- Auteurs: Pays-Bas
- Nom des synonymes: Scarlett rouge, Scarlett rouge
- Année d'approbation: 2000
- Rendez-vous: salle à manger
- Taille des tubercules: grand
- Poids du tubercule, g: 56-102
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune
- Teneur en amidon,%: 10,1-15,6%
- Forme du tubercule: ovale allongé
La variété de pomme de terre Red Scarlett est l'une des variétés les plus populaires créées par les sélectionneurs néerlandais. Une couleur de peau brillante et une pulpe jaune savoureuse, une maturation rapide ne sont qu'une petite partie de ses avantages. Les résidents estivaux russes apprécient cette pomme de terre pour sa facilité d'entretien, ses récoltes abondantes et sa forte immunité contre les maladies les plus courantes.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue par des agriculteurs des Pays-Bas. Enregistré par HZPC Holland en Russie, approuvé pour une utilisation en 2000.
Description de la variété
Red Scarlet appartient aux variétés de pommes de terre de table à haute valeur marchande des fruits. Ce chiffre atteint 82-96%. La qualité de conservation des fruits est élevée, ils sont adaptés pour une conservation à long terme.
Les traits caractéristiques de la variété comprennent l'épaisseur moyenne des tiges, leur taux de croissance élevé et un ensemble de masse à feuilles caduques. Les pommes de terre sont sensibles à de bons soins, mais dépendent des facteurs météorologiques. Il pousse mieux dans les zones ensoleillées et bien éclairées. La variété est très appréciée des agriculteurs et a une valeur commerciale élevée.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons sont bas, de type intermédiaire, semi-érigés. 7-8 tiges sont formées sur chacune. Les sommets et les pousses sont de couleur vert foncé. La hauteur du buisson atteint 60-70 cm.Les feuilles sont vertes, avec un bord légèrement ondulé, de taille moyenne, les fleurs sont peintes dans une teinte rouge-violet.
Sur chaque buisson, 20-23 gros tubercules pesant 56-102 g sont formés.La forme est allongée-ovale, la peau est lisse, colorée en rouge, la chair est jaune. Les yeux sont légèrement approfondis. Lorsque les germes sont arrachés, leur réémergence est rare.
But et goût des tubercules
Les pommes de terre écarlates rouges sont classées dans le type culinaire AB. Il convient pour faire des salades et des soupes, faire frire, mal bouillir. La pulpe ne noircit pas à la coupe, le goût du fruit est jugé satisfaisant. Red Scarlet est particulièrement bon pour la production de frites, de pommes de terre frites.
Maturation
Red Scarlet est une variété précoce, de la germination à la récolte prend en moyenne 70-80 jours.
Rendement
Red Scarlet a un rendement moyen de 164-192 kg / ha. Le rendement maximum enregistré est de 270 c/ha. Jusqu'à 19 kg de pommes de terre sont récoltés sur 1 m2 de parcelle. Vous pouvez vous précipiter pour ramasser les tubercules si vous prévoyez de manger les tubercules pendant la saison chaude. Pour un stockage à long terme, vous devez attendre que leur peau devienne plus épaisse et plus dense.
Régions en croissance
La variété est zonée pour la culture dans la plupart des régions de la Fédération de Russie. Le climat des régions centrales, de la Moyenne et Basse Volga, de la Région centrale de la Terre noire, de la Sibérie occidentale et du nord-ouest lui convient. Dans le Kouban, il est possible de récolter jusqu'à 2 récoltes par saison en raison de la maturation précoce des pommes de terre.
Cultiver et soigner
La plantation des tubercules écarlates s'effectue au printemps, dans le sud à partir de la mi-mars, dans les régions du nord vers la fin mai. Il est important que le sol se réchauffe bien, la période des gelées matinales passe. Les tubercules sont prégermés et triés. Le motif de plantation optimal est de 30x70 cm.
Auparavant, il sera utile d'ajouter du superphosphate, de la cendre de bois aux puits. De hautes crêtes se forment au-dessus des pommes de terre plantées. Sur les sols meubles, ils sont particulièrement grands, sinon, après la pluie, le sol se déposera à la surface. À l'avenir, les buissons s'épanouissent également activement, stimulant la formation d'ovaires latéraux sur les racines.
Les pommes de terre de cette variété sont sensibles à une application supplémentaire de manganèse et de magnésium sur la feuille après le buttage. Avec l'émergence des semis, vous pouvez fertiliser les plantes avec de la molène sous forme de solution liquide ou d'urée.
Le désherbage n'est nécessaire qu'au début de la phase de culture. Au cours des saisons de croissance ultérieures, les buissons feront face à ce problème par eux-mêmes. L'arrosage n'est nécessaire que pendant la formation des bourgeons et la floraison. En cas de sécheresse prolongée, l'humidification est effectuée tous les 14 jours.
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Les plantes ne sont pas trop sensibles aux conditions de croissance. Mais le meilleur rendement peut être obtenu sur des sols tourbeux et du chernozem avec une humidité de l'air modérée.
Conditions climatiques requises
Red Scarlet est tolérant à la sécheresse. Pousse mieux dans des conditions d'humidité modérée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Parmi les maladies les plus courantes de la pomme de terre, l'écarlate rouge n'est sensible qu'au mildiou des feuilles et des tubercules, à la gale commune. Les virus, les écrevisses, le nématode doré ne sont pratiquement pas affectés. Les plantes sont mal protégées d'Alternaria, de plus, la tache noire est souvent un précurseur du mildiou.
Les sommets sont activement détruits par le doryphore de la pomme de terre. Au stade de la maturation des cultures, il convient de veiller à la prévention de l'apparition de ce ravageur, en faisant attention à la collecte manuelle des insectes. Un taupin peut apparaître sur la partie souterraine du buisson. La lutte contre lui est menée à l'aide de produits chimiques.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, la variété Red Scarlet mérite les critiques les plus élogieuses.En raison de sa maturation précoce, il démontre une excellente résistance au mildiou, il pousse bien même sans fertilisation supplémentaire sur des sols fertiles. Les maraîchers amateurs trouvent particulièrement de nombreux aspects positifs dans les pommes de terre au moment de la récolte. Les gros et beaux tubercules sont unidimensionnels, magnifiquement colorés, il y en a beaucoup sur chaque buisson. La peau est facile à peler, la pulpe est facile à frotter à des fins culinaires, convient aux purées sans grumeaux et aux soupes épaisses.
Cette pomme de terre a quelques inconvénients. On note qu'il a tendance à avoir des tiges tombantes, mais ce phénomène n'affecte pas le rendement global. En cas d'humidité élevée, les tubercules envoyés au stockage peuvent se recouvrir d'un enduit blanc. Il y a aussi des opinions négatives sur le goût des pommes de terre. Tout le monde n'aime pas son féculent, sa sécheresse et sa neutralité.
Les résidents d'été ne recommandent pas de planter cette variété en divisant le tubercule. Dans ce cas, les semis apparaissent de manière inégale. Et aussi Red Scarlet doit garder le sol meuble. Lorsque le sol est compacté, l'air et l'humidité passent moins bien, le rendement baisse, les tubercules deviennent plus petits.