Comment choisir un porte-fleurs au sol en fer forgé ?

Teneur
  1. Avantages
  2. désavantages
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Différences de style

Les plantes d'intérieur décorent la maison, lui donnant un confort particulier. Les supports de sol forgés pour les fleurs aident à transformer un tel élément décoratif en un point culminant de l'appartement. Comment choisir ce meuble - nous vous le dirons dans notre article.

Avantages

Le support de fleurs est un accessoire pratique pour accueillir différents types de plantes. Son besoin est évident, car les branches sur le rebord de la fenêtre, qui pendent du pot de fleurs, ne sont pas toujours esthétiques. Le support de fleurs est conçu pour :

  • placement compact des plantes;
  • un aperçu complet des compositions florales;
  • libérer de l'espace utile sur les rebords de fenêtre et les étagères de l'appartement;
  • maintenir la charge de style dans la maison.

    Ainsi, la bouquetière devient non seulement un bel accessoire, mais aussi une pièce pratique. Séparément, il convient de parler du matériau de fabrication. Le fer forgé, habilement tordu en boucles complexes par des maîtres de leur métier, séduit par sa force séculaire et sa simplicité. Vous ne pouvez pas avoir peur de mouiller le support en fer forgé ou de le surcharger avec des pots et des pots de fleurs. Le fer forgé résistera à toutes les contraintes. De plus, ces accessoires peuvent être peints de n'importe quelle couleur ou être en noir laconique. Les showrooms vendant des cadres végétaux sont heureux de proposer différents types de supports en fer forgé. Ici, vous pouvez voir des modèles de mur et de table, cependant, seules les vues au sol servent d'élément indépendant de l'intérieur.

    Avantages d'une fleuriste en plein air :

    • la possibilité d'installer n'importe où dans la maison;
    • mouvement facile non seulement vers une autre pièce, mais aussi vers une autre maison;
    • socle stable.

      Les modèles d'extérieur n'ont pas besoin d'espace libre sur le mur ou la table, ils sont prêts à se déplacer de pièce en pièce, capturant les rayons du soleil pour les plantes ou, au contraire, se limitant à la mi-ombre. De tels avantages seront appréciés par les amateurs de plantes fantaisistes.

      désavantages

      Les inconvénients des différents types de stands sont toujours subjectifs. Ainsi, l'un de ces inconvénients est le besoin d'espace libre pour un modèle de sol forgé. En effet, un petit appartement est difficilement capable d'accueillir une bouquetière pour plusieurs pots de fleurs, cependant, les petites étagères en fer forgé sont acceptables dans n'importe quelle pièce, quelle que soit sa superficie.

      Un autre facteur qui entrave l'achat est le prix élevé. Le travail manuel, dans lequel chaque tour du modèle vaut une force masculine remarquable, n'a pas le droit d'être mal noté. Or, les hypermarchés de la construction résolvent aujourd'hui ce problème par la production en série de stands. Les produits finis ne sont peut-être pas aussi élégants, mais leur coût est d'une grande aide.

      Vues

      Les stands d'aujourd'hui sont de plusieurs types. Les modèles de plantes d'intérieur peuvent être :

      • Stationnaire;
      • mobile.

      Les variétés stationnaires sont, en règle générale, des structures impressionnantes de plusieurs étages et peuvent accueillir plus d'une douzaine de plantes d'intérieur. Il est plus raisonnable de choisir un certain endroit dans la maison pour eux, car il est assez difficile de les transférer. Les modèles mobiles sont souvent compacts et ont de petites roulettes. Grâce aux roues, le support peut être facilement déplacé dans la maison sans laisser de rayures sur le parquet.

      Comment choisir?

      Un support en fer forgé est un accessoire de longue date, il est donc important d'avoir une approche responsable dans son choix. Lorsque vous recherchez des modèles appropriés, il est important de décider des éléments suivants :

      • où sera situé le stand ;
      • quelles plantes seront situées dessus.

      Donc, si l'espace le permet et que les pots de fleurs ont occupé tous les rebords de fenêtre, il est plus raisonnable de choisir des options stationnaires spacieuses. Ils sont bien adaptés pour la floraison des plantes courtes. Des plantes fleuries au feuillage riche, quant à elles, agrémenteront des stands à deux ou trois places situés à des niveaux différents.

      Lorsque l'imagination a déjà dessiné le futur look du modèle, il est temps de contacter un maître ou un salon de forge d'art. C'est bien si tel ou tel vendeur jouit d'une réputation positive. Il existe plusieurs types de forgeage, colossalement différents dans leurs qualités esthétiques et pratiques.

      Le support forgé peut être fabriqué :

      • à partir d'éléments décoratifs prêts à l'emploi achetés dans de grands supermarchés et soudés ensemble ;
      • à partir de pièces de gabarit identiques à l'aide d'un marteau mécanique et complétées par des éléments décoratifs prêts à l'emploi;
      • en fer soumis à une flexion sur un nombre important de gabarits sur un marteau mécanique avec peu d'utilisation d'éléments volumétriques fabriqués à la main;
      • en fer, plié à la main, avec une large utilisation de compositions volumétriques (feuilles, fleurs, oiseaux, etc.).

        A noter que les deux premières variétés appartiennent à la "pseudo" forge, et qu'il n'y a donc pas lieu de rêver de haute qualité. En règle générale, les pièces soudées à la hâte ne sont pas apprêtées ou nivelées, peintes avec une peinture bon marché. Très probablement, un tel modèle ne durera pas plus d'un an, irrémédiablement rouillé.

        Les éléments volumétriques sont un signe de haute qualité, car ils ne peuvent pas être fabriqués selon des modèles vérifiés. Leur coût est élevé, cependant, la fonctionnalité et la durabilité sont excellentes. De plus, lors de la commande d'un stand, il convient de rappeler que les produits de haute qualité sont créés depuis longtemps et que les promesses de terminer les travaux en une semaine devraient donc alerter un acheteur potentiel.

        Différences de style

        Lorsque le maître forgeron a été trouvé et que la forme du stand a été choisie, il est temps de penser au style, car le futur doit idéalement s'intégrer à l'intérieur. Les produits forgés sont particulièrement harmonieux dans le style de l'intérieur:

        • Provence;
        • ancien;
        • classique.

        La Provence est un style doux inspiré des intérieurs des villages français. Les produits forgés pour une telle pièce doivent être aussi simples que possible et complétés par des motifs végétaux, par exemple des tiges forgées. Le support en forme de vélo sera également élégant. Notez que la meilleure option serait les modèles blancs comme neige.

        Pour accentuer le style vintage gracieux, vous pouvez opter pour un support en noir ou blanc. Des figures décoratives aussi harmonieuses:

        • fleurs;
        • des oiseaux;
        • boucles astucieuses.

          Le style classique est également capable d'accepter des accessoires forgés. Leur apparence doit être laconique et sobre, et les décorations doivent être sans prétention. Ainsi, une crémaillère sur des « pattes » forgées serait une bonne solution.

          Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support de sol en fer forgé à faire soi-même pour les fleurs, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble