- Auteurs: Shanina Elena Petrovna, Dubinin Sergueï Vladimirovitch, Seregina Nadejda Ivanovna
- Année d'approbation: 2017
- Rendez-vous: salle à manger
- Taille des tubercules: grand
- Poids du tubercule, g: 95-140
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune clair
- Teneur en amidon,%: 13,5-15,6%
- Forme du tubercule: ovale allongé
- Structure de pelage: lisse
Les pommes de terre Krasa vous raviront non seulement par leur rendement élevé et leur simplicité, mais également par la grande valeur marchande des plantes-racines. Cet indicateur se situe aux alentours de 79-99%.
Histoire de l'élevage
L'utilisation de la variété a été décidée en 2007, elle est donc considérée comme assez jeune. Plusieurs éleveurs travaillaient sur son élevage, ce qui a donné une bonne pomme de terre de table avec beaucoup de qualités positives.
Description de la variété
Krasa est apprécié aujourd'hui pour la possibilité de faire pousser des arbustes à partir de graines, qui, à leur tour, sont exemptes de maladies fongiques et autres qui affectent le plus souvent ce légume. Pendant de nombreuses années, vous pouvez obtenir une récolte de haute qualité et, ce qui est important, stable.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Des caractéristiques distinctives de la plante, on peut distinguer des tiges dressées, qui sont généralement hautes ou moyennes. Le feuillage du Krasa est vert foncé, assez grand cependant, tout comme les fleurs qui en résultent, qui se distinguent par une teinte rouge-violet.
Les tubercules, avec les soins appropriés et la quantité requise de pansement, grossissent à Krasa, pesant entre 95 et 140 grammes. Ils ressemblent à un ovale allongé.
La peau est rouge, uniforme, lisse, cachant une chair jaune clair en dessous. Les yeux sont superficiels.
Les plantes-racines sont parfaitement conservées longtemps dans une cave ou dans un entrepôt à une température optimale de 2 à 4 degrés Celsius. La qualité de conservation de Krasa est de 94%.
But et goût des tubercules
Séparément, il faut dire à propos du goût de la variété Krasa. La pomme de terre appartient au type culinaire B, excellent goût avec une teneur en amidon de 13,5 à 15,6%.
L'une des caractéristiques des pommes de terre Krasa est idéale pour les entrées et les purées de pommes de terre, car elles bouillent bien. Dans le même temps, les plantes-racines conservent leurs avantages. Le Krasa peut également être utilisé pour la cuisson au four ou la friture dans une poêle.
Maturation
Les pommes de terre Krasa sont une variété mi-précoce, déjà 80-100 jours après la plantation des tubercules, vous pouvez obtenir une bonne récolte.
Rendement
Cette variété est dans la colonne à haut rendement. En moyenne, ce chiffre se situe autour de 130-321 c/ha, mais le maximum a été enregistré - 443 c/ha.
Chaque buisson est capable de produire de 6 à 8 plantes-racines, avec un arrosage adéquat et un pansement de haute qualité.
Régions en croissance
Le plus souvent, la variété Kras se trouve dans la région centrale de notre pays, mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas plantée dans d'autres régions.
Cultiver et soigner
Les pommes de terre Kras peuvent être cultivées non seulement avec des tubercules, mais aussi avec des graines. Dans ce dernier cas, le matériau doit être préalablement trempé dans un environnement humide. Ceci est nécessaire car le taux de germination des graines de Krasa est faible. Ensuite, la graine passe par une procédure de durcissement.
À la mi-mars ou à la fin mars, le Krasa peut être planté dans le sol. Il est conseillé de choisir un endroit ensoleillé, qui doit être traité avec un fongicide avant la plantation afin de réduire le risque de certaines maladies.
Le matériel de semence du Krasa n'a pas besoin d'être profondément enfoui dans le sol.Vous pouvez accélérer le processus de germination en recouvrant la surface d'un film sombre. En règle générale, après deux semaines, vous pouvez voir les premières pousses, que vous devrez certainement vous blottir.
L'arrosage est effectué au moins une fois toutes les deux semaines. Le top dressing peut être appliqué sur le sol avant la plantation. L'urée est couramment utilisée. De plus, au stade de la maturation des tubercules de Krasa, les engrais complexes universels à effet à long terme ont fait leurs preuves.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Pour la variété Krasa, un sol neutre avec une structure légère et une bonne perméabilité à l'air est idéal.
Conditions climatiques requises
Cette variété résiste bien à la sécheresse, elle ne craint pas les dommages mécaniques. Son avantage est qu'il est capable de s'acclimater.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Si nous parlons de l'incidence des pommes de terre Kras, elles sont résistantes aux infections fongiques, mais il est préférable d'effectuer un traitement préventif avec des fongicides à base de soufre contre les virus.
Les feuilles de cette variété ne s'enroulent pas sur la pomme de terre, elle n'est pas affectée par le cancer et le nématode doré. Et aussi, le jardinier ne doit pas avoir peur des mosaïques froissées, mais il est conseillé de surveiller l'état des arbustes afin de prévenir le mildiou des tubercules et des feuilles à temps.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de faire pousser une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies de la pomme de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.