rassemblées en inflorescences.
Les tubercules américains ont une couleur rose traditionnelle, ils sont de forme ovale, légèrement aplatis. La peau des tubercules est lisse, avec un grand nombre d'yeux. Les germes apparaissent rouges ou violets. La femme américaine a la chair blanche, mais un anneau de pigment violet peut être vu dans la coupe le long du contour. Le tubercule pelé, après avoir été coupé, reste blanc longtemps, sans noircir. En moyenne, le tubercule pèse entre 76 et 120 g. Le pourcentage d'amidon dans le produit peut atteindre 18%.
But et goût des tubercules
Comme déjà noté, le goût de la vieille variété américaine est très élevé. De plus, la pulpe ne noircit pas après le nettoyage et le produit a une friabilité caractéristique. De plus, le goût américain est considéré comme un classique depuis de nombreuses décennies. C'est un indicateur du goût de référence de la culture en tant que telle. Universel - cette pomme de terre fait une grande variété de plats délicieux.
Maturation
L'Américaine est une récolte précoce - 70-80 jours après la plantation dans les lits, vous pouvez vous régaler de jeunes pommes de terre.
Rendement
À partir d'un buisson américain, vous pouvez obtenir de 6 à 14 plantes-racines et avec une technologie agricole améliorée - 18-12. Le rendement maximum de cette variété est de 420 centimes par hectare.
Cultiver et soigner
La rotation des cultures joue un rôle important dans la culture de la variété américaine. La culture ne peut être plantée au même endroit qu'après 3 ans.Et aussi l'américain ne pousse pas très bien, il peut même tomber malade s'il est planté après des tomates, des poivrons, des aubergines, des haricots, des concombres, du chou. En même temps, la culture se sent bien après le maïs, les fraises, les légumineuses.
Le reste de la technologie agricole est assez traditionnel et simple.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Une femme américaine peut cultiver sur n'importe quel sol, mais elle se sentira toujours parfaite sur des sols légèrement acides avec un pH de 5,0 à 6,0.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'américaine est une variété assez ancienne. Depuis lors, les réalisations en matière de sélection ont beaucoup progressé, maintenant ils développent des variétés capables de résister à de nombreux maux. Par conséquent, la culture ne peut pas être considérée comme une variété résistante, elle peut être affectée par le mildiou, les écrevisses, la jambe noire. Et ses buissons luxuriants attirent les insectes nuisibles - le doryphore de la pomme de terre, le ver fil-de-fer, l'ours. Dans le même temps, l'Américain a une bonne résistance à des maladies telles que la pourriture sèche.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.