
- Auteurs: sélection amateur, Kaluga
- Rendez-vous: table, pour la production de purée
- Poids du tubercule, g: 94-189
- Couleur de la peau: brun rougeâtre
- Couleur de la pulpe: blanche
- Teneur en amidon,%: 10,8-14,9%
- Forme du tubercule: ovale-arrondi
- Structure de pelage: rugueux
- Yeux: quelque
- Le sol: tout sol
Les experts classent les pommes de terre Kiwi comme des variétés extraordinaires. Il a des goûts contradictoires et une liste impressionnante de points positifs.
Histoire de l'élevage
Vraisemblablement, la variété Kiwi a été élevée en Russie, mais jusqu'à présent, elle ne figure pas dans le registre d'État. Selon certaines sources d'information, la variété inhabituelle a d'abord été élevée dans la région de Kaluga, tandis que d'autres l'appellent la patrie des latitudes de Briansk. Entre autres choses, il y a ceux qui prétendent qu'il s'agit d'un produit biélorusse.
Description de la variété
Il y a beaucoup d'incertitude quant à l'origine de cette variété inhabituelle. À cet égard, ils ont commencé à lui attribuer une attitude envers les produits OGM. Avec une étude détaillée des caractéristiques de la variété, vous pouvez trouver quelques signes indirects:
- productivité élevée, quelle que soit la technologie agricole;
- immunité stable.
Cependant, cela ne permet pas d'affirmer que les pommes de terre sont liées aux OGM. L'élimination des plantes-racines OGM est un processus spécifique associé à une interférence avec le génome de la plante. Cela nécessite l'interaction de spécialistes et l'utilisation de technologies et d'équipements de pointe.
En raison du fait que la variété résiste bien au doryphore de la pomme de terre, on pense que le gène Colorado est introduit artificiellement dans la structure de la pomme de terre. En fait, le doryphore de la pomme de terre est indifférent à la pomme de terre Kiwi car elle contient des biofibres. Il s'y est formé à la suite de la sélection artificielle de plusieurs variétés de pommes de terre. Par conséquent, le mythe du gène Colorada peut être attribué à une hypothèse absurde.
Les experts dans le domaine de la culture maraîchère sont enclins à croire que la variété a été obtenue en croisant plusieurs formes parentales et a adopté leurs meilleures qualités. Par conséquent, il peut être consommé sans crainte.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons atteignent une hauteur maximale de 80 cm. En moyenne, leur taille est d'environ 60 cm.Le buisson est ramifié avec un feuillage vert dense, sur lequel se trouvent des dentelures et des poils superficiels. Par conséquent, la texture rugueuse n'est pas très attrayante pour les doryphores.
La floraison du buisson est rare. Les fleurs émergentes se distinguent par une couleur lilas.
Tubercules d'un type non standard, ressemblant beaucoup à un fruit avec un nom identique. Dans sa forme, le légume racine ressemble au kiwi et sa peau est brune, veloutée au toucher.
Les yeux sur les tubercules ovales-arrondis sont très petits et peu nombreux. La masse du tubercule est de 94-189 g.
But et goût des tubercules
La variété de pomme de terre de table se distingue par une bonne qualité marchande. Le nombre de tubercules par buisson peut aller jusqu'à 15 pièces. Sous la peau se trouve une chair blanche. Le goût est agréable, mais pas pour tout le monde. Les pommes de terre sont très molles. Ceci est indiqué par le pourcentage de teneur en amidon de 10,8-14,9%.
Maturation
De la germination à la récolte des racines, une période de 120 à 130 jours s'écoule. Le ménage commence de septembre à octobre. Dans des conditions favorables, la récolte peut s'étendre jusqu'en juillet de l'année prochaine.
Rendement
La variété est à haut rendement. En moyenne, le rendement est de 250-400 c/ha, et le taux maximum se situe dans les 482 c/ha. Il est possible de récolter 3 à 4 kg de tubercules dans chaque buisson. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à un seau de récolte à partir de seulement deux tubercules.
Cultiver et soigner
Pour cultiver cette variété de pommes de terre, vous n'avez pas besoin d'adhérer à une technologie spéciale. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter selon la méthode hollandaise:
- les tubercules en 2 rangées sont placés par incréments de 30 cm;
- marche d'atterrissage est de 30 cm;
- la distance dans l'espacement des rangs est de 70 cm;
- palier 12 cm de profondeur;
- les plantes sont saupoudrées de terre de tous les côtés.
Lors de la culture de racines de kiwi, un ensemble standard de techniques est appliqué:
- relâchement;
- désherbage;
- buttage;
- engrais.
Si vous suivez strictement la technologie de culture, vous pouvez toujours obtenir des rendements élevés.
Pendant la saison de croissance, les pommes de terre doivent être arrosées 3 fois:
- la première fois - avant la floraison;
- le second - dès qu'il s'estompe;
- le troisième - 20 jours plus tard, dans la phase de formation des tubercules.
Arrosez le sol à une profondeur d'au moins 30 cm.
Le buttage est une technique agricole importante. À partir de là, des racines supplémentaires se forment, la nutrition des buissons s'améliore et le nombre de tubercules augmente. Au cours de la saison, il est censé effectuer 2 opérations de buttage, avec en parallèle le désherbage et l'ameublissement.
Pour obtenir une récolte décente, vous devez faire du top dressing. Au cours de la saison, il est nécessaire d'appliquer des engrais trois fois:
- le premier - avec l'arrivée de juin;
- le second - avant la floraison;
- le troisième - lorsque les tubercules sont versés.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.


Exigences du sol
Les pommes de terre kiwi poussent avec succès sur n'importe quel sol, mais le rendement maximal est souvent atteint sur des substrats de loam sableux léger. Le site de plantation est préparé à l'automne, en commençant par le creusement du site, avec l'introduction parallèle d'humus.
Au printemps, le creusement a été à nouveau posé, parallèlement à l'introduction de matière organique et de composés phosphore-potassium dans le sol. Les pommes de terre peuvent être plantées là où du chou, des courgettes, des concombres, des légumineuses et des haricots ont été plantés auparavant. La variété Kiwi, comme d'autres types de pommes de terre, n'est pas recommandée pour être plantée à l'endroit où poussaient les tomates et les aubergines.

Conditions climatiques requises
Le débarquement a lieu à la transition d'avril à mai. La date de plantation peut être décalée d'une semaine en fonction de la région dans laquelle se déroule la culture. À ce stade, le sol est censé se réchauffer de 12 cm de profondeur à +8 degrés et la période de retour des gelées doit passer.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de la rugosité des feuilles, les pommes de terre Kiwi infectent rarement le ver fil-de-fer et le doryphore de la pomme de terre. La culture a une excellente immunité contre le mildiou des tubercules et des feuilles, la gale commune, le nématode doré et le cancer de la pomme de terre.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site.Mais il est peu probable qu'il soit possible de faire pousser une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies de la pomme de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.
Revue Vue d'ensemble
D'après les réponses de ceux qui ont déjà cultivé cette variété, on peut s'attendre avec confiance à un excellent rendement. Il est absolument sans prétention dans les soins et résiste aux maladies et aux ravageurs.
Les pommes de terre peuvent être cultivées dans n'importe quelle zone climatique de la Fédération de Russie, car elles peuvent facilement s'adapter à différentes conditions.
Selon les jardiniers, à l'automne, pour chaque kilogramme de tubercules plantés, il est possible d'obtenir 20 kg d'une récolte parfaite. Les pommes de terre de taille unique, grandes et moyennes, se trouvent toujours sous le buisson.
Les pommes de terre ont une excellente présentation. Beaucoup de gens le choisissent uniquement pour son look unique. Les tubercules sélectionnés sont faciles à peler grâce au petit nombre d'yeux.
Il convient de garder à l'esprit que les plantes-racines doivent être traitées thermiquement pendant très longtemps. Le tubercule ne peut être utilisé que 40 minutes après le début de la cuisson.
Les tubercules de kiwi sont souvent utilisés sous forme bouillie, pour préparer des entrées, de la purée de pommes de terre, en tant que composant de salades. Il n'est pas recommandé de le faire frire. Les pommes de terre sautées seront recouvertes d'une délicieuse croûte et la chair restera humide à l'intérieur.
En général, tout le monde dit que la variété Kiwi est facile à cultiver. Il n'est pas nécessaire de polliniser les buissons avec des composés chimiques.
C'est l'une des variétés les plus productives actuellement en culture. Même en tenant compte du fait qu'elle n'est pas précoce, cela compense pleinement le rendement généreux et la résistance aux parasites et aux maladies.

