- Auteurs: EUROPLANT PFLANZENZUCHT GMBH, Allemagne
- Rendez-vous: salle à manger
- Poids du tubercule, g: 59-115
- Couleur de la peau: rouge
- Couleur de la pulpe: jaune
- Teneur en amidon,%: 12,2-17,3%
- Forme du tubercule: ovale-rond
- Structure de pelage: lisse
- Yeux: superficiel
- Le sol: peu exigeant
De nombreux jardiniers et agriculteurs, choisissant des pommes de terre pour la plantation, s'arrêtent aux variétés précoces qui ne nécessitent pas de soins particuliers et s'adaptent rapidement aux conditions climatiques de la zone de culture. La liste de ceux-ci comprend la variété Rosalind de la sélection allemande.
Histoire de l'élevage
Les pommes de terre Rosalind sont apparues grâce au travail de scientifiques allemands de l'exploitation agricole Europlant Pflanzenzucht GMBH il y a plus de 20 ans. Malgré le fait que la variété soit actuellement exclue du Registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie, elle est très demandée par les jardiniers et les agriculteurs. La culture de la morelle est zonée dans les régions de Sibérie orientale, centrale, du Caucase du Nord et de la Terre noire centrale.
Description de la variété
Les pommes de terre allemandes sont des buissons de taille moyenne de type intermédiaire, atteignant une hauteur de 50 à 60 cm.Le buisson compact à tige centrale semi-érigée se caractérise par un épaississement modéré du feuillage vert vif, des branches moyennement étalées et un rhizome développé, grâce à quoi environ 16 tubercules sont formés dans un nid.
La floraison des buissons est courte. Pendant cette période, de petites fleurs rouge pourpre apparaissent sur les buissons, qui s'effritent très rapidement.
Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines
Rosalind représente une classe de variétés à fruits moyens. En moyenne, les tubercules atteignent un poids de 59 à 115 grammes. La forme des racines est soignée - ovale-arrondie avec une surface lisse, rarement couverte de petits yeux, plantée superficiellement. La couleur de la pomme de terre est uniforme - rouge pâle, parfois avec une teinte jaunâtre. La peau du légume est assez dense, recouverte d'un léger brillant.
Grâce à la peau résistante, les pommes de terre creusées sont transportables et ont également une longue durée de conservation (sous réserve de conditions de lumière et de température). Il n'est pas recommandé de conserver les pommes de terre dans un endroit humide, car cela peut provoquer leur germination rapide.
But et goût des tubercules
Les pommes de terre de table Rosalind sont réputées pour leur goût agréable, qui captive de nombreuses femmes au foyer. La chair jaune pâle a une structure huileuse et dense sans eau et farineuse. Il contient jusqu'à 17,3 % d'amidon. Lorsqu'elles sont pelées et traitées thermiquement, les pommes de terre ne changent pas de couleur, sont légèrement bouillies et acquièrent un arrière-goût délicat.
Les tubercules sont idéaux pour la friture, la cuisson au four, le ragoût, la farce, l'ajout aux salades et aux soupes, et pour la congélation dans les mélanges de légumes.
Maturation
La variété est précoce. La saison de croissance ne dure que 80-90 jours. La germination des germes et la maturation des tubercules sont favorables. Le premier creusement peut être effectué après 52-65 jours. Les vendanges en masse ont lieu fin juillet - début août. Dans les régions aux étés longs et chauds, vous pouvez avoir le temps de planter des pommes de terre et de les récolter deux fois.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété de pomme de terre sont élevés. Au premier creusement (si la récolte est récoltée après 45 jours), 89-132 centners de jeunes tubercules peuvent être obtenus sur 1 hectare de plantations. En moyenne, jusqu'à 223 centners de pommes de terre mûres sont déterrés par hectare de plantations.
Cultiver et soigner
Dans la région centrale, les pommes de terre sont plantées la première semaine de mai et dans le sud - du 15 au 30 avril. L'air doit se réchauffer jusqu'à + 5 ... 8 degrés et le sol - jusqu'à une profondeur de 10 cm.Les cultures de racines moyennes avec de bonnes pousses sont sélectionnées pour la plantation. Le chou-fleur, la courge et la citrouille sont considérés comme les meilleurs précurseurs de cultures. Les tubercules sont plantés selon le schéma 70x30 cm.
Lors de la croissance d'une culture de morelle, il est recommandé d'irriguer (l'eau est appliquée à la racine ou dans les allées), de nourrir trois fois par saison, en alternant matière organique avec des complexes minéraux, d'ameublir le sol régulièrement, de désherber périodiquement, de se blottir toutes les 3 semaines, et la prévention des maladies et des attaques de ravageurs est également importante...
La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.
Exigences du sol
Le légume n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Le sol doit être fertile, meuble, humide, respirant et non acide, sinon cela affectera négativement le développement et le rendement de la culture.
Conditions climatiques requises
La variété est résistante au gel, de sorte que la plante n'a pas peur même des gelées printanières. De plus, les pommes de terre tolèrent facilement la sécheresse et la chaleur prolongée. Une parcelle de culture de pommes de terre doit être choisie plate, sans bas-fonds, où se produit une stagnation d'humidité, contribuant à la pourriture des rhizomes, bien éclairée par le soleil, légère, mais protégée des rafales de vent et des courants d'air. Les rangées de pommes de terre sont situées dans une zone du nord au sud, ce qui fournit de la lumière aux plantes le matin et l'après-midi.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de leur haute immunité, les pommes de terre allemandes sont capables de résister à un certain nombre de maladies fongiques. Il est résistant aux écrevisses et aux nématodes dorés. Un énorme problème pour la culture est le mildiou des tubercules et des feuilles, qui aidera à prévenir les mesures préventives (traitement, pulvérisation). Souvent, les buissons sont attaqués par le doryphore de la pomme de terre, ce qui aidera à se débarrasser des mesures complexes.
Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.