Choisir une jardinière pour orchidées

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Concevoir
  4. Modèles populaires
  5. De beaux exemples

Les orchidées sont des fleurs très belles et exotiques, et si vous les laissez dans un pot disgracieux, alors quand vous regardez la composition, il y aura toujours une certaine dissonance. Lors de l'achat d'une plante, il est préférable de rechercher immédiatement une jardinière élégante pour elle.

Vues

La jardinière d'orchidées est un récipient décoratif dans lequel le pot de fleurs est placé. En plus de la fonction décorative, le conteneur est également responsable du maintien du microclimat pour le développement harmonieux de la culture. Le cache-pot doit être fait d'un matériau qui ne créera pas d'humidité excessive, mais fournira la bonne température et l'éclairage.

Certaines espèces d'orchidées ont des racines photosynthétiques et nécessiteront à la fois des pots et des jardinières transparents. Il convient de mentionner que comme les pots, en règle générale, n'ont pas de trous, le liquide reste à l'intérieur et environ 10 minutes après l'arrosage, il doit être vidé, uniquement s'il n'y a pas de chaleur excessive dans la pièce, ce qui active l'évaporation.

Afin de ne pas effectuer cette procédure régulièrement, l'espace entre les parois du pot et les parois de la jardinière doit être rempli de terre, de mousse ou de gravier. Il est à noter que la jardinière protège les racines de l'orchidée des rayons directs du soleil et empêche le développement de la "floraison" - c'est-à-dire qu'après l'arrosage, l'intérieur n'est pas recouvert de mousse ou d'autres excroissances. L'élévation à l'intérieur crée un "réservoir" pour l'eau, où l'excès de liquide s'écoule du pot.

Il existe aujourd'hui sur le marché un grand nombre de jardinières d'orchidées différentes, vous permettant de faire le choix le plus abouti tant en termes de prestations que de design. Par placement, on distingue les modèles muraux, de sol, de table et suspendus. Par le nom, il est facile de déterminer les principales caractéristiques du navire. Par exemple, une jardinière suspendue est suspendue au plafond ou à une sorte de crochet à l'aide d'une chaîne, d'une corde, d'un fil de pêche ou d'un autre matériau similaire. Dans l'appartement, il est monté sur une poutre ou une corniche.

Un tel objet de décoration convient mieux aux fleurs de petite taille et de petit poids, car il sera plus facile de les entretenir en hauteur. Les jardinières murales se fixent soit au mur, soit sur la clôture. La jardinière au sol est posée au sol, elle est généralement choisie pour les grandes variétés. Les pots de table sont placés sur une table ou un rebord de fenêtre.

Il existe des conteneurs chambre, rue et balcon. Ils peuvent être à la fois grands et petits. Celles de la rue décorent le plus souvent les parcelles de jardin, situées près du porche, le long des chemins ou directement dans les parterres. Les jardinières sont conçues pour les appartements. Les conteneurs de balcon sont généralement fixés au mur ou suspendus et sont placés sur une loggia.

Lors du choix d'une jardinière, il est important de s'assurer que sa largeur dépasse la largeur du pot., sinon le mouvement de l'air sera entravé et la terre ne pourra pas se dessécher et sera humide tout le temps. Dans ce cas, la taille du pot intérieur doit être de quelques centimètres plus grande que la taille des racines, et les pots doivent être les mêmes 2-3 centimètres plus grands que la taille du récipient intérieur. Au fond, il est important d'avoir une sorte de renfoncement où l'eau pour l'irrigation s'accumulera.

Matériaux (modifier)

Les jardinières d'orchidées en plastique sont peu coûteuses, mais pas très durables et belles. Cependant, les versions transparentes vous permettent de garder une trace de l'état des racines et du substrat. Beaucoup d'entre eux ont des trous de ventilation supplémentaires, sans lesquels il est difficile pour l'air de pénétrer à l'intérieur. Il existe également des variantes de pots en verre.Ils sont mieux utilisés pour les fleurs plantées dans des pots en plastique avec des trous qui, contrairement au verre, n'interfèrent pas avec l'échange d'air. Ainsi, rien n'empêche l'orchidée de se développer, mais le contenant lui-même a l'air bien plus digne. Pour la beauté, il est recommandé d'utiliser dans ce cas un gel spécial multicolore au lieu d'un apprêt.

Les modèles en bois ont un aspect naturel et s'intègrent naturellement dans n'importe quel intérieur. Le seul souhait est de choisir des échantillons qui ont été traités avec une solution qui protège de l'humidité. Souvent, une jardinière en bois est fabriquée à partir de restes de lattes, de poutres ou même de branches. Les pots en céramique ne sont pas moins populaires et, en raison de leur stabilité, sont souvent choisis pour la décoration de la rue. La surface peut être simplement peinte en une ou plusieurs couleurs, peinte avec des images ou décorée de figures en trois dimensions. Le style high-tech est généralement accompagné d'un élément décoratif en acier inoxydable ou en métal. Par exemple, il peut s'agir d'un modèle inhabituel en fer forgé à plusieurs niveaux.

Le rotin est considéré comme une option assez courante, surtout lorsqu'il s'agit de décorer une serre ou un jardin. Ces dernières années, la polystone a gagné en popularité - une option respectueuse de l'environnement qui vous permet de créer même les motifs les plus étranges avec des fleurs, des animaux et divers personnages de fiction. De vos propres mains, il est facile et simple de fabriquer un filet à partir de cordes ou de câbles improvisés, ainsi que de coudre un sac de toile de jute. Si l'on considère les pots d'orchidées faits maison, les artisanes parviennent à créer un objet d'intérieur à partir de vieilles boîtes de conserve, d'un aquarium et de verres en verre, de jouets en plastique, de vieilles assiettes et même de chaussures ou d'une machine à écrire. Il convient de mentionner qu'une jardinière au sol faite de n'importe quel matériau peut être facilement transformée en une jardinière suspendue si vous la tressez avec des fils épais.

Concevoir

Lorsque les pots sont fabriqués seuls, les perles, coquillages, pierres, rubans, fleurs séchées, céréales sèches et autres matériaux disponibles sont le plus souvent utilisés pour la décoration. Il est de coutume de décorer un article fait maison en utilisant la technique de serviettage. Il existe également de nombreux modèles insolites dans les rayons des magasins. Par exemple, il peut s'agir d'une jardinière d'extérieur en plastique équipée d'un éclairage. Il existe également des modèles originaux combinés avec des maisons pour animaux de compagnie, ce qui peut considérablement économiser de l'espace.

Debout à part est un modèle qui ressemble à un arbre avec un animal dans son creux. La position de ce dernier détermine s'il y a assez d'eau pour l'orchidée. Dès que l'humidité se termine, le museau descendra. De nombreuses personnes occupées choisissent des jardinières à arrosage automatique comme la jardinière rectangulaire LECHUZA. Il peut être laissé sans humidité supplémentaire jusqu'à trois mois sans se soucier de la mort de l'orchidée.

Le pot de fleurs vous permet de planter non seulement des orchidées, mais également des fleurs adjacentes favorablement dans un seul récipient. L'herbe ornementale sera également appropriée ici. Les échantillons plats peuvent être réalisés sous la forme d'un livre ouvert, qui deviendra un accent lumineux et original de n'importe quel intérieur, ou simplement une assiette de grand diamètre. Une jardinière transparente peut être fabriquée à la fois sous la forme d'un verre ordinaire et de quelque chose de plus complexe, par exemple, avec un support à l'intérieur pour le pot avec une orchidée elle-même.

Les modèles pastel s'intègrent bien dans l'intérieur classique, vous permettant de vous concentrer sur les plantes et non sur les conteneurs. Si des couleurs vives sont utilisées pour les pots, par exemple le vert, elles doivent toutes être dans la même palette pour éviter une maladresse excessive. Les bleus et les rouges donneront l'impression que les plantes se fondront dans l'arrière-plan, et les rouges et les oranges ressortiront au premier plan.

Modèles populaires

Les pots ont l'air élégant et moderne "Couronner"fabriqué en polycarbonate de haute qualité. Le conteneur est équipé d'une palette de dimensions adaptées.La "couronne" est idéale pour les orchidées, car elle permet à ses racines de recevoir une quantité suffisante de lumière et d'air. Le diamètre du meuble est de 13 centimètres ou 10 centimètres dans la version mini. La hauteur varie de 8 à 12 centimètres.

Le produit est disponible en plusieurs variations de couleurs, du rose au bleu. La structure elle-même ressemble à plusieurs tiges en plastique situées sur une base ronde à intervalles réguliers. En plus de la jardinière elle-même, vous pouvez acheter des supports gracieux avec des boucles de la même teinte, utilisés pour soutenir l'orchidée. Semble "Couronne" très beau et inhabituel, mais ne convient pas à toutes les variétés de fleurs.

Cache-pot Orchid Wave également disponible en différentes couleurs, telles que le violet et le jaune, mais il est en plastique transparent. Son diamètre atteint 14 centimètres et son volume est de 1,3 litre. À l'intérieur de la jardinière, il y a un support spécial sur lequel le pot avec la plante est placé. Ce modèle s'utilise sans palette. M3147 ressemble "Orchidée"... Cette jardinière a été réalisée en quatre variations de couleurs : violet, vert, rose et transparent.

De beaux exemples

Un vase à fleurs ordinaire peut être facilement transformé en jardinière classique. Il suffira de recouvrir le fond d'une couche de drainage assez haute et de placer la fleur à l'intérieur dans un pot en plastique transparent. Il sera possible de lui donner une négligence délibérée si vous collez un autocollant sur la surface du papier noir sur lequel ils écrivent à la craie. Sur l'étiquette résultante, vous pouvez signer la variété d'orchidée ou même donner un nom à l'"animal de compagnie" vert.

Une autre solution élégante et laconique serait de placer la fleur dans une jardinière en forme de bol avec une surface blanche brillante. Sa taille permet même de ne pas se limiter à une seule plante, mais de planter immédiatement plusieurs variétés..

Les jardinières en céramique allongées peuvent être fabriquées dans différentes tailles et même formes. Un récipient blanc rectangulaire classique complétera un intérieur minimaliste, et une lavande riche s'intégrera idéalement dans le style scandinave ou moderne

Pour savoir comment choisir une jardinière pour une orchidée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble