
- Auteurs: IPM Potato Group Irlande
- Apparu lors de la traversée: Torridon x Picasso
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur de la peau: blanc avec de grosses taches rouges
- Couleur de la pulpe: jaune clair
- Forme du tubercule: ovale / ovale allongé
- Garder la qualité: bon
- Résistance au nématode doré : stable
- Résistance au cancer de la pomme de terre: stable
- Goût: bon
Lors du choix d'un type de plantation de pomme de terre, il est recommandé de faire attention non seulement aux indicateurs de rendement, mais également de prendre en compte la capacité à s'adapter rapidement aux caractéristiques climatiques et à résister aux virus. Ce sont les caractéristiques des pommes de terre Galaktika avec des périodes de maturation moyennement précoces.
Histoire de l'élevage
Galaxy est une nouvelle variété de pommes de terre de table développée par des sélectionneurs irlandais. La tâche principale des scientifiques était de créer une variété avec un excellent goût et une qualité de conservation accrue. Les espèces suivantes sont considérées comme les formes parentales de la variété : Picasso et Torridon. En Fédération de Russie, les pommes de terre sont cultivées dans la voie médiane, dans le sud, dans l'Oural, en Sibérie et en Extrême-Orient.
Description de la variété
La pomme de terre irlandaise est un buisson de taille moyenne pouvant atteindre 50 à 80 cm de hauteur, parfois jusqu'à 100 cm. Le buisson se caractérise par de puissantes tiges épaissies avec des côtes prononcées, peu sujettes à la verse et à la rupture. L'épaississement des buissons à grandes feuilles vert foncé est modéré. Pendant la période de floraison, des fleurs violettes à noyau jaune apparaissent sur les buissons.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
12-14 tubercules poussent sur un buisson. La forme de la pomme de terre est correcte - allongée-ovale ou ovale-arrondie avec une surface lisse, parsemée de nombreux petits yeux. Le poids moyen d'un légume est de 90 à 100 grammes. La peau des légumes est moyennement ferme. Une caractéristique de la variété est une couleur inhabituelle et belle - la couverture blanche comme neige est diluée avec des taches rose rougeâtre.
La variété a une longue durée de conservation - avec le bon régime de température, les pommes de terre peuvent être conservées pendant 70 à 80 jours. Il est important de se rappeler que les pommes de terre germent rapidement lorsqu'elles sont stockées dans un environnement humide. De plus, la récolte récoltée est facilement transportée sur de longues distances sans perte de valeur marchande.
But et goût des tubercules
Les pommes de terre ont un bon goût équilibré. La pulpe blanche comme neige a une structure dense, farineuse, huileuse sans eau. Pendant le traitement thermique, les pommes de terre ne sont pas sujettes au noircissement. Lorsqu'elles sont bouillies, les pommes de terre deviennent légèrement friables et acquièrent une teinte jaunâtre. La pulpe de pomme de terre contient environ 18 % d'amidon, ainsi que de nombreux composants utiles.
Les pommes de terre de table Galaktika sont largement utilisées en cuisine - elles sont bouillies, cuites, frites, cuites au four. La purée de pommes de terre est particulièrement savoureuse de cette variété.
Maturation
Pommes de terre Galaxy, à maturité moyenne-précoce. Il faut compter jusqu'à 100 jours entre la plantation et la récolte. Des semis massifs apparaissent plusieurs semaines après la plantation. La variété se caractérise par une maturation à l'amiable. Vous pouvez commencer à creuser dans les pommes de terre afin d'apprécier le goût fin juillet, et la récolte massive a lieu en août.
Rendement
Les rendements élevés sont un avantage de cette variété, car la Galaxy se plaît avec d'excellents rendements même dans des conditions météorologiques défavorables. Sur 1 hectare planté par le Galaxy, vous pouvez récolter 250 à 300 quintaux de pommes de terre savoureuses. Sur cent mètres carrés, 70-90 kg mûrissent.
Cultiver et soigner
Les dates de plantation dépendent du climat de la région - dans la partie sud, elles sont plantées à la mi-avril, en Sibérie et dans l'Altaï - après le 10 mai et sous les latitudes tempérées - début mai. Le matériel de plantation doit être exempt de contamination et de la taille d'un œuf de poule. Les pommes de terre sont plantées selon le schéma de 30x60 cm.Pour la plantation, le régime de température doit être stabilisé (10-12 degrés Celsius) et les gelées printanières de retour doivent également être évitées. Le meilleur endroit pour planter serait une zone où poussaient auparavant de la citrouille, du concombre ou du chou.
Lors de la culture, il est recommandé d'apporter à la culture des techniques agricoles de base : fertilisation, désherbage des allées, buttage périodique (2-3 fois par saison), arrosage régulier, car la variété aime les sols humides (sans stagnation), ainsi que des mesures préventives. des traitements qui empêchent la formation de champignons et l'invasion d'insectes ...

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.


Exigences du sol
Les pommes de terre poussent confortablement dans des sols nutritifs, respirants, moelleux et humides avec un indice d'acidité neutre. Le loam léger, le loam sableux meuble et les sols combinés sont idéaux. La culture n'aime pas les marécages et la stagnation de l'humidité, par conséquent, l'écoulement des eaux souterraines doit être profond.

Conditions climatiques requises
Le site de plantation de pommes de terre est choisi plat, pelé, où il y a beaucoup de soleil et de lumière. La culture perçoit mal l'ombrage régulier. Il est également important de protéger les plantes des courants d'air et des rafales de vent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La galaxie a une immunité élevée, grâce à laquelle la pomme de terre résiste au cancer, au nématode doré, au mildiou des tubercules et du feuillage, à la gale commune. Les pommes de terre sont moins résistantes à la jambe noire. Parmi les parasites, le taupin et le doryphore de la pomme de terre sont dangereux. La culture mécanique du sol et la pulvérisation aideront à éliminer les insectes.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

