- Auteurs: Kartz Von Kameke, Allemagne
- Nom des synonymes: Dame rouge
- Année d'approbation: 2008
- Rendez-vous: table, convient pour faire des frites, chips
- Taille des tubercules: moyen et grand
- Poids du tubercule, g: 114-142
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune clair
- Teneur en amidon,%: 12,5-16,8%
- Forme du tubercule: ovale allongé
Les variétés de pommes de terre précoces sont très appréciées des jardiniers. Cela est dû au fait que ces pommes de terre ont un goût délicat et que la récolte apparaît assez rapidement. La célèbre variété de pomme de terre précoce est la Red Lady.
Histoire de l'élevage
Les pommes de terre portant le beau nom Red Lady ont été sélectionnées pour la première fois en Allemagne. Son auteur est Kartz Von Kameke, et le travail lui-même a été réalisé dans la firme Solana. En 2006, les tests de la variété, qui ont eu lieu sur le territoire des régions russe et ukrainienne, ont été achevés. Par conséquent, déjà en 2008, la variété a été inscrite dans les registres d'État des deux pays.
Description de la variété
La Red Lady est une variété précoce avec une excellente qualité marchande. Les légumes-racines conservent longtemps leur goût, ne pourrissent pas et ne germent pas pendant le stockage. La variété se distingue par une immunité élevée, par conséquent, elle ne pose pas de problèmes supplémentaires aux résidents d'été sous la forme d'une pulvérisation préventive constante. Les légumes racines Red Lady sont parmi les plus utiles, ils contiennent beaucoup de vitamines.
Parallèlement à cela, cette variété est exigeante en soins. Pour le cultiver, vous devez avoir à la fois de l'expérience et du désir.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons de Red Lady peuvent être à la fois dressés et semi-érigés. La croissance de la culture est moyenne, et les sommets n'adhèrent pas au sol, ce qui est très pratique. La petite hauteur de 70 centimètres est également un avantage. Les feuilles sont ondulées sur les bords et l'ondulation peut être à peine perceptible ou bien visible. La couleur dépend du climat, de la composition du sol. Il existe des spécimens à feuilles vertes et vert foncé.
Les tubercules sont généralement les mêmes, la taille n'est pas inférieure à la moyenne. La forme est classique - un ovale allongé. Une pomme de terre peut peser de 114 à 142 grammes, les pommes de terre individuelles atteignant 155 grammes. Les petites racines sur les buissons sont extrêmement rares. La peau du fruit est rougeâtre, faiblement réticulée, les petits yeux superficiels sont de couleur rose. La qualité de conservation des tubercules ravira même les jardiniers les plus exigeants, car elle atteint 92%. Le composant d'amidon est à un niveau moyen - de 12,5 à 16,8%.
But et goût des tubercules
Le principal avantage de la pulpe jaune clair est qu'elle ne noircit pas après la coupe des pommes de terre. Ceci est très important lors de la préparation de purées, par exemple. La variété est très savoureuse et corsée. Ces pommes de terre fondent littéralement dans la bouche. Il sera délicieux à manger en soupe ou bouilli, ainsi qu'en faire des frites ou des chips. Cependant, il convient de savoir que cette variété est l'une des variétés les plus caloriques, elle doit donc être consommée avec prudence par les personnes qui suivent un régime.
Maturation
La Red Lady est une pomme de terre primeur classique. Si vous voulez vous régaler de plantes-racines délicates, vous pouvez creuser dans les 50 jours suivant la percée des germes. Cependant, si les pommes de terre doivent être stockées, elles peuvent être déterrées au plus tôt 90 jours après l'apparition des premiers verts.
Rendement
Le rendement moyen des cultures est de 167 à 298 cents par hectare. Mais certaines années, les jardiniers peuvent augmenter les rendements jusqu'à 345 centièmes.
Régions en croissance
Red Lady donne les rendements les plus élevés dans la région centrale, ainsi que dans la voie du milieu. Mais les zones de culture ne s'arrêtent pas là. Les plantes sont également cultivées dans le Caucase du Nord, en Extrême-Orient, dans les régions du Nord-Ouest, de la Moyenne Volga et de la Volga-Vyatka, dans la région centrale de la Terre noire, dans différentes parties de la Sibérie.Cette variété de pomme de terre n'est pas moins populaire sur les territoires de la Biélorussie et de l'Ukraine. Un certain nombre de jardiniers le cultivent également en Moldavie.
Cultiver et soigner
Pour que les pommes de terre précoces germent plus rapidement, la culture est pré-germée. L'heure du débarquement est déterminée par le climat de la région. La température du sol doit être de +10 degrés. Cela peut être fin mars ou début mai. Il est préférable d'organiser les plantations en damier, il sera donc plus facile de prendre soin des buissons capricieux. La profondeur des fosses doit être de 15 à 20 centimètres. Quant au schéma d'atterrissage, son option correcte est de 40x60 centimètres.
Important : les créateurs de cette variété donnent des conseils pour obtenir les premières pousses de pommes de terre plus rapidement. Pour ce faire, avant la plantation, il doit être placé dans un récipient avec de l'eau pendant 10 heures.
Red Lady tolère très mal la présence de mauvaises herbes sur le site. Ils inhibent grandement la croissance des buissons. Dès que ces verts apparaissent, ils sont immédiatement supprimés. Vous ne pouvez laisser que de très petits brins d'herbe. Les mauvaises herbes ramassées sont paillées, mais avant cela, il est conseillé de les desserrer également. L'apparition d'une croûte de terre ne doit pas être autorisée, car elle entraîne un ralentissement de la croissance des tubercules.
Cette variété nécessitera un buttage du jardinier. La procédure est effectuée lorsque les plants de pommes de terre atteignent 0,2 m.En outre, la terre est ramassée jusqu'aux buissons chaque semaine. Le buttage se fait alors que le sol est humide. Par exemple, cela peut être fait le lendemain après l'irrigation. Si le gel revient soudainement, les buissons de Red Lady sont complètement recouverts d'un substrat.
Il suffit d'arroser les pommes de terre de cette variété trois fois par saison, mais c'est s'il pleut périodiquement. La première dose est appliquée dès que les germes sortent du sol, les deuxième et troisième - avant et après la floraison. A chaque fois ils dépensent 5 litres d'eau tiède par buisson, en le versant strictement à la racine et le soir. La variété est généralement résistante à la sécheresse, mais si l'eau ne suffit pas, elle forme de petits fruits. Par conséquent, en période de sécheresse, l'eau est fournie dès que le sol d'en haut s'assèche.
Pour Red Lady, un pansement supérieur est requis. Dans le même temps, il est important de respecter un certain calendrier. Jusqu'à ce que les pommes de terre aient fleuri, vous pouvez les nourrir avec une infusion de mauvaises herbes. Une option alternative est l'eau avec une molène (un verre de produit suffit pour 10 litres). Lorsque les bourgeons apparaissent, il est préférable de prendre un engrais comme le Kemira. Après la chute des fleurs, les buissons sont nourris avec une solution de lisier additionnée de superphosphate.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Red Lady aime les substrats à forte teneur en sable. La terre doit être très légère et toujours nutritive. Par conséquent, les lits pour ces pommes de terre sont préparés avec soin. À l'automne, la matière organique est introduite dans le sol. Si le sol est pauvre, alors ce sera 10 kg de compost, et si c'est normal, - 5. Au printemps, les superphosphates et le sulfate de potassium sont incrustés dans le sol.Les sols acides doivent être mis en ordre avec de la cendre de bois.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Red Lady n'a pas peur de diverses maladies virales. Il est résistant aux écrevisses, au nématode doré, à la gale commune et à la patte noire. Modérément sensible au mildiou des tubercules et à la gale noire. Mais le mildiou des feuilles est un problème pour les jardiniers. Pour prévenir cette maladie, vous devez arroser correctement les plantes et les planter selon le schéma recommandé par les créateurs.
Il y a généralement peu de parasites sur les buissons, mais cela, bien sûr, ne s'applique pas aux doryphores tenaces. Avant la floraison, elles peuvent être rapidement empoisonnées avec des insecticides. Mais s'ils commencent à parasiter après la floraison, ils devront alors être collectés manuellement. S'il y a des poulets à la maison, c'est une excellente option. Il suffit de les laisser entrer dans le jardin, car ils vous éviteront des invités indésirables en quelques heures.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais cultiver une récolte abondante de tubercules savoureux et gros a peu de chances de réussir si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.