Barres de pommes de terre

Barres de pommes de terre
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: SKNIIGPSH
  • Apparu lors de la traversée: Contrefort х 71.17 / 6
  • Nom des synonymes: Lapot blanc
  • Rendez-vous: universel
  • Taille des tubercules: grand
  • Couleur de la peau: rose
  • Couleur de la pulpe: crème légère
  • Teneur en amidon,%: 12,1 à 16,7
  • Forme du tubercule: arrondi
  • Structure de pelage: lisse, maillage certaines années
Voir toutes les spécifications

Potato Bars (ou White Lapot) est une variété à maturation moyennement précoce qui attire l'attention des jardiniers avec une forte immunité. Les pommes de terre sont utilisées pour préparer les premier et deuxième plats.

Description de la variété

Leopard est une variété à rendement moyen avec une excellente résistance à la sécheresse et à la chaleur. Il n'est presque pas affecté par les maladies et a un degré élevé de commercialisation.

Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines

Les principales caractéristiques de la variété Bars :

  • grands buissons;
  • petites feuilles vert clair;
  • fleurs assez grandes, de couleur lilas.

Les buissons atteignent une hauteur de 60 cm.

Pommes de terre Lapot blanc modérément feuillu, a des tiges droites avec une faible ramification.

Caractéristiques des racines :

  • forme arrondie;
  • une croûte dense qui se teinte d'un rose profond ;
  • pulpe de couleur crème.

Les tubercules de pomme de terre ont de petits yeux. Le poids des fruits atteint 160 g.

But et goût des tubercules

Les pommes de terre ont un goût agréable, adaptées à la préparation des premiers et deuxièmes plats.

Maturation

Les premières plantes-racines apparaissent déjà après 65-80 jours à partir du moment où les pommes de terre sont plantées dans le sol. La variété mûrit complètement de mi-août à début septembre.

Rendement

Un buisson est capable de produire jusqu'à 5-6 tubercules. Le rendement moyen est de 25-30 tonnes par hectare.

Régions en croissance

Immédiatement après la sélection, la variété a commencé à être cultivée en Extrême-Orient et en Sibérie, c'est pourquoi la pomme de terre est également appelée Siberian Laptem. Aujourd'hui, la plante se trouve dans de nombreuses régions du pays.

Cultiver et soigner

Avant de commencer à planter des pommes de terre, vous devez préparer les légumes racines. Les étapes de préparation sont les suivantes.

  1. Sélection. Les tubercules sont triés, laissant des échantillons volumineux et non déformés.
  2. Germination. Ensuite, les plantes-racines sélectionnées sont placées dans une pièce chaude et sèche pendant 2-3 semaines.
  3. Désinfection. Passé ce délai, les pommes de terre sont aspergées de composés spéciaux pour renforcer le système immunitaire.

Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à planter. Lors de la plantation de pommes de terre, les barres doivent respecter le schéma de 35x60 cm. Si nécessaire, la distance entre les trous peut être augmentée de 5 à 6 cm.La profondeur d'immersion maximale des tubercules ne doit pas dépasser 8 cm.

Pour obtenir la récolte souhaitée, vous devez prendre soin des pommes de terre en temps opportun.

  • Arrosage. En moyenne, Lapot devra être arrosé au moins trois fois par saison. L'eau est généralement appliquée pendant la période de bourgeonnement, ainsi qu'avant et après la floraison. En cas de sécheresse, il est recommandé d'augmenter les arrosages, et en saison des pluies, au contraire, de s'arrêter. Il est préférable d'arroser les buissons de pommes de terre le matin, afin de ne pas brûler les feuilles et les tiges.
  • Top dressing. Les engrais augmentent le rendement et le goût des plantes-racines. Habituellement, des formulations organiques ou complexes sont utilisées comme top dressings, qui sont appliqués avant la plantation, ainsi que pendant la floraison des pommes de terre. Lors de la formation des tubercules, le phosphore et le potassium sont utilisés comme engrais.
  • Buttage et désherbage. Procédures obligatoires qui doivent être effectuées 3 à 4 fois par saison.La première fois que les pommes de terre sont gercées lorsque le buisson atteint une hauteur de 10 cm, puis toutes les 2-3 semaines. Un ameublissement rapide du sol et l'élimination des mauvaises herbes oxygéneront le sol et accéléreront la croissance de la variété.

De plus, il vaut la peine de prendre soin de pailler le sol afin que les pommes de terre reçoivent plus de nutriments et prennent rapidement racine.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.

Les pommes de terre, comme les autres cultures maraîchères, ont besoin d'humidité du sol. Il est important d'arroser les pommes de terre en temps opportun et dans la bonne quantité, une bonne récolte sera alors garantie. La fréquence des arrosages et leur rythme dépendent des conditions météorologiques et des caractéristiques du climat de la région.
Le buttage est l'une des procédures qui peuvent augmenter considérablement le rendement des pommes de terre et les protéger des mauvaises herbes. Lors du buttage, la croissance des parties aériennes et souterraines des plantes est stimulée. Ceci, à son tour, stimule l'établissement de nouvelles racines et la formation de tubercules.

Exigences du sol

Les pommes de terre sont cultivées à l'extérieur. La variété n'est pas particulièrement pointilleux sur la composition et la fertilité du sol. Il est seulement important de s'assurer que la nappe phréatique est basse, sinon les racines pourriront rapidement et les pommes de terre ne donneront pas de récolte. De plus, le sol ne doit pas être trop dense.

Il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre sur des sols fertiles à part entière, une alimentation régulière contribuera donc à améliorer la situation. Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez utiliser des engrais organiques, minéraux et organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les barres de pommes de terre sont très résistantes aux influences extérieures négatives sous forme de maladies et de parasites. Cependant, une variété à faible immunité est souvent attaquée par le mildiou, l'alternaria et le taupin. Des traitements préventifs avec des formulations spéciales aideront à protéger la plante.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

La récolte des pommes de terre est tout aussi importante que leur culture. Si vous creusez trop tôt, les tubercules n'auront pas le temps de pousser et de mûrir, et seront mal conservés. Si la récolte est retardée, les pommes de terre peuvent souffrir de maladies ou d'intempéries.
Il est important non seulement de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre, mais aussi de la conserver correctement. Lors de la création de conditions de stockage optimales, les tubercules peuvent reposer sans se gâter pendant 9 à 10 mois. Par conséquent, après la récolte, vous devez préparer les pommes de terre pour le stockage et les placer dans un endroit approprié.
Caractéristiques principales
Auteurs
SKNIIGPSH
Apparu lors de la traversée
Contrefort х 71.17 / 6
Nom des synonymes
Lapot blanc
Rendez-vous
universel
Productivité (filtre)
rendement moyen
Rendement moyen
25-30 t/ha
Valeur marchande, %
70-80
Buisson
Description du buisson
tiges hautes, compactes, moyennement feuillues, légèrement ramifiées, droites
Fleurs
lilas
Inflorescence
tentaculaire, à fleurs multiples
Tubercule
Taille des tubercules
grand
Forme du tubercule
arrondi
Couleur de la peau
rose
Structure de pelage
lisse, maillage certaines années
Couleur de la pulpe
crème légère
Yeux
petit
Goût
bon
Noircissement de la pulpe
fonce légèrement lors de la coupe
Teneur en amidon,%
de 12,1 à 16,7
Garder la qualité
satisfaisant
Croissance
Tolérance à la sécheresse
constant
Résistance à la chaleur
constant
Le sol
ne tolère pas le compactage du sol
Top dressing
moyennement réactif
Résistance aux virus
faiblement touché
Résistance au cancer de la pomme de terre
constant
Résistance au nématode doré
constant
Résistance aux nématodes pâles
constant
Résistance au mildiou des feuilles
faiblement touché
Résistance au mildiou des tubercules
faiblement touché
Résistance à la gale commune
faiblement touché
Résistance à la rhizoctonie (gale noire)
faiblement touché
Maturation
Période de maturation
mi-début
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de pommes de terre populaires
Aurore de pommes de terre Aurore pommes de terre adretta Adretta Pommes de terre Bellarosa Bellarosa Brise de pomme de terre Brise Pommes de terre Vega Véga Pommes de terre Vineta Vineta Pommes De Terre Gala Gala Pommes de terre Joukovski précoce Joukovski tôt pommes de terre Zecura Zekura pommes de terre impalas Impala pommes de terre kiwi kiwi Kolobok de pommes de terre Bonhomme en pain d'épice pommes de terre colomba Colombe Pommes de terre Reine Anna Reine Anne Pommes de terre Lorch Lorch Manifeste de la pomme de terre Manifeste Météore de la pomme de terre Météore Nevski de pommes de terre Nevski pommes de terre Picasso Picasso Pommes de terre écarlates rouges Rouge écarlate pommes de terre Riviera Côte d'Azur pommes de terre Rodriga Rodrigue pommes de terre de Rosar Rosara Pommes de terre santé Santé Pommes de terre sineglazka Sinéglazka Scarabée de pommes de terre Scarbe Fils de pomme de terre Fils Tornade de pommes de terre Tornade Pommes de terre Tuleevsky Toulievski La chance de la pomme de terre Chance
Toutes les variétés de pommes de terre - 126 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble