- Auteurs: Europlant Pflanzenzucht GmbH Allemagne
- Nom des synonymes: Laura
- Rendez-vous: salle à manger
- Poids du tubercule, g: 90-150
- Couleur de la peau: rose foncé
- Couleur de la pulpe: jaune riche
- Teneur en amidon,%: 15−17%
- Cohérence: dense
- Eau: pas aqueux
- Forme du tubercule: régulier, oblong-ovale
Laura est la nouvelle variété qui gagne rapidement en popularité dans le pays. La culture n'est pas trop fantaisiste à entretenir, mais elle nécessite certaines caractéristiques variétales dans la culture.
Description de la variété
Les pommes de terre sont obtenues par des sélectionneurs allemands cherchant à remplacer Red Scarlet sur le marché. En Russie, la culture gagne de plus en plus de distribution chaque année en raison de son rendement élevé, de ses gros fruits, de son immunité persistante et de son stockage à long terme. Cependant, lors de l'utilisation de la variété à l'échelle industrielle, il convient de garder à l'esprit qu'elle ne tolère catégoriquement pas un herbicide tel que la métribuzine, qui est souvent utilisé pour éliminer les mauvaises herbes dans les champs.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons poussent haut et tentaculaires. La tige principale est dressée. Les feuilles sont de taille moyenne, de type intermédiaire, sans pubescence, de couleur vert foncé riche. La plaque foliaire est ridée, avec des veines clairement sculptées. Un grand nombre de fleurs blanches se forment.
Le système racinaire est très bien développé. Jusqu'à 20 plantes-racines mûrissent sur une plante. Les tubercules sont assez gros. En moyenne, le poids d'une pomme de terre varie de 90 à 150 g. Ils ont une forme régulière, ovale-oblongue, avec un petit nombre d'yeux superficiels. La peau est uniforme et ferme, de couleur rose foncé.
La pulpe a une riche teinte jaune, ne s'assombrit pas lorsqu'elle est coupée et traitée thermiquement. Sa consistance est dense. La qualité de conservation est très élevée, environ 90%.
But et goût des tubercules
Il a une saveur de pomme de terre riche et brillante. Appartient au type culinaire B, il convient donc à la préparation de tous les plats, car les tubercules ne bouillent pratiquement pas pendant la cuisson, gardant leur forme sous leur forme finie. La consistance n'est pas aqueuse, la teneur en amidon est de 15-17%.
Maturation
Grade moyen précoce. Pour la maturation technique complète de la culture, 70 à 80 jours sont nécessaires, mais vous pouvez commencer à creuser dans les jeunes pommes de terre pendant 40 à 50 jours.
Rendement
Culture à haut rendement. En moyenne, 330-450 centners de légumes peuvent être obtenus à partir d'un hectare. Avec une technologie agricole compétente et des conditions climatiques favorables, le rendement peut être augmenté jusqu'à 510 c / ha. La récolte récoltée tolère bien le transport et conserve longtemps sa présentation.
Régions en croissance
Répandu dans les régions du centre et du nord-ouest de la Russie.
Cultiver et soigner
La procédure la plus importante est la préparation correcte du matériel de plantation. Les tubercules sont sélectionnés bien avant la plantation, en décembre. Pour la plantation, des tubercules de taille moyenne sont soigneusement sélectionnés, sans dommage ni signe de maladie. Les racines doivent germer quelques semaines avant la plantation. Dans ce cas, choisissez les tubercules avec le plus grand nombre d'yeux. Les jardiniers expérimentés recommandent de les traiter avec du sulfate de cuivre et de les faire tremper pendant plusieurs heures dans une solution, en ajoutant un stimulateur de croissance.
La période de plantation dépend des conditions climatiques de la région.Dans les régions du sud, l'événement a lieu à la mi-avril, dans les régions du nord - vers la fin mai. L'essentiel est que le sol soit suffisamment réchauffé, pas moins de + 8 ... 9 degrés. Planter une variété dans un sol froid entraînera un retard de développement ou la mort.
En plantation, ils adhèrent au schéma de 60-70 cm entre les rangs et de 35-40 cm entre les trous. Creusez un trou d'au plus 10 cm. En cas de manque d'éléments nutritifs, un peu de cendre de bois ou de compost est ajouté dans chaque trou.
La culture réagit positivement à l'alimentation. Les engrais azotés peuvent être appliqués en quantités moyennes selon les besoins. Les complexes de phosphore sont utilisés à raison de 100 kg/ha. L'habillage à la potasse est effectué à raison de 200 à 250 kg / ha, il est préférable d'utiliser des sulfates de potassium. Les complexes de magnésium sont appliqués à raison de 60 kg / ha.
Laura aime les soins de qualité, qui consistent en un arrosage et un buttage opportuns. Le premier arrosage est effectué 20 jours après l'apparition des pousses. La seconde - avant l'apparition d'inflorescences sur les buissons, qu'il est souhaitable de supprimer. En ce moment, la plante a grand besoin d'humidité. Le troisième est juste après la fin de la floraison.
De plus, les buissons n'ont plus besoin d'être arrosés, car à ce moment-là, la plante commence à mûrir les tubercules et la pomme de terre devient vulnérable aux infections fongiques.
Une condition préalable à une plus grande formation de tubercules est le buttage, qui est effectué plusieurs fois par saison. La première fois est patate lorsque les buissons atteignent une hauteur de 20 cm, la seconde est réalisée 3 semaines après la première. De plus, cette procédure permet d'éliminer les mauvaises herbes et d'ameublir le sol en le saturant en oxygène.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Laura est assez exigeante sur la composition du sol. La culture se développe sur des sols légers et fertiles. Sur les terres riches en humus, les pommes de terre donnent le maximum de rendement.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.