
- Auteurs: Bohm Heinrich, Allemagne
- Nom des synonymes: Sonia rouge
- Année d'approbation: 2015
- Rendez-vous: salle à manger
- Taille des tubercules: grand
- Poids du tubercule, g: 78-122
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune
- Teneur en amidon,%: 13,3-14,6%
- Forme du tubercule: ovale
La Sonya rouge est une variété de pomme de terre populaire que les jardiniers apprécient en raison de ses taux de rendement élevés. Les caractéristiques gustatives remarquables rendent également la culture attrayante.
Histoire de l'élevage
Des sélectionneurs d'Allemagne étaient engagés dans le développement d'une nouvelle variété. Pour la première fois, Red Sonja n'a été inscrite au registre d'État qu'en 2015, bien que les demandes initiales aient été soumises en 2012.
Description de la variété
La composition du BZHU dans 100 g de légume racine cru :
protéines - 2 g;
graisses - 0,4 g;
glucides - 18 g.
Et aussi les racines de la variété Red Sonya contiennent des acides aminés. L'indicateur pendant le stockage de ces composants diminue d'environ 30%.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Les buissons de la variété Red Sonya se caractérisent par une taille compacte. Les tiges dressées forment des feuilles de taille moyenne d'une teinte vert clair. Autres caractéristiques de la plante :
la corolle est petite ;
le nombre maximum de tubercules est de 6 à 10 par buisson;
le poids moyen d'un tubercule est de 78-122 g.
Les pommes de terre de forme ovale ont une peau rose foncé, c'est pourquoi la variété tire son nom. La peau dense et lisse n'est pas endommagée pendant le transport, elle est très résistante à la plupart des influences mécaniques. La chair du fruit est jaune vu de la couleur coupée. Sous l'influence de l'air, il ne change pratiquement pas la teinte.
But et goût des tubercules
Les légumes racines Red Soni sont appréciés des dégustateurs qui notent le goût élevé des pommes de terre. Les tubercules de pomme de terre sont utilisés pour la préparation des seconds plats ; l'un des principaux avantages de la variété Red Sonya est sa capacité d'ébullition moyenne.
Maturation
Vous pouvez commencer à creuser les pommes de terre dès le 65e jour après la plantation. Des soins opportuns aideront à accélérer la maturation; dans certaines régions, la première récolte est récoltée après 50 jours. Une telle période de maturation précoce de la variété permet de replanter des tubercules par saison dans les régions du sud du pays.
Rendement
Le rendement moyen par hectare est de 174-340 centners. Avec une approche compétente de la culture, il sera possible de récolter jusqu'à 10 tubercules d'un buisson. La qualité de conservation des pommes de terre est de 96%, ce qui permet de transporter les tubercules.
Cultiver et soigner
Il ne sera possible d'obtenir une récolte abondante que si vous prenez soin d'une plantation appropriée et de soins en temps opportun. Tout d'abord, vous devez préparer les légumes-racines avant de les planter. Environ un mois avant le jardinage, les tubercules :
prélever, en laissant des échantillons entiers et volumineux ;
placé dans des boîtes et placé dans un endroit sec et chaud pour la germination;
les tubercules sont pulvérisés avec des formulations spéciales conçues pour renforcer le système immunitaire des plantes-racines et stimuler leur croissance.
Les jardiniers recommandent en outre, pendant que les racines sont entreposées avant la plantation, de les irriguer avec de l'eau afin que les germes apparaissent de tous les côtés. Au moment de la plantation, le tubercule devrait acquérir des "antennes" d'une longueur de 1 cm.
Et préparez également le sol pour la plantation, après avoir préalablement sélectionné la zone requise. Le sol est fertilisé avec des composés organiques sous forme de cendres de bois, de compost ou de fumier. Ensuite, le sol est ameubli, seulement après cela, ils commencent à planter des racines. Le schéma de plantation le plus avantageux est de 32x75 cm, la profondeur maximale du trou du tubercule ne doit pas dépasser 8 cm pour les sols légers et 5 cm pour les sols argileux. Pour accélérer et simplifier la procédure de plantation des tubercules dans le sol, vous pouvez prédélimiter les rangs et creuser des trous.
Après la plantation, il convient de prendre soin de la plante en temps opportun. Principales étapes.
Arrosage.La première fois, les pommes de terre Red Sonya sont arrosées immédiatement après la plantation, en ajoutant de l'eau tiède décantée au sol. De plus, l'arrosage est effectué au besoin. Si la saison est sèche, il est recommandé d'ajouter de l'eau environ une fois toutes les 1-2 semaines. L'arrosage s'effectue principalement dans les allées. Lorsque la variété s'estompe et commence à jaunir, l'arrosage est arrêté.
Top dressing. La Sonya rouge est une variété facile à entretenir qui n'a pas besoin de beaucoup de fertilisation, surtout si la plupart d'entre elles ont été introduites au stade préparatoire. Il est recommandé d'introduire le premier pansement après la plantation dans le sol lorsque le buisson commence à former des feuilles. Les composés organiques et minéraux peuvent être utilisés comme engrais. Les pansements suivants sont effectués toutes les 2-3 semaines, en faisant la plupart d'entre eux pendant la période de floraison des pommes de terre.
Désherbage. Pour améliorer la qualité des plantes-racines et leur fournir les caractéristiques gustatives nécessaires, il convient de procéder à un désherbage régulier des rangs. De plus, la procédure saturera le sol avec la quantité d'oxygène nécessaire, qui est également requise par les tubercules.
Hilling. Une procédure obligatoire, qui est effectuée 2 à 3 fois pendant la période de croissance. La première fois que les rangées sont gercées lorsque la hauteur des germes atteint 10 cm, la seconde - à 20 cm, la troisième fois, la procédure n'est effectuée qu'après 10 à 14 jours.
De plus, il est conseillé aux jardiniers après le buttage de pailler le sol avec de la tourbe ou du compost. Un entretien soigneux et opportun des pommes de terre garantira l'obtention de grandes quantités de grosses racines.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.


Exigences du sol
La variété Red Sonya ne diffère pas par ses exigences particulières pour les sols. Recommandations de base pour le choix d'un site.
Le sol doit bien retenir l'humidité, mais ne pas en être sursaturé, afin que les tubercules ne pourrissent pas.
Le sol doit être meuble. Si nécessaire, vous pouvez effectuer un ameublissement indépendant du sol avec un équipement ou des outils à main.
Il est recommandé de cultiver les pommes de terre dans des zones ensoleillées et sans courants d'air.
Avant de planter, il vaut la peine de réduire l'acidité du sol en appliquant des engrais et en désinfectant le sol.
Le choix d'une terre fertile vous permettra d'obtenir une récolte abondante en peu de temps.

Conditions climatiques requises
Il est recommandé de planter des pommes de terre Red Sonya après les gelées, lorsque la température de l'air dépasse +10 degrés Celsius et que la température du sol dépasse +8 degrés. Ils commencent à planter des pommes de terre vers la fin avril, si nous parlons des régions du sud, ou plus près de la fin mai - début juin, ce qui est typique des régions du nord du pays.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les pommes de terre Sonya rouges se distinguent par une forte immunité, elles poussent donc en bonne santé. Fondamentalement, la plante est exposée à la maladie de la rhizoctonie, qui peut être évitée par une prévention opportune. Et il est également conseillé aux jardiniers d'ameublir régulièrement le sol.
Un ravageur dangereux des pommes de terre est le doryphore de la pomme de terre. Des insecticides de différents fabricants aideront à s'en débarrasser.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

