- Auteurs: Osipchuk Andrey Antonovich, Tereshchenko Alexander Ivanovich, Kerekesha Alexandra Semyonovna, Koval Natalia Demyanovna, Sheremet Nina Illarionovna, Polozhenets Viktor Mikhailovich, Sitchenko Nikolay Nikiforovich, Svertoka Viktor Evmenovich, Ostapenko, de l'Académie ukrainienne des sciences agraires)
- Année d'approbation: 1987
- Rendez-vous: salle à manger
- Poids du tubercule, g: 85-125
- Couleur de la peau: rose clair
- Couleur de la pulpe: blanche
- Teneur en amidon,%: 12-19%
- Eau: pas aqueux
- Forme du tubercule: ovale
- Structure de pelage: lisse
Avec une culture constante de la même variété, son rendement est sensiblement réduit et les plantes commencent à tomber malades. Lorsque vous choisissez une nouvelle variété, vous devez choisir une récolte de fruits sans prétention qui vous ravira avec une récolte riche à chaque saison. Les pommes de terre de Lugovskoy répondent aux caractéristiques déclarées et même les agronomes novices sont capables d'obtenir un rendement maximal.
Description de la variété
Grâce aux efforts des sélectionneurs, les pommes de terre ont acquis une résistance innée à la tavelure, aux nématodes, au cancer et à d'autres maladies courantes. Les plantes-racines peuvent être stockées longtemps jusqu'à la deuxième vague de récolte sans perte de qualité. La présentation mérite une attention particulière.
Lors de la formation de la culture, certains tubercules peuvent se former dans les couches supérieures du sol et dépasser à la surface. De tels buissons doivent être piqués pour que les fruits ne deviennent pas verts. Il ne faut pas les jeter, il vaut mieux les utiliser comme semences.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons poussent debout et ne prennent pas beaucoup de place sur le terrain. La hauteur est moyenne. Pousses ramifiées. La surface des petites feuilles est mate. La couleur est vert foncé. Les plaques foliaires sont couvertes de fines villosités et les nervures sont clairement visibles. Pendant la période de floraison, les gros bourgeons, rassemblés en inflorescences compactes, se transforment en fleurs blanches.
Une plante forme de 10 à 15 tubercules pesant chacun de 85 à 125 grammes. La forme est un ovale. La couleur de la peau est rose clair. La surface des plantes-racines est plate et lisse. La couleur de la pulpe est blanche. Les petits yeux sont presque invisibles. Les légumes-racines sont bien bouillis, mais pas aqueux. Les pommes de terre ne noircissent pas à la cuisson. La teneur en amidon varie de 12 à 19%. L'excellente qualité de conservation est de 97%.
But et goût des tubercules
Les fruits de cette variété ont bon goût, grâce à quoi ils conviennent à la préparation de divers plats : purée de pommes de terre, pommes de terre bouillies avec et sans peau, soupe, salades, ragoûts et bien plus encore. Type culinaire - C.
Maturation
Les pommes de terre de table de Lugovskoy sont de mi-saison. Les plantes ont besoin de 90 à 110 jours entre le moment de la première germination et la récolte de la récolte mûre.
Rendement
Un rendement élevé est la principale caractéristique, grâce à laquelle cette variété est choisie par les jardiniers expérimentés et novices. Un maximum de 514 cents de tubercules peut être récolté sur un hectare de planches. Malgré la grande valeur marchande, la transportabilité laisse beaucoup à désirer, vous ne devez donc pas transporter la récolte sur de longues distances.
Ils commencent à déterrer les pommes de terre début septembre.Pour le travail, choisissez une journée ensoleillée afin que les fruits sèchent rapidement à l'air frais et se préparent à un stockage à long terme. Pour le travail, utilisez une fourche ou une pelle.
Il faut 2 à 3 heures pour sécher les tubercules. Après la récolte est transféré dans un endroit frais, chaud et sec. Avant de stocker les pommes de terre, elles sont soigneusement triées. Tous les spécimens endommagés et déformés sont rejetés.
Cultiver et soigner
Grâce à ses soins sans prétention, la variété vous ravira avec une récolte stable, même si les conditions climatiques ne sont pas propices à cela. 7 jours après la plantation, le sol entre les lits est desserré pour la première fois, approfondissant l'outil de jardin de 2-3 centimètres. Le buttage est effectué après arrosage ou précipitation. Cela contribue à une meilleure formation des tubercules. Le travail est effectué plusieurs fois au cours de la saison.
Les engrais sont utilisés environ trois fois au cours de la saison, à chaque étape de la saison de croissance. Il n'est pas souhaitable de nourrir la variété Lugovskoy avec de l'azote. Le top dressing contenant de l'azote ne peut être utilisé qu'au début du développement de la plante, pour la formation de sommités luxuriantes et saines.
Les plantes-racines doivent être fertilisées avec de la cendre de bois ou de l'humus. Il est important de nourrir les pommes de terre non seulement avant la récolte, mais aussi après. Après l'introduction des nutriments, le site commence à se préparer à l'hivernage. Si les tubercules ont été plantés dans un sol fertile et léger, une alimentation d'automne suffit pour former une récolte riche et savoureuse.
Les pommes de terre aiment l'humidité et réagissent bien aux arrosages fréquents et modérés, mais vous ne pouvez pas remplir les lits. Pendant toute la saison de croissance, les buissons sont irrigués trois fois. Le premier arrosage est effectué après l'apparition de la masse verte et uniquement lorsqu'elle s'élève à 15-20 centimètres au-dessus du niveau du sol. La prochaine fois, l'irrigation est effectuée au début de la floraison et la dernière fois que les pommes de terre sont arrosées avant la fin de la floraison.
Certains jardiniers irriguent les plantes après la floraison, mais les agronomes expérimentés déconseillent cette procédure. Après la floraison, les buissons s'affaiblissent et leur immunité diminue. À l'heure actuelle, les pommes de terre sont les plus sensibles au mildiou et cette maladie se développe activement dans un environnement humide.
Des travaux d'irrigation supplémentaires sont effectués pendant la saison chaude. L'irrigation goutte à goutte est recommandée. Et vous devez également vous débarrasser périodiquement des mauvaises herbes et desserrer le site.
Pour protéger les plantes des ravageurs et des maladies, les sommités sont traitées avec la composition "Lurastim" dès la phase de débourrement. Ce médicament favorise la formation des cultures, renforce l'immunité et la résistance aux maladies.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.