
- Auteurs: BOHM HEINRICH (EUROPLANT PFLANZENZUCHT GMBH) Allemagne
- Nom des synonymes: Bernina
- Année d'approbation: 2017
- Rendez-vous: salle à manger
- Poids du tubercule, g: 112-142
- Couleur de la peau: jaune
- Couleur de la pulpe: jaune foncé
- Teneur en amidon,%: 12,1-15,2%
- Forme du tubercule: ovale allongé
- Structure de pelage: lisse
De nombreux jardiniers et jardiniers croient à tort que les pommes de terre sont toutes identiques et sans prétention à entretenir. Cependant, ce n'est pas le cas. Il existe un grand nombre de variétés différentes, et chacune d'entre elles nécessite certains soins et conditions de croissance. Mais il existe encore des variétés qui peuvent pousser dans presque toutes les conditions, sans nécessiter de soins particuliers. Il s'agit notamment des pommes de terre de la Bernina, créées par des éleveurs allemands.
Description de la variété
La Bernina est une variété de table à maturité moyenne. Les buissons sont de taille moyenne, étalés, la couleur des feuilles est vert clair. La culture est à haut rendement. Le poids moyen d'un tubercule est d'environ 112-142 g.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons de pommes de terre sont grands et luxuriants. Les feuilles sont vertes avec des taches violettes, ternes, de petite taille. À la fin de la saison, les sommets se couchent.
L'inflorescence est multiflore. Les fleurs sont violettes, rouge-violet, parfois doubles. Former un fruit - une baie.
Les tubercules sont ovales, oblongs. La couleur de la peau est rouge avec des yeux rouge foncé. La pulpe est jaune clair ou blanche. Il ne fonce pas sur la coupe des tubercules mûrs.
But et goût des tubercules
Les pommes de terre conviennent à diverses méthodes de traitement thermique : bouillir, cuire au four, frire. Il bout légèrement. S'il y a beaucoup d'amidon dans les tubercules, il peut se fissurer. Il devient légèrement plus foncé pendant le traitement.
Maturation
La variété est de mi-saison. Mûrit en 90 jours.
Rendement
Le rendement est toujours élevé : en moyenne de 221 à 449 centimes par hectare. Le rendement maximum est de 704 cents par hectare.
Régions en croissance
La variété est idéale pour la culture dans la région de Sibérie occidentale. Dans la partie nord, il est utilisé de manière précoce en raison de la maturation rapide des tubercules.
Grandir et prendre soin
Méthodes de plantation :
traditionnel (avec une pelle);
non standard (atterrissage sous un film ou autre matériau de couverture).
La variété peut être cultivée non seulement à l'extérieur, mais aussi en fûts et autres conteneurs.
Préparez le sol avant de planter. Le processus commence à l'automne. Le sol est creusé, fertilisé avec des substances minérales ou organiques. Au printemps, il n'est pas nécessaire de creuser spécialement, mais si la terre est trop dense, vous pouvez la desserrer avec un râteau.
À l'automne, il est nécessaire de choisir le matériel de plantation de l'ensemble de la culture. Les tubercules de taille moyenne sans fissures ni déformations conviennent à cela. Si de plus gros sont sélectionnés, ils doivent être coupés en deux avant de les planter. Et aussi les pommes de terre sélectionnées doivent être plantées. Cela favorise une germination plus rapide et une protection contre les maladies fongiques. Les tubercules préparés sont stockés dans un endroit sombre.
Le moment de la plantation des pommes de terre Bernina varie d'une région à l'autre. Cela est dû à des conditions climatiques différentes. Pour trouver le meilleur moment de plantation, il est recommandé de mesurer la température dans les profondeurs du sol. Le résultat optimal est à partir de +8 degrés. En moyenne, ils sont plantés en mai jusqu'au début juin, lorsque le gel est terminé.
Lors de la plantation dans un trou creusé, vous devez ajouter de l'engrais pour améliorer la croissance.
La variété Bernina ne nécessite pas de soins particuliers. Tout est pareil que pour les autres types de pommes de terre.
Si nécessaire, le sol doit être ameubli. Le premier buttage est effectué lorsque la hauteur des buissons atteint 20 cm.Ne pas trop les saupoudrer de terre. La dernière fois qu'ils germent après la chute des fleurs.
Un arrosage fréquent n'est pas nécessaire. La variété est résistante à la sécheresse. Avec un arrosage excessif, les tubercules pourrissent.
Il est important d'éliminer les mauvaises herbes des plantations de pommes de terre. Sinon, ils interfèrent avec la croissance. Les mauvaises herbes coupées peuvent être laissées dans les allées et utilisées comme engrais pour la prochaine plantation.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.


Exigences du sol
Les sols limoneux conviennent à la culture de pommes de terre Bernina. Le rendement le plus élevé sera là où les céréales et les légumineuses étaient cultivées auparavant.

Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux maladies telles que :
cancer;
nématode;
mosaïque;
feuilles roulantes.
Cependant, il est très sensible au mildiou et à la pourriture annulaire. Pour les combattre, en plus des médicaments spécialisés, des remèdes populaires sont utilisés. Par exemple, la cendre de bois, l'infusion d'ail et le permanganate de potassium.
Prévention des maladies - fertilisation rapide.
Le doryphore de la pomme de terre est un ravageur dangereux. Pour le combattre, des produits chimiques spéciaux sont utilisés. Il est également important de collecter les larves d'insectes.
Malgré sa relative nouveauté, les pommes de terre de Bernina ont déjà reçu de nombreuses critiques positives de la part de ceux qui les ont cultivées. Si vous suivez les recommandations d'entretien, vous obtiendrez une récolte riche.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais cultiver une récolte abondante de tubercules savoureux et gros a peu de chances de réussir si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

