- Auteurs: Ludwig Simon, Allemagne
- Nom des synonymes: Couronne, Couronne
- Année d'approbation: 2020
- Rendez-vous: table, convient pour faire des frites, chips
- Taille des tubercules: grand
- Poids du tubercule, g: 117-156
- Couleur de la peau: jaune
- Couleur de la pulpe: jaune
- Teneur en amidon,%: 13,1-15,9%
- Forme du tubercule: ovale
Les pommes de terre Krone ne nécessitent pas d'approche particulière et sont cultivées sans problème même par les résidents d'été du "week-end". Avec des coûts physiques minimes, il est possible de produire une très bonne récolte dans toutes les zones climatiques, y compris l'Arctique froid et les territoires chauds d'Asie et d'Afrique.
Histoire de l'élevage
L'auteur de la variété est Ludwig Simon, Allemagne. L'hybride qu'il a créé est également connu sous le nom de Krone. Son utilisation a été autorisée en 2020 et s'est rapidement généralisée dans de nombreux pays européens.
Description de la variété
Il est recommandé de planter des pommes de terre dans la plupart des régions russes. La culture tolère les températures extrêmes et la sécheresse sans perte. Des conditions favorables conduisent à des rendements plus élevés.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
C'est un arbuste érigé de hauteur moyenne au feuillage modéré. Les feuilles vertes sont de taille moyenne à grande. Lors de la floraison, le buisson se couvre de fleurs de taille moyenne avec une faible intensité de pigmentation anthocyanique sur la face interne de la corolle.
Sur le buisson, une moyenne de 10 à 15 tubercules se forme. Ils s'avèrent être de grande taille. Le poids du tubercule est d'environ 117-156 g. La valeur marchande est élevée, entre 83 et 89 %. Le maintien de la qualité est excellent. Les tubercules sont de forme ovale, recouverts d'une fine et lisse croûte jaune. La couleur de la pulpe est de couleur identique. Il y a de petits yeux superficiels, à peine perceptibles en apparence.
But et goût des tubercules
Par sa finalité, la variété appartient à la salle à manger. Convient pour faire des pommes de terre frites, des frites. Le goût des pommes de terre Krone est riche et équilibré. La teneur en amidon de l'ordre de 13,1 à 15,9% permet au fruit de conserver sa couleur agréable lors de la coupe.
Maturation
La période de maturation est moyennement précoce. De la germination à la récolte, 85-100 jours s'écoulent. Un signe caractéristique de l'approche de la période de récolte est le jaunissement des pousses.
Rendement
Krone fait partie des variétés de pommes de terre à haut rendement. Le rendement moyen est de 193-377 c/ha. Il est possible d'obtenir la quantité maximale de 521 c/ha. La collecte des plantes-racines n'est effectuée que par temps sec. Les tubercules creusés doivent reposer dans le jardin pendant 2-3 heures.
Cultiver et soigner
Bien que la variété soit considérée comme sans prétention, des soins compétents ne lui seront bénéfiques. Sous réserve de toutes les règles et recommandations, vous pouvez obtenir une riche récolte de plantes-racines sélectionnées.
Quelques semaines avant la plantation, les tubercules sont germés. Pour cela, la boîte avec la graine est laissée dans une pièce lumineuse et chaleureuse. Les tubercules sont préalablement traités avec un stimulant de croissance de type "Epina" à raison d'une ampoule (0,25 ml) de médicament pour 400 ml d'eau. Les tubercules sont pulvérisés avec cette solution. Une ampoule suffit pour traiter quelques centaines de tubercules.
Des tubercules sains de taille moyenne sont préparés pour la plantation. Lorsque la température de l'air atteint + 10 degrés, les racines germées sont enfoncées dans le sol chauffé. Si planté dans un sol froid à des températures inférieures à cet indicateur, il existe une possibilité de pourriture des tubercules.
Le site de plantation des pommes de terre de la variété Krone est mieux déterminé sur les pentes des côtés sud et sud-ouest. Si les eaux souterraines se trouvent à proximité, les plantations doivent être placées sur des billons ou des billons. Vous ne devez pas planter de pommes de terre dans une zone où poussaient auparavant des plantes de la famille des solanacées.
Schéma d'atterrissage :
- laisser au moins 30 cm d'espace libre entre les plantes;
- dans les espacements des rangs, un intervalle d'environ 60-70 cm est observé;
- les graines sont plantées à une profondeur de 5 à 8 cm.
La façon la plus appropriée de planter une couronne est sur les crêtes. Pour protéger les plantes des gelées soudaines, du soleil et retenir l'humidité en période de sécheresse, les buissons sont en patates. Pendant toute la saison de croissance, cet événement est présenté deux fois :
- lorsque les germes s'étendent jusqu'à 15-18 cm;
- 20 jours après le buttage précédent.
Les pommes de terre de Crohn tolèrent les sécheresses à court terme, mais lorsque les bourgeons se forment, elles ont besoin d'une irrigation modérée. En raison d'un manque d'humidité, les tubercules peuvent devenir plus petits qu'ils ne devraient l'être pour une variété donnée.
Pendant toute la saison de croissance, la culture doit être irriguée deux fois. Ou un maximum de trois fois. Il est recommandé d'arroser dans les rainures afin que l'humidité s'écoule directement vers le système racinaire des plantes. Le mouillage des feuilles et des tiges peut entraîner le développement du mildiou.
Après chaque humidification, les allées sont desserrées afin que le sol ne s'encroûte pas. Pendant toute la période de croissance de la plante, au moins 2 à 3 desserrages sont effectués. De plus, le sol est éliminé des mauvaises herbes. Le désherbage commence avant même l'émergence des pousses. Le site est désherbé au moment du buttage, ainsi que selon les besoins.
Les pommes de terre de Crohn ne nécessitent pas d'alimentation fréquente. La culture répond bien à la fertilisation avec des complexes minéraux phosphore-potassium. La matière organique est introduite au cours du processus de plantation. Pour empêcher les sommets de pousser sur le site, il est nécessaire d'exclure l'introduction d'engrais azotés dans le sol.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Le sol sablonneux est considéré comme la meilleure option pour la plantation. Avant de creuser, de la matière organique est introduite dans le sol. S'il est impossible de le faire avant le début de l'hiver, vous devrez ajouter de la bouse de vache pourrie ou de la tourbe directement dans les trous au printemps. Ensuite, une alimentation fréquente ne sera pas nécessaire.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les pommes de terre Krone ont une bonne immunité. Il est modérément résistant au virus de type (PVY) Y et à la gale commune. Modérément résistant à l'enroulement des feuilles. Bonne résistance aux mosaïques ridées et rubanées, aux nématodes dorés et aux écrevisses.
Les plantes-racines ont encore besoin de prévention. Avant la plantation, ils sont gravés, le sol est renversé avec des désinfectants. Avec une épidémie de phytophthora, un traitement ponctuel des plantations avec des préparations contenant du cuivre est montré.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site.Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers aiment beaucoup les pommes de terre de Krone. Il est choisi pour grandir assez souvent. Les jardiniers rapportent de bons rendements et une résistance à la sécheresse. Ils aiment aussi le goût du fruit. Les conseils suivants se retrouvent également dans de nombreux avis.
- Il est préférable de stocker les légumes-racines dans un sous-sol à une température comprise entre + 4 et 6 degrés et une humidité d'environ 80%.
- Convient à la plantation de gros tubercules uniformes et sains. Cette approche garantit une récolte abondante. Il ne vaut pas la peine de planter des bagatelles autres que les produits de base, le résultat sera imprévisible.
- Ne laissez pas les tubercules mûrs dans le sol pendant une longue période, cela entraîne un risque de mildiou ou d'infestation de taupins.
- Les pommes de terre arrachées doivent être soigneusement séchées au champ ou à l'air, sous un auvent. La récolte récoltée est immédiatement triée, le matériel de semence est sélectionné, qui doit être stocké séparément.
- Les dommages mécaniques n'endommagent pas les tubercules. Les pommes de terre coupées pendant le creusement ne pourriront pas pendant le stockage. Vous pouvez emballer des pommes de terre à vendre immédiatement après les avoir extraites du sol.
Le rendement élevé de la variété Crohn contribue au fait qu'elle est souvent cultivée à l'échelle industrielle.
Certains résidents estivaux ont noté le risque de formation de tubercules de forme irrégulière. Cela est dû au fait que les pommes de terre sont cultivées sur des sols de chernozem denses ou des zones rocheuses. L'inconvénient, à leur avis, est également considéré comme le craquage des pommes de terre avec une humidité excessive du sol.