- Auteurs: HZPC HOLLAND B.V. Pays-Bas
- Nom des synonymes: Désirée
- Année d'approbation: 1997
- Rendez-vous: table, convient pour faire des frites, chips
- Poids du tubercule, g: 52-104
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune clair
- Teneur en amidon,%: 13,5-21,5%
- Forme du tubercule: ovale
- Structure de pelage: lisse
Desiree est une variété de pomme de terre qui a été sélectionnée par des sélectionneurs des Pays-Bas. L'utilisation de la variété est approuvée depuis 1997, ce qui signifie que toutes ses propriétés ont déjà été bien étudiées et, sur la base des observations de jardiniers expérimentés, les débutants pourront tirer des conclusions correctes en matière de technologie agricole de cette variété.
Description de la variété
Il s'agit d'une variété à haut rendement, qui a également une excellente qualité marchande. En raison de ses soins sans prétention, il peut être cultivé dans diverses régions, mais le plus souvent on le trouve dans la Moyenne Volga. Les tubercules peuvent être utilisés pour presque toutes les applications culinaires.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Le buisson de la variété présentée s'étend, a des feuilles vert foncé et légèrement rugueuses avec une nervation moyenne, ainsi que des fleurs rouge-violet. Les tubercules sont elliptiques, rouges, poids 52-104 g, pulpe jaune clair. L'un des avantages de la variété est sa haute valeur marchande, qui est de 80 à 94 %.
But et goût des tubercules
Cette variété a bon goût, mais elle ne bout pas bien, il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour la purée de pommes de terre ou comme garniture pour les tartes. Mais cette variété fera d'excellentes frites, frites, pommes de terre de campagne.
Maturation
Desiree appartient aux variétés avec une période de maturation de mi-saison, la récolte est effectuée 100-110 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
Desiree est très productif, il donne en moyenne 101-139 c/ha, et le maximum - 383 c/ha.
Cultiver et soigner
Le moment optimal pour la plantation est début mai, pendant cette période, les gelées de retour sont presque impossibles. Avant la plantation, les tubercules doivent être prétraités pour augmenter l'immunité contre les maladies. Une distance d'environ 35 cm doit rester entre les futures plantes, 60 cm entre les rangées.Plantez le matériel de plantation à une profondeur de 8-10 cm.Les soins ultérieurs sont les suivants.
- Arrosage. Cette variété est très sensible à l'humidité, donc arrosez les plates-bandes une fois par semaine, cependant, il est important de ne pas en faire trop, les débordements au cours de la deuxième décennie de la saison de croissance sont particulièrement indésirables. Un excès d'humidité peut provoquer la pourriture des fruits, ce qui ralentira le développement favorable du système racinaire.
- Hilling. Desiree aime les sols meubles, alors systématiquement blottissez-vous. Si le sol est laissé en pierre, les fruits lors de la récolte peuvent être déformés.
- Paillage. Cette procédure vous permet de vous débarrasser des mauvaises herbes qui absorbent les nutriments sans les laisser aux pommes de terre. En conséquence, la qualité et la quantité de la récolte sont considérablement réduites.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
La culture de la variété présentée se sentira plus à l'aise dans les lits de loam léger ou de loam sableux. Il est conseillé de planter la plante après l'hiver, graminées annuelles et vivaces, légumineuses. Lors de l'atterrissage dans un loam sableux, le lupin deviendra un excellent prédécesseur.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété spécifiée est résistante au cancer et aux virus de la pomme de terre, mais elle est très vulnérable au mildiou des feuilles et à la tavelure. Pour prévenir l'apparition de ces maux, suivez les mesures préventives.
- Sélectionnez soigneusement le matériel de plantation, n'oubliez pas le traitement de pré-semis.
- Changer les lits pour semer. Lorsque le sol est au repos, plantez-y un radis à huile.
- Traiter le champ avec des herbicides avant la plantation.
- Si des signes de mildiou apparaissent dans les zones voisines, vaporisez les pommes de terre avec des produits contenant du cuivre.
Parmi les insectes, cette culture est le plus souvent affectée par les doryphores. Les jardiniers préfèrent enlever les individus mécaniquement et les détruire. Lorsqu'une grande colonie apparaît, des insecticides sont utilisés, ce qui aidera également contre l'ours et le taupin.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de faire pousser une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies de la pomme de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.