Nous fabriquons des pots à partir de bouteilles en plastique de nos propres mains
Si la vie est impensable sans fleurs d'intérieur, mais que la taille de l'habitation ne permet pas de les placer en grande quantité, vous pouvez recourir à des pots suspendus. L'avantage est qu'ils peuvent être rapidement fabriqués de vos propres mains à partir de matériel facilement accessible et, pourrait-on dire, gratuit qui se trouve dans chaque maison. Nous parlons de bouteilles en plastique ordinaires, qui sont généralement jetées à la poubelle, mais si vous faites preuve d'un peu d'imagination et de diligence, elles peuvent avoir une seconde vie en les transformant en "porte-gobelets" originaux pour pots de fleurs.
Suspendu
Pour les produits dont vous avez besoin de matériaux :
- bouteilles en plastique;
- couteau de papeterie;
- perforatrice;
- peintures acryliques ou en aérosol;
- pinceau;
- pistolet à colle ou superglue;
- corde solide.
Les produits sont fabriqués en plusieurs étapes.
- Coupez le fond de la bouteille à la taille désirée à l'aide d'un couteau tout usage. Sinon, des ciseaux pointus peuvent être utilisés. Pour que le museau d'un animal apparaisse sur les pots, vous devez immédiatement découper le blanc avec les contours des oreilles. De plus, coupez ou percez des trous pour enfiler le cordon.
- Peignez l'engin de l'extérieur dans la couleur souhaitée avec un pinceau ou recouvrez d'un aérosol en bidon, laissez sécher. Le temps de séchage dépend de la marque de peinture utilisée. A peindre sur un museau, par exemple, un chat ou un lièvre, aux oreilles prédécoupées. Séchez à nouveau, puis enfilez le cordon dans les trous préparés.
- Il est difficile de découper une partie de la bouteille pour que le bord soit parfaitement droit. Une belle tresse aidera à cacher ce défaut. Appliquez de la colle sur le pourtour de l'embarcation le long de la largeur de la tresse et fixez soigneusement, laissez sécher.
- Placez un pot de fleurs à l'intérieur et suspendez-le à l'endroit de votre choix.
Une jardinière à fleurs ravivera et décorera à merveille n'importe quelle pièce.
cygne
Dans les cours des maisons et dans les chalets d'été, vous pouvez voir un spectacle incroyablement beau : l'artisanat en forme de cygnes. Au début, il est difficile de deviner de quoi ils sont faits. En fait, la base de l'artisanat est une grande bouteille en plastique ordinaire de 5 litres. Pour le travail, vous devez préparer du matériel:
- bouteille en plastique d'un volume de 5 litres;
- tige de fer de 0,6 mm d'épaisseur;
- récipient pour la préparation de la solution;
- 2 morceaux de maille grossière pour les ailes et 1 petit morceau pour la queue ;
- bandage;
- brosser;
- couteau à mastic;
- sable ou pierres pour le remplissage.
Les actions sont effectuées étape par étape.
- Pliez la tige de fer en forme de col de cygne.
- Dans une grande bouteille en plastique de forme carrée, coupez le haut sans toucher le goulot.
- Enfilez la tige dans un petit trou dans le liège, fixez avec de la colle.
- Placer la partie inférieure de la tige dans une bouteille et la recouvrir de sable ou d'un autre enduit approprié (brique cassée, pierre concassée).
- Développez un peu les côtés.
- Préparez une solution à partir d'un mélange de plâtre ordinaire, étalez un morceau de film, mettez une petite partie de la solution au milieu et fixez une bouteille avec une tige dessus.
- Étalez uniformément la solution autour du fond avec une brosse humidifiée avec de l'eau.
- Appliquer le mélange à l'aide d'une spatule et d'un pinceau sur les côtés et l'arrière de l'embarcation sur 2 cm d'épaisseur en n'oubliant pas de mouiller le pinceau dans de l'eau froide.
- Façonnez les ailes incurvées avec des morceaux de maille.
- Appuyez sur une partie du filet à la place de l'aile prévue et appliquez du mortier en fixant cette partie.
Placez des accessoires sous les ailes finies (il peut s'agir de briques, de poutres de coupe, etc.), laissez-les bien sécher pour que le mortier durcisse pendant environ une heure.
- Fixez de la même manière la partie du filet destinée à la queue en n'oubliant pas de lui substituer un support et en le laissant sécher.
- Allez au cou. Les mains humidifiées dans la solution, appliquez la solution petit à petit sur la tige en vous aidant d'un pinceau. Former la tête et le bec.
- Ensuite, à l'aide d'un filet et d'un fouet, nous formons une queue. Le mastic et le support permettront de bien le fixer.
- Fixez le col fini avec deux briques sur les côtés. Temps de séchage - au moins 2 heures. Décorez la tête, le bec et le corps avec des peintures acryliques.
- Au fond du produit fini, faites plusieurs trous avec une perceuse pour évacuer l'eau.
Un pot prêt à l'emploi - un cygne avec des fleurs plantées dedans aura fière allure n'importe où dans la cour et le jardin et ravira les yeux des propriétaires et des autres.
Tête d'animal
Les fleurs dans des vases ont fière allure, quel que soit leur coût. Dans les chalets d'été et dans les appartements, lorsque vous souhaitez décorer votre territoire, vous pouvez créer des supports de fleurs faits maison en forme de tête d'animal. Une option intéressante est un pot en forme de cochon.
Les matériaux nécessaires:
- 1 grande bouteille d'eau en plastique
- 4 bouteilles en plastique de 1,5 litre ;
- les ciseaux;
- fil fin ou clous liquides;
- peintures acryliques.
Les principaux efforts sont dirigés vers la conception de la « tête de fleur ».
- Placez la bouteille horizontalement sur la table. Découpez un trou dans la partie supérieure du pot avec des ciseaux (il est préférable d'utiliser une manucure).
- Découpez les oreilles et la queue de la partie découpée.
- Utilisez une partie d'une petite bouteille avec un bouchon en liège pour les jambes.
- Attachez les jambes au corps avec un fil fin ou des clous liquides.
- Faites de petites fentes pour les oreilles et la queue avec des ciseaux.
- Insérez les pièces et fixez avec de la colle.
Le choix d'un modèle de pots adapté dépend de la disponibilité du matériau source et de l'intérieur de l'espace de vie. Pour l'artisanat, vous pouvez utiliser des bouteilles de différentes couleurs, tailles et formes. L'essentiel est le sens des proportions et du goût.
Une version colorée d'une jardinière à partir d'une bouteille en plastique peut être fabriquée à la maison. Vous trouverez une master class étape par étape dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.