- Auteurs: Schehr Maurice, Harm Mulder, Pays-Bas (HZPC Holland B.V.)
- Apparu lors de la traversée: MUH 92-13 X MUH 91-13
- Nom des synonymes: Memphis
- Année d'approbation: 2015
- Rendez-vous: salle à manger
- Taille des tubercules: grand
- Poids du tubercule, g: 82-160
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune clair
- Teneur en amidon,%: 14,2-16,7%
Memphis est une variété de pomme de terre venue des Pays-Bas dans notre pays et, depuis 2015, elle est officiellement enregistrée au registre d'État et approuvée pour une utilisation dans la région centrale. Cette pomme de terre est particulièrement adaptée à la culture dans des zones à teneur en humidité insuffisante. Il a beaucoup d'autres caractéristiques attrayantes.
Description de la variété
Les pommes de terre Memphis sont un représentant assez populaire de la collection hollandaise, qui s'est toujours distinguée par ses caractéristiques de qualité. La culture se distingue par sa grande endurance à diverses conditions météorologiques défavorables, sa résistance aux maux. Montre une excellente productivité, même pendant les saisons sèches.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
La pomme de terre de l'espèce en question est un buisson robuste dont les tiges ne se logeront pas. Les sommets sont droits. La hauteur de la plante est moyenne à élevée. Diffère par une floraison modérée. Les plaques foliaires sont vertes, de grande taille, avec un bord ondulé.
Les plantes-racines sont oblongues, de forme ovale. Une pomme de terre a un poids moyen de 82 à 160 grammes. Chaque buisson produit 9 à 11 tubercules. La pulpe de pomme de terre a un ton jaune clair, la peau est rouge.
But et goût des tubercules
La variété hollandaise appartient au type culinaire B, elle est utilisée à des fins culinaires. La racine se distingue par une pulpe dense, mal bouillie. Quant à l'appétence, elles sont notées comme bonnes. Les pommes de terre ne noirciront pas et ne se décomposeront pas pendant l'ébullition. Le produit convient à la friture, à l'ébullition, au ragoût, aux salades, aux entrées telles que les soupes. Il est très pratique de faire cuire de telles pommes de terre: cela s'avère un plat délicieux, tandis que les tubercules resteront intacts. L'amidon dans les tubercules est de 14,2 à 16,7 %.
Maturation
Les pommes de terre hollandaises sont des variétés mi-précoces. La saison de croissance dure de 80 à 90 jours.
Rendement
La culture a un rendement élevé, en moyenne, les indicateurs peuvent être compris entre 180 et 382 c / ha. Le rendement maximum a été enregistré à 400 c/ha.
Régions en croissance
Une fois dans les champs et les jardins russes, la variété s'est adaptée aux conditions climatiques de la zone tempérée. Memphis pousse bien et porte ses fruits dans toute la région centrale. Et ce sont des régions telles que Briansk, Vladimir, Ivanovsk, Toula, Riazan, Smolensk, Kaluga, Moscou.
Cultiver et soigner
La variété de pomme de terre hollandaise est assez simple à cultiver. Dans ce cas, vous devez suivre des règles simples. Tout d'abord, le site de plantation, puis la croissance de la culture, doivent être ouverts, très bien éclairés. Il est souhaitable que le sol soit non acide, léger, avec un pH de 5,5 à 5,8. À des taux plus élevés, vous pouvez également ajouter de la farine de chaux ou de dolomie au sol. Pour normaliser la friabilité, de l'humus est ajouté, ainsi que de la tourbe.
La plantation de pommes de terre Memphis devrait être planifiée dans la voie du milieu pour la décennie du 1er au 2 mai. Le sol doit se réchauffer à au moins +10 degrés Celsius.Selon le type de sol, la profondeur d'immersion des tubercules de pomme de terre est choisie lors de la plantation. Donc, si le sol est limoneux, il vaut la peine d'approfondir la culture des racines de 5 à 8 centimètres, pas plus. Dans un loam sableux meuble, le matériel de plantation devra être placé plus profondément, cet indicateur varie de 8 à 10 centimètres. Cette distance doit être mesurée à partir du sommet du tubercule de pomme de terre.
Avant de planter, vous devez préparer le site. Creuser la terre, la desserrer, nettoyer les racines des mauvaises herbes, ajouter si nécessaire de la farine de chaux ou de dolomie, la vinaigrette. Et aussi, il est nécessaire de créer des crêtes. Des trous sont formés, qui doivent être saupoudrés de cendre de bois. Des tubercules sont placés dans chaque trou. Dans ce cas, entre les trous doit être d'au moins 30 centimètres et entre les crêtes - 70 centimètres. Ensuite, saupoudrez les tubercules dans les trous avec de la terre.
La plantation de billons donne toujours d'excellents résultats. C'est parce que les pommes de terre ici seront protégées de l'engorgement. Et aussi de tels lits hauts seront bien réchauffés par les rayons du soleil. Après la procédure de plantation, un entretien simple mais continu est effectué. Les plates-bandes doivent être arrosées, n'oubliez pas d'en retirer les mauvaises herbes. Il est important de renverser les pommes de terre en temps opportun, de les fertiliser, de lutter contre les maladies et de détruire les parasites.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La pomme de terre hollandaise Memphis est résistante à plusieurs maladies telles que le pathogène du cancer de la pomme de terre, le nématode à kyste doré de la pomme de terre. L'initiateur note la résistance moyenne au mildiou.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.