- Auteurs: Kartz Von Kameke, Allemagne (Solana GMBH & CO KG)
- Nom des synonymes: Natacha
- Année d'approbation: 2013
- Rendez-vous: salle à manger
- Poids du tubercule, g: 96-133
- Couleur de la peau: jaune
- Couleur de la pulpe: jaune foncé
- Teneur en amidon,%: 11,2-13,6%
- Forme du tubercule: ovale
- Structure de pelage: lisse
Une variété de pomme de terre appelée Natasha est largement connue des agronomes russes, malgré le fait qu'elle ait été sélectionnée à l'étranger. Cette variété est apparue grâce aux efforts des obtenteurs allemands et a récemment été officiellement introduite dans le registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Les experts ont développé une variété précoce et productive qui peut être cultivée à la fois en plein air et en serre. En raison de ces caractéristiques, la variété peut être cultivée dans des régions aux climats différents. Les pommes de terre sont peu exigeantes pour la composition du sol, elles sont capables de plaire avec une récolte riche, quel que soit le lieu de plantation.
Grâce à sa forte immunité, la plante n'a pas peur de la plupart des maladies : pourriture des tubercules, cancer, nématode, rhizoctonie. Dans le même temps, les experts conseillent toujours d'inspecter périodiquement les sommets à la recherche de traces de parasites et de symptômes de maladies. Si vous détectez des signes de dommages à temps, vous pouvez sauver le buisson de pommes de terre et toute la plantation.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Buissons d'un type intermédiaire. Ce sont des plantes semi-érigées, de taille moyenne. Les sommets sont couverts de grandes feuilles, dont la couleur varie du vert riche au vert clair. Une ondulation moyenne est perceptible sur les bords. Les fleurs sont blanches avec un noyau jaune vif.
Les tubercules ovales et oblongs sont recouverts d'une peau jaune. La surface est plate et lisse. La couleur de la pulpe est jaune foncé. Le poids du tubercule est de 96-133 grammes. Les yeux sont petits et superficiels. Le pourcentage de teneur en amidon est de 11,2 à 13,6.
Les plantes-racines sont très appréciées commercialement. La qualité de conservation est très élevée et s'élève à 93%. La récolte est stockée longtemps sans perdre ses propriétés d'origine. Avec des soins appropriés, la variété vous ravira avec de beaux tubercules savoureux et sains.
But et goût des tubercules
La variété Natasha a de hautes qualités gastronomiques. Les plantes-racines au goût excellent ont été assignées au type culinaire AB. Les pommes de terre ne bouillent pas bien, ce qui doit être pris en compte lors de leur cuisson.
La récolte est considérée comme polyvalente et adaptée à la préparation de divers plats. Les pommes de terre sont bouillies, frites et également utilisées pour les salades et la purée de pommes de terre délicate.
Maturation
En raison de la période de maturation précoce, la culture peut être récoltée 65 à 80 jours après la plantation des semis. Pour manger de jeunes pommes de terre, les légumes-racines commencent à déterrer plus tôt.
Rendement
La variété de table à haut rendement produit de 132 à 191 cents de tubercules par hectare (en moyenne). Le rendement maximum est beaucoup plus élevé - 324 cents par hectare de plantation. La valeur marchande varie de 76 à 93 %. En raison de leurs rendements élevés, les pommes de terre sont cultivées à la fois pour un usage personnel et à l'échelle industrielle.
Pour que la récolte soit conservée le plus longtemps possible, elle doit être récoltée par temps ensoleillé et sec. Il faudra 7 à 14 jours pour sécher les tubercules. Après ils sont soigneusement triés et refroidis. Conservez les pommes de terre au sous-sol ou à la cave. Un balcon convient également, mais seulement si les rayons du soleil ne tombent pas sur la culture. Plage de température - de 2 à 8 degrés Celsius. Humidité - 60-80%.
Cultiver et soigner
Après avoir planté les semis, vous devez surveiller attentivement leur état. Et aussi, la formation d'une croûte dure et sèche à la surface ne doit pas être autorisée. Il empêche l'air et l'eau d'atteindre le système racinaire et de nourrir les plantes. Pour que les semis poussent dans des conditions confortables, vous devez périodiquement desserrer les couches supérieures du sol. Pendant le travail, il est important de ne pas endommager le système racinaire.
Immédiatement après l'apparition des premières pousses, un buttage est effectué et les sommets sont recouverts d'un matériau de couverture. Cela aidera à garder vos plantes à l'abri du gel et à maintenir l'humidité à un niveau approprié.
Si la première portion d'engrais a été appliquée à l'automne et que la fertilisation a été déposée dans les trous de plantation, il est conseillé de nourrir les pommes de terre plusieurs fois pendant toute la période de maturation. Tout d'abord, les sommets sont pulvérisés avec des compositions nutritives, puis des engrais sont appliqués à la racine.
Irriguez le site avec modération, car une quantité excessive de liquide entraînera la pourriture des tubercules. Et aussi l'humidité provoque la reproduction de champignons et d'autres maladies. Par temps chaud, les pommes de terre sont arrosées plus souvent afin que le manque d'humidité n'affecte pas le goût de la récolte. Dans le reste de la période, la procédure est effectuée au besoin.
Le degré de maturation des plantes-racines peut être déterminé par l'état des sommités. Avant la récolte, il est recommandé de déterrer quelques buissons et de vérifier leur maturité. Si vous plantez des semis à temps, vous pourrez récolter deux vagues de récolte en une saison. Cela est possible grâce à la maturation précoce du fruit.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les jardiniers expérimentés contrôlent l'état de la masse végétale tout au long de la saison de croissance. L'apparence indiquera la présence de maladies, ainsi que de parasites. La variété allemande Natasha a un système immunitaire fort et s'adapte rapidement aux changements de conditions météorologiques.
Mais même les plantes très résistantes aux maladies et aux insectes dangereux ont besoin d'une protection supplémentaire et d'un traitement préventif. Pour protéger les sommets du doryphore de la pomme de terre, des remèdes populaires sont utilisés. C'est une solution efficace et rentable au problème. Et aussi ils sont sans danger pour la récolte.
Pour un résultat plus rapide, des composés biologiques sont utilisés. Si la lésion est massive, les lits sont aspergés des médicaments suivants : Fitoverm, Bicol et leurs analogues. Pour se protéger contre le taupin, les compositions "Pochin", "Barguzin" et "Provotox" sont introduites dans le sol.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.