pommes de terre Slavyanka

pommes de terre Slavyanka
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Osipchuk A.A., Tereshchenko A.I., Nazar S.G., Sheremet N.I., Sitchenko N.N., Gaiduk P.P., Mitsko V.N., Gritsenko E.P., Osipchuk A. A., Timoshenko T. V., Tarasenko Melanie O. A. Potato. Academy of A.
  • Année d'approbation: 2009
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Taille des tubercules: grand
  • Poids du tubercule, g: 91-180
  • Couleur de la peau: partiellement rouge
  • Couleur de la pulpe: crème
  • Teneur en amidon,%: 11,1-13,4%
  • Cohérence: Ordinaire
  • Eau: pas aqueux
Voir toutes les spécifications

Slavyanka est l'une des meilleures variétés de pommes de terre, attirant les résidents d'été avec des rendements élevés et d'excellentes caractéristiques commerciales. Il convient d'examiner plus en détail les particularités de la culture et la technologie de sa culture.

Histoire de l'élevage

Les spécialistes de l'Institut UAAS en Ukraine étaient engagés dans la création de la culture. Comme base, les scientifiques ont prélevé des échantillons exempts de virus avec d'excellents taux de germination et de rendement. La pomme de terre Slavyanka testée avec succès a été enregistrée pour la première fois dans le registre d'État de la Fédération de Russie en 2009.

Description de la variété

Slavyanka est une variété fructueuse de mi-saison avec une bonne immunité. La plante n'a presque pas d'inconvénients, à l'exception d'exigences accrues en matière de soins.

Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines

Caractéristiques de la variété :

  • buissons hauts semi-érigés;
  • tiges étalées;
  • petites feuilles vert foncé.

Lors de la floraison, la plante forme des fleurs de petite taille d'une teinte bleu bleuâtre.

Caractéristiques des tubercules de pomme de terre :

  • la forme est semblable à un ovale allongé;
  • la peau est partiellement rouge, uniforme et fine;
  • les yeux sont petits, superficiels;
  • poids moyen - 91-180 g.

But et goût des tubercules

Les dégustateurs jugent excellente la variété de table Slavyanka. Les caractéristiques gustatives qualitatives permettent d'utiliser des légumes-racines pour la préparation de délicieux seconds plats. La pulpe a une teinte crémeuse qui ne fonce pas lorsqu'elle est coupée et stockée longtemps.

Maturation

Le buisson forme des tubercules après 100-110 jours. A la fin de cette période, vous pouvez commencer la récolte.

Rendement

Slavyanka a un rendement élevé, pour lequel il est apprécié des jardiniers. Le chiffre moyen atteint 181-334 cents par hectare. Avec une approche compétente de la culture et des soins opportuns, il est possible de récolter jusqu'à 392 c / ha.

Grandir et prendre soin

Avant de planter des plantes, vous devez préparer les racines. Les principales étapes ressemblent à ceci.

  1. Sélection. Pendant 3-4 semaines, les racines sont soigneusement triées, laissant des échantillons volumineux et non déformés sans sections.
  2. Germination. Les tubercules sélectionnés sont transférés dans une pièce chaude afin qu'ils acquièrent une teinte verte et donnent les premières antennes.
  3. Traitement. Les plantes-racines prêtes à être plantées sont traitées en une journée avec des composés spéciaux qui empêchent le développement de maladies et d'attaques de parasites.

Après avoir commencé à planter. Il est recommandé de planter des plantes-racines par temps chaud, lorsque la température du sol ne descend pas en dessous de 7 à 10 degrés Celsius. Il est recommandé de bien ameublir et fertiliser la zone avant la plantation.

Schème:

  • la distance entre les buissons est de 30 cm;
  • distance entre les rangées - 70 cm;
  • la profondeur du trou est de 8-10 cm.

Avant de semer les tubercules, une couche de cendre de bois ou d'engrais organiques est versée dans les trous. Lorsque les pommes de terre sont plantées, il faut prendre soin de la variété.

  • Arrosage. Il doit être régulier, mais en même temps, la plante ne doit pas être trop hydratée pour qu'elle ne commence pas à pourrir.La meilleure option serait d'installer un système d'irrigation goutte à goutte.
  • Désherbage. Il est recommandé d'effectuer la procédure 2 à 3 fois par saison pour éviter d'endommager la variété par des insectes ou des maladies fongiques.
  • Hilling. Procédure obligatoire, effectuée deux fois. La première fois, ils poussent les rangs à une hauteur de plantule de 15 cm, la deuxième fois - avant la floraison. La procédure peut être effectuée simultanément avec le désherbage.
  • Top dressing. Les pommes de terre ont besoin de différents types d'engrais : matière organique et minéraux. La première fois que l'alimentation est appliquée avant le buttage, le sol est ensuite fertilisé pendant la période de floraison et la formation de racines. À la toute fin, il vaut la peine d'ajouter une solution de superphosphate.

De plus, il est conseillé aux jardiniers de pailler les espacements des rangs avec du foin ou de la sciure de bois. Cette approche vous permet de garder au chaud et à l'humidité, ce qui a un effet positif sur la croissance de la culture.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.

Les pommes de terre, comme les autres cultures maraîchères, ont besoin d'humidité du sol. Il est important d'arroser les pommes de terre à temps et dans la bonne quantité, une bonne récolte sera alors garantie. La fréquence des arrosages et leur rythme dépendent des conditions météorologiques et des caractéristiques climatiques de la région.
Le buttage est l'une des procédures qui peuvent augmenter considérablement le rendement des pommes de terre et les protéger des mauvaises herbes. Lors du buttage, la croissance des parties aériennes et souterraines des plantes est stimulée. Ceci, à son tour, stimule l'établissement de nouvelles racines et la formation de tubercules.

Exigences du sol

Slavyanka est assez exigeant sur les sols. Conseils pour choisir un site :

  • la préférence devrait être donnée aux endroits éclairés où les eaux souterraines s'écoulent profondément;
  • avec un emplacement proche des eaux souterraines, il est nécessaire de prévoir un drainage pour que la plante ne pourrisse pas;
  • d'abord, le sol doit être nourri d'humus et déterré.

Il convient également de considérer l'acidité du sol. Il ne doit pas être surestimé; l'indicateur, si nécessaire, doit être réduit à l'aide d'engrais alcalins. La prise en compte des conseils énumérés vous permettra d'obtenir une croissance active des cultures et des rendements élevés.

Il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre sur des sols fertiles à part entière, une fertilisation régulière aidera donc à améliorer la situation. Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez utiliser des engrais organiques, minéraux et organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété Slavyanka a une immunité assez forte. Mais cela ne signifie pas qu'il vaut la peine d'abandonner le traitement préventif. Les jardiniers recommandent de pulvériser sur les tubercules et les arbustes des préparations contenant du cuivre qui empêchent le développement de maladies fongiques. De plus, lors de la plantation de pommes de terre, cela vaut la peine:

  • prendre en compte les particularités de la rotation des cultures ;
  • sélectionner les tubercules en enlevant les infectés;
  • n'arrosez pas les buissons le soir;
  • récolter à temps.

Les pommes de terre récoltées doivent être soigneusement séchées à l'air frais.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies de la pomme de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

La récolte des pommes de terre est tout aussi importante que leur culture.Si vous creusez trop tôt, les tubercules n'auront pas le temps de pousser et de mûrir, et seront mal conservés. Si elles sont serrées à la récolte, les pommes de terre peuvent souffrir de maladies ou d'intempéries.
Il est important non seulement de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre, mais aussi de la conserver correctement. Lors de la création de conditions de stockage optimales, les tubercules peuvent reposer sans se gâter pendant 9 à 10 mois. Par conséquent, après la récolte, vous devez préparer les pommes de terre pour le stockage et les placer dans un endroit approprié.
Caractéristiques principales
Auteurs
Osipchuk A.A., Tereshchenko A.I., Nazar S.G., Sheremet N.I., Sitchenko N.N., Gaiduk P.P., Mitsko V.N., Gritsenko E.P., Osipchuk A. A., Timoshenko T. V., Tarasenkorian P. A. of A. de l'Académie ukrainienne des sciences (Potasengrarian P. A.), Melissanko P. A.
Année d'approbation
2009
Rendez-vous
salle à manger
Productivité (filtre)
haut rendement
Rendement moyen
181-334 c/ha
Rendement maximal
392 c/ha
Valeur marchande
haute
Valeur marchande, %
88-99%
Buisson
Description du buisson
haut, de type intermédiaire, semi-dressé
Feuilles
petit, ouvert, vert foncé, légère ondulation du bord
Fleurs
moyen, bleu violet
Tubercule
Nombre de tubercules par buisson
7-15 pièces
Taille des tubercules
grand
Poids du tubercule, g
91-180
Forme du tubercule
longue
Couleur de la peau
partiellement rouge
Couleur de la pulpe
crémeux
Profondeur des yeux
peu profond
Goût
bon et grand
Digestible
moyenne
Cohérence
Ordinaire
Eau
pas aqueux
Noircissement de la pulpe
absent
Teneur en amidon,%
11,1-13,4%
Garder la qualité
haute
Garder la qualité,%
95%
Croissance
Le sol
fertile
Top dressing
nécessite une plus grande quantité d'engrais
Relation avec l'humidité
nécessite une irrigation abondante
Régions en croissance
CChO
Résistant à l'enroulement des feuilles
constant
Résistance au cancer de la pomme de terre
constant
Résistance au nématode doré
constant
Résistant à la mosaïque froissée
constant
Résistant aux mosaïques rayées
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
La période de la germination à la récolte
100-110 jours
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de pommes de terre populaires
Aurore de pommes de terre Aurore pommes de terre adretta Adretta Pommes de terre Bellarosa Bellarosa Brise de pomme de terre Brise Pommes de terre Vega Véga Pommes de terre Vineta Vineta Pommes De Terre Gala Gala Pommes de terre Joukovski précoce Joukovski tôt pommes de terre Zecura Zekura pommes de terre impalas Impala pommes de terre kiwi kiwi Kolobok de pommes de terre Bonhomme en pain d'épice pommes de terre colomba Colombe Pommes de terre Reine Anna Reine Anne Pommes de terre Lorkh Lorch Manifeste de la pomme de terre Manifeste Météore de la pomme de terre Météore Nevski de pommes de terre Nevski pommes de terre Picasso Picasso Pommes de terre rouges écarlates Rouge écarlate pommes de terre Riviera Côte d'Azur pommes de terre Rodriga Rodrigue pommes de terre de Rosar Rosara Pommes de terre santé Santé Pommes de terre sineglazka Sinéglazka Scarabée de pommes de terre Scarbe Fils de pomme de terre Fils Tornade de pommes de terre Tornade Pommes de terre Tuleevsky Toulievski La chance de la pomme de terre Chance
Toutes les variétés de pommes de terre - 126 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble