
- Auteurs: Wolfgang Walter, Allemagne (Norika Nordring-Kartoffelzucht und Vermehrungs-GMBH)
- Nom des synonymes: Merlot
- Année d'approbation: 2015
- Rendez-vous: salle à manger
- Taille des tubercules: moyen à grand
- Poids du tubercule, g: 89-139
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune foncé
- Teneur en amidon,%: 15,7-16,1%
- Forme du tubercule: ovale
Les producteurs de pommes de terre, les jardiniers et les agriculteurs essaient de choisir les variétés qui s'adaptent idéalement aux conditions climatiques de la région. Pour la région Centre, la variété tardive Merlot, de sélection allemande, est optimale pour la culture.
Histoire de l'élevage
Les pommes de terre merlot sont apparues grâce au travail de scientifiques allemands de la société agricole Nordika Nordring-Kartoffelzucht und Vermehrungs-GMBH. L'auteur de la variété est Wolfgang Walter. Pommes de terre approuvées à l'usage et inscrites au registre en 2015. La culture de morelle est la plus productive, poussant dans la région centrale.
Description de la variété
Le merlot est un arbuste de taille moyenne de type intermédiaire, pouvant atteindre 50-60 cm de hauteur. La plante se caractérise par une compacité, une tige semi-dressée et un épaississement modéré avec de petites feuilles vert vif. La floraison a lieu environ 50-60 jours après la plantation. À cette époque, des fleurs rares de couleur rouge-violet se forment sur le buisson de pommes de terre. Une caractéristique du buisson est une tige puissante et épaissie.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Sur un buisson, de 6 à 11 plantes-racines se forment et poussent. La pomme de terre a une forme ovale régulière avec une surface lisse. En règle générale, les tubercules poussent dans la même taille et la même forme, c'est-à-dire alignés. La couleur de la pomme de terre est inhabituelle - rouge, uniforme. La peau est de densité modérée avec un maillage prononcé et quelques yeux, peu enfoncés. Le poids moyen des fruits est de 89 à 139 grammes.
La récolte récoltée peut être transportée sur de longues distances, ainsi qu'entreposée pendant une longue période. L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'humidité excessive dans la cave ou au sous-sol, sinon les pommes de terre commenceront à germer.
But et goût des tubercules
Les pommes de terre de table ont bon goût. La chair jaune foncé a une texture dense, beurrée et délicate. Les pommes de terre bouillent bien et se caractérisent par un excellent croquant. Après nettoyage et traitement thermique, la pulpe ne noircit pas. Le légume racine contient environ 16% d'amidon, ainsi qu'une teneur élevée en protéines et en vitamine C. Les pommes de terre de table Merlot sont idéales pour la friture, le ragoût, la cuisson et également ajoutées aux entrées, aux salades.
Maturation
Les pommes de terre allemandes sont des variétés tardives. La saison de croissance peut durer de 95 à 115 jours. Les plantes-racines mûrissent ensemble. Le premier creusement peut être effectué au début de l'automne, et la récolte de masse a lieu à la fin du mois.
Rendement
La variété se caractérise par un rendement stable et élevé. Si les recommandations agrotechniques sont respectées, de 190 à 355 centners de tubercules peuvent être déterrés par hectare de plantations. L'indicateur de rendement maximum est fixé au niveau de 500 à 504 cents.
Cultiver et soigner
Les pommes de terre sont plantées dans la première quinzaine de mai, lorsque la température s'est stabilisée (+ 10-12 degrés) et que le sol est suffisamment réchauffé jusqu'à une profondeur de 8-10 cm.Pour la plantation, des pommes de terre de taille moyenne (70-80 g ) avec des pousses de 1-2 cm sont sélectionnés selon le schéma 35x60 cm.Les crêtes sont situées du sud au nord.
Il n'est pas recommandé de planter dans une zone où poussaient auparavant des tomates, des aubergines ou des pommes de terre. Les meilleurs prédécesseurs sont les concombres, les pois, le chou, les haricots, le lupin.
L'agrotechnologie culturale consiste en un certain nombre d'activités : irrigation (pour les régions du sud, un système d'irrigation goutte à goutte est idéal), ameublissement et désherbage des espacements des rangs, buttage, qui augmente la productivité de 30-40 %, top dressing (trois fois par saison) , la prévention des maladies et des infestations d'insectes.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.


Exigences du sol
Les pommes de terre sont peu exigeantes en entretien, mais très sensibles à la qualité du sol. Le sol doit être moelleux, humide, nutritif, respirant et avec un faible niveau d'acidité, car les pommes de terre poussent mal dans un sol acide. Si la nappe phréatique n'est pas très profonde, des pommes de terre sont plantées sur les crêtes.
La culture est plus productive si elle pousse sur un sol fertile, par exemple sur des chernozems, des loams, des loams sableux et des mélanges de sable.

Conditions climatiques requises
La variété allemande est thermophile, résistante à une courte sécheresse, aime la lumière et l'espace. Le site de plantation des pommes de terre est donc choisi là où il y a beaucoup de soleil et une protection contre les rafales de vent et les courants d'air.
Il convient également de noter que la culture de la morelle réagit négativement à une stagnation prolongée de l'ombre et de l'humidité, ce qui peut entraîner une diminution significative de la productivité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une immunité complexe qui protège contre de nombreuses infections fongiques et bactériennes. La culture de la pomme de terre est résistante au cancer, à l'enroulement des feuilles, au nématode doré, à la jambe noire et à la tache glandulaire.
La gale noire et commune, le mildiou des feuilles et des tubercules sont dangereux pour la pomme de terre. En ce qui concerne les parasites, le plus souvent, les buissons sont attaqués par le doryphore de la pomme de terre, ce qui aidera à se débarrasser d'une prévention et d'un traitement complets.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

