Caractéristiques et options de conception pour les pots de fleurs décoratifs

Caractéristiques et options de conception pour les pots de fleurs décoratifs
  1. Particularités
  2. Variétés et forme
  3. Hébergement
  4. Matériaux (modifier)
  5. Des modèles
  6. Nous prenons en compte le style

Les pots décoratifs pour fleurs d'intérieur peuvent à juste titre être appelés éléments clés de la décoration d'intérieur. En tant que décoration pour les fleurs, ils ont leurs propres caractéristiques, différentes des pots de fleurs. Le matériel de cet article familiarisera le lecteur avec les nuances de ces produits décoratifs et parlera des options de leur conception, à travers lesquelles ils peuvent ennoblir l'espace environnant.

Particularités

Le cache-pot n'est pas du tout synonyme du mot "pot". C'est un élément décoratif qui est le récipient extérieur du pot. En d'autres termes, il s'agit d'un contenant décoratif dans lequel le pot lui-même est placé pour améliorer ses qualités esthétiques. Il n'y a pas de trous de drainage dans la jardinière pour le drainage de l'excès d'eau, son but est de décorer les pots de fleurs. Les plantes ne sont pas plantées dans des pots, car une croissance normale et un développement complet ne fonctionneront pas dans ce cas.

Les jardinières pour pots de fleurs sont esthétiques. Avec une approche minutieuse de leur sélection, ils deviennent un outil de placement habile des accents et peuvent soutenir l'un ou l'autre élément de l'intérieur.

Le choix des solutions de couleurs pour ces produits est multiforme, ce qui leur permet de devenir la touche finale du design.

Les jardinières sont capables de masquer les défauts des pots de plantes d'intérieur associés à une utilisation à long terme. De plus, ils offrent une protection fiable contre les fuites, dans lesquelles l'eau peut pénétrer dans les meubles, le rebord de la fenêtre ou le sol (selon le type de placement). La jardinière retient l'eau, elle ne coulera pas du pot suspendu. Ces produits protègent également bien les fleurs de la surchauffe, caractéristique de nombreuses plantes en été.

Variétés et forme

Aujourd'hui, les pots de fleurs peuvent être divisés en plusieurs types. Selon la méthode de placement, ils sont fixés au mur, sur une table, au sol et suspendus. De toutes les variétés, les plus populaires sont les types muraux et suspendus. Ces produits deviennent des "réguliers" parmi d'autres accessoires de style moderne. Ils sont achetés pour les plantes avec un petit système racinaire. De tels pots sont compacts et ne surchargent pas l'aspect général de la composition intérieure; ils sont parfaits pour décorer des pots avec des gerberas, des fuchsias, des capucines.

Vous pouvez classer les pots de fleurs pour les fleurs d'intérieur et par forme. Il peut être ovale, courbé, droit. Les stylistes préfèrent les produits en forme de carré et de rectangle. Les produits peuvent également être composites. La forme des pots est l'un des critères clés de leur sélection, qui s'effectue en tenant compte du type de plante. Par exemple, pour les bonsaïs, il doit être ouvert, pour les fleurs frisées - arquées ou ovales.

Hébergement

Le placement des fleurs a ses propres caractéristiques. Par exemple, les variétés murales doivent être disposées en tenant compte des exigences des plantes pour l'éclairage. À l'intérieur, ces modèles sont placés sur des poutres de plafond. Les contreparties au sol sont utilisées pour les grands pots dans lesquels poussent des bonsaïs ou des ficus, des oranges, des myrtes. Ils sont installés dans des endroits où ils ne gênent pas les déplacements dans la maison.

Les produits de table peuvent décorer des meubles ou des appuis de fenêtre. Ils ont fière allure sur les étagères et les étagères, supportant de petits tapis ou des meubles. De plus, ils peuvent être utilisés pour décorer des tables dans le salon.Les jardinières ont l'air intéressantes si vous les placez sur une table d'appoint étroite près de la fenêtre. Ainsi, vous pouvez créer l'illusion d'une serre à fleurs miniature.

Matériaux (modifier)

Les pots décoratifs pour fleurs d'intérieur sont fabriqués à partir de diverses matières premières. Dans la production, le métal, le bois, le plastique et le verre sont utilisés à cette fin. D'autres matériaux comprennent les céramiques composites. L'autoproduction permet d'utiliser les matériaux les plus insolites, y compris ceux qui sont à portée de main.

Les produits qui sont créés à la maison sont fabriqués à partir d'une variété de matières premières. La base de l'idée peut être une bouteille en plastique, un vieux bol, une tasse, une bouilloire, une chaussure, des lanières de cuir, des boîtes d'artisanat, etc. De plus, chaque type de matériau aura ses propres caractéristiques. Par exemple, les produits suspendus doivent être légers et, par conséquent, les matériaux appropriés sont sélectionnés pour eux. Quant aux jardinières au sol, elles ont juste besoin d'être solides et stables.

Des modèles

Les modèles de pots peuvent sembler à la fois traditionnels, étant une copie exacte d'un pot familier, ou plutôt créatifs et inhabituels. Par exemple, ces options incluent les modèles suivants.

  • "Couronner" - un produit laconique mais fonctionnel fait de tubes qui recouvrent un récipient intérieur de terre et de plantes. Convient aux compositions intérieures modernes dans un style qui accentue la base synthétique du matériau utilisé.
  • "Chat glamour" - option pour maisons privées ou chalets d'été. Ne convient pas aux intérieurs classiques, mais tout à fait approprié pour décorer des vérandas ou des serres domestiques.
  • "Un bateau" - une jardinière de table originale, adaptée à la culture de mousses ou de plantes ornementales compactes. Selon le matériau de fabrication, il peut être utilisé dans des directions de conception ethniques et modernes.
  • "Gondole" - des jardinières de type suspendu en plastique, caractérisées par la présence d'une palette, destinées aux petites plantes.
  • "Cochon" - une version originale pour un style rustique, assez spécifique, souvent réalisée dans des tons pêche rosé.
  • "Traîneau" - un intéressant pots en osier de différentes configurations, fait de différents matériaux, dont le métal et le bois. A l'air inhabituel, peut être utilisé dans le style provençal et campagnard.
  • "Foulard" - produit de forme cylindrique avec liseré du bord supérieur. Peut être utilisé dans un style moderne (brutalisme, moderne, constructivisme, minimalisme).
  • "Enveloppe" - un produit pour petites fleurs, en plastique ou en bois. Il ressemble à une boîte avec un couvercle arrière surélevé, il est fabriqué dans une variété de couleurs, il peut décorer le style provençal, champêtre, bohème.
  • "Clôture" - une autre modification pour décorer l'intérieur d'une maison privée ou d'un chalet d'été. Cela ressemble à une boîte en forme de clôture. Peut déguiser les boîtes en semis ou en plantant des fleurs sur des rebords de fenêtre étroits.
  • "L'éléphant" - une solution chic pour la stylistique ethnique (par exemple, le style arabe, africain ou indien). Un accessoire assez lumineux qui peut décorer n'importe quel intérieur.
  • "Ange" - un excellent choix pour les intérieurs classiques, tendant à démontrer la solennité du palais. Ce sont des produits avec une décoration en stuc et un ange serrant les pots, ou situé à proximité.

Cependant, les modèles ne sont pas toujours esthétiquement attrayants. Parfois, quelque chose de repoussant se cache derrière un beau nom.

Par exemple, de tels articles incluent un modèle avec un beau nom "Maiden's Head", qui est une tête de fille avec un crâne découpé. Il en va de même pour les modifications familiales, dans lesquelles le rôle des cheveux est attribué à la croissance de la verdure. Peu importe jusqu'où vous voulez aller à la recherche de créativité, vous pouvez parfois franchir toutes les limites, détruisant l'esthétique et la perception harmonieuse de l'espace.

Nous prenons en compte le style

Lorsque vous choisissez des pots design pour un style spécifique ou que vous les fabriquez de vos propres mains à la maison, il est important de prendre en compte la direction du design. C'est ce critère qui fonde le choix. La forme, la taille, la teinte et le caractère du produit en dépendent. Souvent, la forme du produit vous permet de battre le design d'intérieur.

Par exemple, un produit de Noël de type bureau ou suspendu, décoré de branches de sapin et de décorations d'arbre de Noël, est magnifique. Dans ce cas, la base peut être le modèle le plus laconique, posé sur un pot seau ou un cylindre. Pour un design festif, vous pouvez également utiliser des modèles tels qu'un traîneau, une clôture et une enveloppe. Après avoir décoré les produits avec des bonhommes de neige et un petit décor du Nouvel An, vous pouvez ajouter des notes des vacances à venir à l'intérieur.

Lors du choix de produits pour les branches de design ethnique, vous pouvez vous tourner vers l'idée de pots en forme d'animaux. Par exemple, les figurines-pots bouclés en forme de zèbre et de girafe seront une excellente option pour les thèmes africains ou indiens. Ils ont l'air organique, ne prennent pas beaucoup de place, mais rendent visuellement le design spécial. De tels produits conviennent au raffinage de petits pots.

Pour les intérieurs modernes (par exemple, minimalisme, haute technologie, moderne, constructivisme et autres), vous pouvez acheter des pots en forme de chats, de hérissons, d'agneaux et de chiens. En raison de leur petite taille, ils auront une apparence assez harmonieuse même sur les étagères et les étagères. Dans le même temps, les produits pourront participer au placement habile des accents dans la composition intérieure.

Pour les branches design écologiques, vous pouvez vous tourner vers les pots insolites en forme de bois. Par exemple, un produit en forme de creux avec des écureuils pourra ajouter un zeste au design du style éco, en lui conférant une atmosphère particulière. Les adeptes des directions kawaii et manga peuvent se tourner vers des jardinières avec des animaux et des pots minuscules.

Pour ceux qui aiment les petites fleurs, vous pouvez décorer l'une des pièces d'un appartement ou d'une maison avec des pots d'escargots.

Les intérieurs élégants dans l'esprit du loft ou du grunge ont besoin de quelque chose de spécial. Ici, il est préférable de s'appuyer sur une certaine négligence, mais un coût élevé. Le produit doit avoir une forme géométrique, être simple mais accrocheur. Visages, cubisme, forme carrée sont les bienvenus.

Les paniers au design original sont bons pour la Provence. Des pots bouclés en forme de petits personnages amusants conviendront à l'intérieur de la salle des personnalités créatives. Les options sous forme de housses tricotées conviennent à la décoration intérieure de style bohème. Les produits avec un décor de serviettage pourront décorer le style patchwork.

Pour apprendre à créer de vos propres mains une jardinière décorative pour votre maison, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble