Caractéristiques des pots de fleurs en bois
Les pots de fleurs sont des assistants irremplaçables dans la phytoconception de l'intérieur des locaux d'habitation, des espaces commerciaux et la conception de paysages de jardins et de parcs. Ils aident à organiser correctement l'espace pour le jardinage vertical ou horizontal, donnent au design floristique un aspect complet et soulignent l'harmonie stylistique à l'intérieur. Les vases décoratifs sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux : plastique, métal, terre cuite, bois et même béton. Mais c'est avec un arbre naturel que les greens vivants forment le couple le plus réussi et le plus organique. Les pots en bois sont universellement adaptés aux aménagements intérieurs et paysagers.
Le bois massif est un matériau totalement écologique avec des qualités décoratives uniques qui s'intègrent harmonieusement dans différents styles.
Particularités
Les pots de fleurs en bois, comme tous les produits en bois, évoquent un sentiment d'unité avec la nature, augmentent le degré de chaleur et de confort à l'intérieur, créant une atmosphère accueillante.
Nous pouvons parler des avantages des produits en bois pendant longtemps.
- Écologique. 100% sans danger pour la santé humaine, des matériaux naturels sont utilisés pour leur fabrication.
- Solide et fiable. Ils ne se cassent pas comme la céramique et ne se fissurent pas sous l'influence de températures négatives ou de contraintes mécaniques, comme le plastique.
- Mobile. En raison de leur faible poids, ils sont faciles à déplacer sur le territoire, ce qui est très pratique lors du changement de solutions de composition dans l'aménagement paysager et la décoration floristique de différents segments du jardin.
- Hygiénique. De nombreux types de bois ont une activité antibactérienne, de sorte que les organismes nuisibles ne s'enracinent pas dans un tel environnement.
- Respirant. Une bonne circulation d'air à l'intérieur du pot de fleurs en bois élimine la surchauffe et le dessèchement de la motte de terre.
- Acceptable pour le prix. Bien sûr, nous ne parlons pas de produits exclusifs en acajou ou en ébène précieux, dont l'achat coûte une somme ronde. Il existe de nombreuses solutions originales à partir d'essences de bois moins chères : tilleul, tremble, mélèze, frêne, hêtre, bouleau, aulne. Les options les plus abordables sont les pots faits maison fabriqués à partir de différentes parties d'arbres (souche, tronc, écorce) ou de bois (poutres, planches, bûches).
Le principal inconvénient des structures en bois est l'hygroscopicité.
Le contact avec l'eau provoque une déformation de leur surface et provoque le développement de processus de décomposition. Par conséquent, il est important que l'extérieur du produit soit traité avec des composés spéciaux de protection contre l'humidité et que l'intérieur soit doté d'un insert imperméabilisant.
Concevoir
Les pots en bois impressionnent par une variété de designs : des options les plus simples prêtes à l'emploi sous forme de boîtes et de pots de fleurs aux bouquetières inhabituelles faites à la main.
Classique
Dans les modèles traditionnels, les pots en forme de cube ont des côtés ouverts et la niche pour planter des plantes est volumineuse. C'est la solution idéale pour le placement en groupe de plantes à feuillage ornemental ou sous un tapis de plantation d'herbe.Les options dimensionnelles avec un grand volume interne conviennent aux grandes : yucca rostrata, parapluie shefflers, zamiokulkas, de taille moyenne pour le cross-stephium, les buissons de carex, l'arbre d'argent et les succulentes ont fière allure dans les compacts.
Cache-pot "Royal"
Des pots de table insolites "Royal" aux couleurs pastel délicates (rose, menthe, bleu, jaune clair), blanc et noir compléteront harmonieusement l'extérieur des terrasses, des tonnelles et des pergolas ou l'intérieur dans le style campagnard français. Le remplissage floristique de bacs à fleurs décoratifs en bois naturel peut être tout ce que vous voulez. La composition des ampoules avec des pousses pittoresques tombant de tous les côtés est impressionnante. Le piano n'est pas moins impressionnant et élégant, uniformément rempli de fleurs luxuriantes de petite taille.
Fleuriste avec poignée
Ces pots sont utilisés par les fleuristes pour des compositions de fleurs fraîches ou de douceurs (macarons, bonbons). Ils peuvent être réalisés sous forme de tiroirs avec une poignée haute ou corde ou deux poignées corde, des mini-commodes, un coffret cadeau avec des poignées en ruban de satin. Ils sont décorés avec un décor sculpté ou finis selon la technique de serviettage.
De la souche
À partir des parties inférieures apparemment inesthétiques d'un arbre abattu ou cassé, des parterres de fleurs élégants de style écologique sont obtenus. La souche est coupée à la hauteur désirée et percée sur toute la circonférence du trou découpé. Un ciseau est utilisé pour creuser le noyau. A l'intérieur, le produit est recouvert de vernis à bois, doublé de polyéthylène ou mis un récipient en plastique comme imperméabilisation. Les pots-souches décoratifs conviennent à la plantation de toutes les fleurs, mais les compositions avec des soucis, des myosotis, des pensées, des primevères, des bégonias et des jonquilles leur conviennent le mieux.
Du tronc d'un arbre
Les jardinières en tronc d'arbre massif complètent organiquement les paysages de jardin rustiques et les intérieurs scandinaves à la mode. Ils sont fabriqués selon le même principe que dans la fabrication de pots à partir d'une souche, réalisant une encoche longitudinale pour la plantation de plantes. La présence d'accents rustiques ajoute de la chaleur aux intérieurs industriels froids et modernes de style loft ou steampunk.
Du bois et des planches
Vous pouvez construire des jardinières élégantes à partir des restes de bois. La conception de tels conteneurs peut être très différente: à parois pleines ou en treillis, sous la forme de simples boîtes carrées ou rectangulaires, parterres de fleurs sous la forme d'une clôture miniature pour pots de fleurs oblongs. Les pots en planches sont tout aussi beaux dans les aménagements paysagers et intérieurs. Une autre option intéressante pour décorer le site est les boîtes avec treillis intégré pour les loches et les vignes.
De l'écorce
Les bouquetières en écorce de bouleau sont une décoration idéale pour les intérieurs rustiques. Le cadre est composé de lattes de différentes sections. La structure résultante est recouverte d'écorce de bouleau et peinte avec des peintures acryliques intérieures, et de la ficelle est utilisée pour décorer les joints (bords). Le pot-gouttière en écorce avec des parois latérales en forme de coupes d'arbres a l'air original. Il ne s'agit plus seulement d'un emballage décoratif pour pots de fleurs, mais d'un décor à part entière qui peut non seulement décorer et embellir l'intérieur, mais aussi jouer le rôle d'accent, attirant l'attention sur une zone spécifique de la pièce.
Modèles populaires
Cubo de madera
La jardinière est une construction fermée sans couture d'une forme laconique claire avec un trou rond pour planter une plante. Ils peuvent être facilement intégrés dans tous les intérieurs modernes d'espaces de bureaux, d'appartements et de maisons, de cafés et de restaurants. Mais ils semblent plus avantageux dans l'éco-conception, le minimalisme, la haute technologie, le loft et le style urbain. De tels pots multiplient l'attractivité des plantes vivantes, soulignant par leur forme le caractère graphique de leurs silhouettes et répétant les motifs du feuillage avec la structure linéaire du bois.
Les compositions de fleurs artificielles et de branches décoratives ne sont pas moins expressives.
Avec système d'arrosage automatique intégré
La demande de pots avec irrigation automatique par le fond est due à la qualité et à la commodité des soins aux animaux de compagnie verts. Le réservoir est équipé d'un indicateur de niveau d'eau, de la sécheresse du substrat et d'un tube de drainage.
Avantages des modèles avec fonction d'arrosage automatique :
- contrôle strict de l'approvisionnement en eau des plantes;
- préservez l'approvisionnement en eau, et même les plantes qui aiment l'humidité en suffisent;
- libérer le propriétaire de la nécessité d'un arrosage manuel pendant 2 à 4 semaines;
- convient à toutes les plantes à feuilles caduques fleuries et décoratives;
- le substrat est riche en minéraux qui régulent le pH du sol et assurent un développement racinaire normal.
En patins à roulettes
Les pots de sol pour les annuelles à fleurs et les arbustes nains vivaces sont indispensables pour la formation de haies spectaculaires en construisant de nombreux pots de fleurs. L'utilisation de parterres de fleurs de différentes hauteurs vous permet de créer des compositions en relief à plusieurs niveaux. La conception de tels pots est extrêmement laconique : forme du corps simple, côtés stricts, texture naturelle des planches. Equiper les caisses de petits rouleaux assure la mobilité des structures.
Sous les rebords des fenêtres
Les jardinières en forme de tiroirs allongés de style classique sont utilisées pour le jardinage vertical des cuisines, des salons, des loggias et sont montées sous les fenêtres, sur les murs. Ils conviennent à la plantation de graminées d'intérieur, d'ampels, de plantes d'intérieur basses en pot avec une tige dressée. Ces produits ont fière allure dans les designs Provence, Eco, Loft et Scandi.
Haute
Les jardinières au sol en forme de tiroirs hauts de forme allongée parfaitement ajustée sont principalement utilisées dans l'aménagement paysager. La technologie d'assemblage alterné des bandes avant et latérales avec des espaces minimes permet d'obtenir une expressivité laconique des formes et des lignes. La géométrie claire des pots de fleurs étroits s'intègre harmonieusement dans le style classique des jardins et des parcs avec des pelouses, des clôtures vertes taillées et des ensembles de fleurs luxuriantes. En raison du volume interne important, elles conviendront aux jeunes conifères : thuya, genévriers, pin des montagnes.
Les tiroirs hauts et étroits peuvent être utilisés pour décorer de petits balcons et jardins d'hiver, car leur installation ne nécessite pas beaucoup d'espace.
Comment choisir?
Lors du choix d'un pot, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.
- La taille. Ce paramètre dépend de la taille du pot de fleurs. Pour calculer la taille des pots, vous devez mesurer la hauteur du pot et deux diamètres : dans les parties inférieure et supérieure, ajoutez 1-1,5 cm à chaque valeur.
- Couleur. Les couleurs des pots sont choisies en tenant compte de l'apparence des plantes. Pour les plantes à fleurs lumineuses et luxuriantes, les supports dans des tons neutres et calmes sont idéaux, ce qui rehaussera la beauté des fleurs et ne l'éclipsera pas avec la luminosité des couleurs. La solution coloristique des pots à la maison doit être en harmonie avec les couleurs de la finition de fond, des meubles, des textiles et de la décoration.
- La forme. Il est choisi pour certains types de plantes. Les jardinières décoratives rectangulaires au sol conviennent aux palmiers volumineux à tronc haut. Les plantes à feuilles étalées se sentiront à l'aise dans des vases coniques ou trapézoïdaux, et dans des vases ronds à couronne arrondie, dans des vases bas et larges - des succulentes, dont l'arbre à argent populaire.
- Proportions. Dans ce cas, le point de référence est la hauteur de la plante. Pour les représentants de la flore sous-dimensionnés, les peuplements décoratifs sont choisis en tenant compte de la hauteur de leurs parties vertes. Les plantes d'intérieur suspendues ont besoin de modèles de type suspendu, de plus lourds, afin que les pousses suspendues ne dépassent pas ou ne renversent pas le pot de fleurs. Les récipients bas en forme de bol sont remplis d'orchidées, d'aloès et de plantes succulentes.
Se soucier
Suivre des recommandations simples aidera à préserver la beauté des pots en bois et à prolonger leur durée de vie à l'air libre ou à la maison.
rue
- Protégez les structures en bois du contact avec l'eau lors de l'arrosage des pelouses et des espaces verts. Si le site est équipé d'un système d'arrosage automatique, il est important de s'assurer que les embruns ne tombent pas sur les pots de fleurs.
- Gardez les jardinières propres en enlevant régulièrement la saleté de surface qui s'y dépose lors de l'aménagement paysager ou de l'excavation. Au moins 2 fois par an, les pots doivent être lavés avec des détergents doux et traités avec des antiseptiques.
- Pour l'hiver, placez les pots dans des pièces fermées non chauffées ou sous des hangars, où il n'y a pas d'accès aux précipitations atmosphériques.
- Traitement préventif avec biosécurité à pénétration profonde chaque printemps et/ou automne. Lorsque des fissures apparaissent à la surface, les produits sont recouverts de terre, les défauts sont masticés, polis et peints.
Accueil
- Utilisez un chiffon humide pour nettoyer la surface et utilisez un chiffon sec pour nettoyer avant de poncer.
- Enlevez la saleté tenace avec un détergent délicat. L'utilisation d'eau de Javel est inacceptable.
- Le bois massif ne doit pas être poli avec des produits à base de silicone qui laissent des traces collantes.
- Les vases sont traités avec des huiles minérales ou végétales (lin, tung, teck) une fois tous les six mois pour souligner la texture naturelle de l'arbre et lui donner une couleur mate cosy.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques des pots de fleurs en bois, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.