- Auteurs: Zueva Olga Ilyinichna, Bryantseva Ekaterina Veniaminovna, Slobodina Galina Nikolaevna, Zuev Viktor Evgenievich, Kolesova Tatyana Alekseevna
- Année d'approbation: 2006
- Rendez-vous: salle à manger
- Poids du tubercule, g: 93-128
- Couleur de la peau: partiellement rouge
- Couleur de la pulpe: crème
- Teneur en amidon,%: 13,5-17,3%
- Forme du tubercule: ovale
- Structure de pelage: lisse
- Fleurs: grand, rouge-violet
Des fouilles archéologiques ont montré que les humains cultivent des pommes de terre depuis au moins 7 000 ans. On sait avec certitude que ce légume était l'aliment de base des tribus qui vivaient dans la région des Andes ; les premiers tubercules d'Amérique du Sud ont été apportés en Europe par des marins espagnols. Aujourd'hui, la pomme de terre est l'une des cultures les plus courantes pour l'alimentation, avec une superficie totale de 8 000 hectares. À cet égard, pour le développement de l'agriculture, la recherche scientifique sur la recherche, la sélection, la conservation et la création de matériel de départ pour la sélection ultérieure de variétés de pommes de terre à haut rendement adaptées aux conditions pédologiques et climatiques est pertinente. Parmi les plus récentes, la pomme de terre Aurora.
Histoire de l'élevage
Cette variété plutôt jeune doit son apparition à la société par actions fermée "Vsevolozhskaya Breeding Station" et à plusieurs éleveurs de la ville de Kirovsk : Kolesova, Slobodina, Zueva, Bryantseva. Après tous les tests effectués, les pommes de terre de la nouvelle variété ont été inscrites au registre d'État. La date de naissance officielle de la pomme de terre Aurora est 2006.
Description de la variété
Les pommes de terre Aurora sont très fiables, sans prétention dans le processus de croissance. Il est demandé par les jardiniers. La teneur en amidon est de 14-17%, l'acide ascorbique est présent. La variété est multitubulaire.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Le buisson de pomme de terre de la variété a de grandes feuilles vertes d'une teinte foncée. Les fleurs sont de couleur lilas avec des veines rosées. Le buisson a de hauts sommets de plus de 79 centimètres de long, dressés.
Cette variété a un système de tubercules étendu. Les plantes-racines sont de taille moyenne, oblongues, de forme ovale. La pelure des pommes de terre est fine, lisse, jaune, avec des yeux rosâtres, qui ne ressortent pas beaucoup sur le fond général, car ils ne dépassent pas 3-4 millimètres. La masse de légumes-racines est de 93-128 grammes. Cependant, il y a des exceptions, et il y a aussi des pommes de terre plus grosses. La pulpe a une teinte crémeuse, ne change pratiquement pas de couleur même pendant le processus de cuisson.
But et goût des tubercules
Aurora est une variété de table de mi-saison. Les pommes de terre sont riches en saveur et en croquant. En raison de ses qualités, Aurora est excellente pour les casseroles, les crêpes et la purée de pommes de terre, mais n'est pas recommandée pour les salades.
Maturation
Les racines d'Aurora peuvent être déterrées dès 100-110 jours à partir du moment de la plantation. Les pommes de terre hâtives peuvent être retirées 20 jours plus tôt.
Rendement
La variété Aurora a un rendement élevé par rapport à beaucoup d'autres, avec une moyenne de 214 à 396 cents par hectare. Un seul buisson mûrit de 20 à 25 plantes-racines. Après avoir creusé, il conserve longtemps sa présentation et présente un degré de conservation élevé - environ 90%.
Régions en croissance
Cette variété s'enracine bien dans toutes les zones climatiques de la Russie, de l'Ukraine, de la Biélorussie, car elle est capable de résister à la fois aux périodes de sécheresse et de pluie et tolère calmement une vague de froid. Cependant, le plus préférable est la région de l'Extrême-Orient. Et aussi Aurora est planté dans les régions du Caucase du Nord, du Centre, du Nord-Ouest, parfois dans les régions de Moscou, Moscou et Léningrad.
Cultiver et soigner
Il est important de se rappeler que pour planter l'Aurora, vous avez besoin de pommes de terre exceptionnellement saines, sans dommages divers, taches, fissures et pourriture.Cette variété peut être plantée à la mi-mai, lorsque la température de l'air atteint + 9 ... 10 degrés. Il ne vaut pas la peine de trop retarder la plantation, car une quantité insuffisante d'humidité ne permettra pas une bonne récolte. Quant à cette variété particulière, l'Aurora doit être bien verdifiée avant la plantation et germée dans un endroit lumineux, sinon les buissons seront faibles et commenceront à faire mal.
Il est préférable de planter des pommes de terre Aurora à l'endroit où poussaient des légumineuses, par exemple des pois et des lentilles, des herbes et des melons. Vous ne pouvez pas planter cette variété à la place du chou, de la citrouille.
Il est nécessaire de calculer le modèle d'atterrissage. Il devrait y avoir au moins 25-30 centimètres entre les rainures des racines, environ 70 entre les rangées. La profondeur du trou est de 15-17 centimètres. Si l'atterrissage est effectué en Extrême-Orient, l'approfondissement devrait être augmenté de 5 centimètres.
Les pommes de terre Aurora ont besoin d'engrais minéraux et organiques. Lorsque les puits sont déjà préparés, vous devez ajouter de l'urée (une cuillère à soupe par mètre carré) et du salpêtre au sol. Le fumier frais ne peut pas être utilisé comme engrais de surface, car l'excès d'azote qu'il contient peut réduire la qualité de la récolte. Après la fertilisation, vous pouvez étaler soigneusement les racines de la variété Aurora dans les trous avec les pousses vers le haut, puis les recouvrir de terre.
Pour augmenter les rendements, il est important de blottir l'Aurora pendant les périodes après l'arrosage ou la pluie. Vous devez l'arroser régulièrement tous les 7 jours, 2-3 litres par buisson, mais le premier arrosage ne doit être effectué qu'une semaine après la plantation. Lorsque les pommes de terre Aurora fleurissent, vous pouvez augmenter le débit d'eau à 3-5 litres. Au cours de la croissance, il est nécessaire de préparer un pansement supérieur à partir de potassium, de magnésium, de fientes d'oiseaux ou de salpêtre.
Environ 5 à 7 jours avant la récolte, les sommets de l'Aurora doivent être coupés, alors qu'il est important de ne pas endommager les racines.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété n'a pas peur des écrevisses, nématode doré. Cependant, il est sujet à la pourriture brune, à la gale, à la péronosporose. Le doryphore de la pomme de terre et l'ours n'hésitent pas à manger le légume racine Aurora. Le médicament "Confidor" aide contre les insectes. Pour ce faire, à mesure que les larves apparaissent, vous devez pulvériser les buissons par temps sec, Medvetox doit être appliqué dans le trou au printemps lors de la plantation. "Fundazol", combattant parfaitement la pourriture et la gale, vous devez saupoudrer les racines quelques jours avant la plantation. De telles mesures préventives sauveront les pommes de terre des parasites et des maladies.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.
Revue Vue d'ensemble
La variété de pomme de terre Aurora est populaire parmi les jardiniers amateurs. Il est considéré par beaucoup comme l'une des variétés les plus délicieuses disponibles aujourd'hui. Les jardiniers notent que les pommes de terre sont stockées longtemps et ne se détériorent pas, même si elles se trouvent simplement dans la cuisine et non dans un sous-sol ventilé. Aurora a une présentation attrayante, elle peut donc souvent être trouvée sur les étagères. Même pendant les étés chauds et secs, lorsque de nombreuses variétés séchaient sur la vigne, Aurora produisait des cultures avec peu ou pas d'irrigation régulière, tout en étant assez résistante aux maladies. Lorsqu'elle est bouillie, Aurora s'avère parfumée et friable.