- Auteurs: sélection folklorique
- Rendez-vous: salle à manger
- Poids du tubercule, g: 70-170
- Couleur de la peau: bleu foncé
- Couleur de la pulpe: blanche
- Teneur en amidon,%: 12-16%
- Forme du tubercule: ovale
- Le sol: exigeant sur la nutrition du sol
- Garder la qualité: excellent
- Résistance au nématode doré : stable
Les jardiniers et les agriculteurs qui aiment expérimenter, essayer de cultiver des variétés de pommes de terre exotiques, seront certainement intéressés par la variété de mi-saison Black Prince de la sélection folklorique.
Description de la variété
Potatoes Black Prince est un représentant de la sélection folklorique avec une histoire d'origine inconnue. La culture de la morelle est un buisson de grande taille, s'étendant jusqu'à 80-100 cm de hauteur.Le buisson de pomme de terre se caractérise par une tige centrale dressée, un épaississement modéré du feuillage vert émeraude et un système racinaire développé. Les caractéristiques du buisson sont l'étalement des branches et la puissance des tiges. Sous chaque buisson, de 5 à 7 tubercules mûrissent, et ils sont tous gros, identiques, sans petites pommes de terre.
Pendant la période de floraison, de grandes fleurs de couleur bleu pâle se forment sur les buissons, rassemblées en inflorescences soignées. Les buissons fleurissent en juin.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Le Black Prince représente une classe de variétés de pommes de terre à gros fruits. Les tubercules pesant de 70 à 170 grammes mûrissent sur un buisson sain. La forme de la pomme de terre est correcte - ovale ou ovale allongée avec une surface rugueuse. Les pommes de terre ont une couleur exotique uniforme - bleu foncé, parfois bleu avec une teinte violette. L'écorce des tubercules est de densité moyenne, peu couverte de petits yeux, plantée à faible profondeur.
Les pommes de terre creusées supportent facilement le transport à long terme et sont également dotées d'une qualité de conservation à long terme, si les conditions de stockage correctes sont respectées - + 3 ... 6 degrés et une faible humidité dans le sous-sol ou la cave.
But et goût des tubercules
Les pommes de terre sont connues pour leur goût agréable et équilibré. La pulpe blanche comme neige, diluée avec des taches rosâtres, se caractérise par une structure huileuse, délicate et moyennement dense, sans eau ni farine.
Lors du nettoyage et du traitement thermique, la pulpe ne noircit pas. Les tubercules bouillis ne débordent pratiquement pas, ne s'effritent pas, acquièrent une tendreté et un goût sucré. La pulpe contient jusqu'à 16 % d'amidon, ainsi qu'une quantité suffisante de vitamines et de minéraux.
Les pommes de terre creusées conviennent à la préparation de plats complètement différents - les tubercules sont bouillis dans leur peau, ajoutés aux soupes et aux salades, cuits, cuits au four, frits et aussi de la purée de pommes de terre tendre.
Maturation
Le Prince Noir appartient aux variétés de mi-saison. La saison de croissance dure 85-90 jours. La germination et la maturation des plantes-racines dans la culture sont conviviales. Le premier creusement peut se faire en 70-75 jours (en juillet), et la récolte de masse a lieu début août.
Rendement
Les pommes de terre de table ne donnent pas un rendement élevé. En moyenne, après avoir soigné la plante, 1 kg de tubercules bleu foncé peut être déterré par 1 m2. La quantité maximale de pommes de terre extraites de 1 hectare de plantations était d'environ 100 centners.
Cultiver et soigner
Les pommes de terre sont plantées de fin avril à début mai. À ce stade, le régime de température doit être normalisé - + 8 ... 10 degrés, il suffit de réchauffer le sol à une profondeur de 10 cm.En tant que matériel de plantation, choisissez des spécimens moyens sans dommage avec des processus développés 1.5-2 cm de long Il est recommandé de planter des tubercules dans la zone où poussaient auparavant des concombres, des légumineuses, de l'engrais vert et du chou-fleur. Le schéma correct pour la plantation est considéré comme 30x70 cm.
Lors de la culture de pommes de terre, il est recommandé de l'arroser au besoin, d'appliquer un pansement supérieur trois fois pendant la saison de croissance, de desserrer et de désherber les lits, d'assurer la perméabilité à l'air et d'éliminer les mauvaises herbes, de s'assurer de pulvériser deux fois par saison, ainsi que de prévenir les maladies et infestations de ravageurs.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Les pommes de terre sont sans prétention dans les soins, mais très pointilleuses sur la valeur nutritionnelle et la composition du sol. Il est confortable de cultiver la culture de morelle noire Prince sur un sol noir, un loam sableux, des sols fertiles et sableux avec une acidité neutre, une bonne perméabilité à l'air, duveteux et la capacité de laisser passer l'humidité.
Conditions climatiques requises
Cette variété est une culture thermophile absolument résistante à la sécheresse qui tolère la chaleur, s'adapte à presque tous les climats, mais réagit négativement aux courants d'air et à l'humidité stagnante, de sorte que la nappe phréatique doit être profonde.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture de la morelle a une forte immunité, ce qui lui confère une résistance à un certain nombre de maladies - cancer de la pomme de terre, nématode doré, Alternaria, gale commune et fusarium. La pomme de terre est sensible au mildiou des tubercules et des feuilles, ainsi qu'à la patte noire. Parmi les insectes qui attaquent les buissons de pommes de terre, il convient de noter le doryphore de la pomme de terre et le taupin. Des traitements complexes avec des préparations chimiques et biologiques aideront à se débarrasser des parasites.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.