Pots en rotin: caractéristiques, types et conseils pour choisir
Divers pots en osier en rotin artificiel ne sont pas seulement des détails intérieurs accrocheurs, mais présentent également un certain nombre d'avantages pendant le fonctionnement. C'est à propos de ces pots, de leurs couleurs, des conseils de choix et du reste que cet article dira.
Caractéristiques
L'une des principales caractéristiques de tels pots est qu'ils ne sont pratiquement pas soumis à des contraintes mécaniques. Par exemple, les modèles de sol en osier ne peuvent pas être cassés, ce qui est une très bonne solution pour une pièce où les enfants et les animaux de compagnie actifs peuvent souvent rester.
La couleur des pots se marie bien avec les plantes vertes. Particulièrement idéal pour les fougères. Les pots en rotin, grâce à leur structure tissée, assurent un échange d'air, ce qui a un effet bénéfique sur la croissance des fleurs.
Le rotin, même artificiel, est très résistant aux changements de température et d'humidité. De tels pots peuvent être placés près des piscines, dans des loggias dans des zones à fort taux d'humidité, et même près des entrées de saunas et de bains.
Les pots en osier nécessitent des soins particuliers. Dans les petites crevasses de tout meuble en osier, un grand nombre de particules de poussière se coincent, qu'il faut nettoyer avec un aspirateur. L'aspirateur peut remplacer un nettoyage important et régulier.
Les palettes fonctionnent bien avec les grandes jardinières. Parfois, ils sont monolithiques avec la partie principale.
Variétés
Il n'y a pas tellement de types de pots. Tout d'abord, ils sont divisés par couleur. La plupart des pots produits avec un insert en rotin sont combinés en une seule couleur - le wengé, qui comprend toutes les nuances de bois brun. Le plus courant :
- motifs olive;
- modèles couleur café;
- couleur cognac;
- couleur miel.
En parlant de modèles en rotin artificiel, on peut également noter la présence de modèles noirs et beiges et blancs.
Et aussi tous les modèles sont divisés par taille:
- modèles au sol, qui peuvent être à la fois hauts et bas, mais toujours assez grands;
- pour les plantes d'intérieur - ce sont des pots bas, hauts et petits pour faire pousser des plantes à la maison sur un rebord de fenêtre.
Il faut également mentionner les modèles suspendus à un crochet, qui ont récemment gagné en popularité.
Ils sont généralement conçus pour les petits pots et sont équipés d'un crochet et d'une chaîne, d'un fil ou d'une corde pour les suspendre.
Comment choisir?
Lors de l'achat, portez une attention particulière aux détails. Si les tiges sont hétérogènes, certaines sont remplacées par des roseaux ou faites d'un matériau différent, alors vous devriez refuser d'acheter. Il est préférable de combiner la jardinière avec d'autres meubles qui ont quelque chose en commun avec la couleur. Il peut s'agir de chaises en osier ou d'un canapé ou d'autres pots en rotin.
Un cache-pot n'est que ce "récipient" pour les plantes, qui doit être non seulement beau, mais aussi pratique et pratique. Par conséquent, vous ne devriez pas choisir des modèles trop lourds. De plus en plus, le système d'arrosage automatique des pots a commencé à être pratiqué.
Si vous décorez un grand espace avec de grands modèles, il est tout à fait possible d'installer une irrigation automatique, ce qui non seulement vous fera gagner beaucoup de temps, mais ne gâchera pas non plus le revêtement de sol.
Idées intéressantes
L'appartement aura non seulement une apparence harmonieuse, mais ajoutera également de la fraîcheur à la pièce avec de petits pots en osier à charnières à plusieurs niveaux de couleur beige. De telles "miniatures" peuvent être accrochées à la fois près du balcon et à l'intérieur de celui-ci, s'il est isolé.Peut être accroché horizontalement ou verticalement dans une rangée. Par exemple, les modèles verticaux peuvent être remplis non seulement de pots de fougères, mais également de cônes.
Pour la décoration des petits cafés et restaurants, des pots de sol en osier bas et larges remplis de nombreuses petites fleurs telles que des iris ou même des pissenlits conviennent.
Pour décorer la piscine, il est tout à fait possible d'utiliser de grands pots en osier foncé avec des palmiers à l'intérieur ou d'autres arbres aussi hauts que la taille d'une personne.
Les cactus ne sont pas mauvais avec de tels pots. Ils peuvent être de différentes tailles - du sol, atteignant un adulte à la taille, et petits, occupant un rebord de fenêtre étroit. Les pierres ici ne feront qu'ajouter de la saveur.
Un tel élément convient à la fois à la décoration d'un hôpital et à un chalet d'été avec un appartement.
Pour changer le pot des plantes d'intérieur, il n'est pas nécessaire de les transplanter, il suffira d'acheter un pot de fleur. Et les modèles en osier en rotin artificiel s'intègrent non seulement bien dans n'importe quel intérieur, mais sont également durables et pratiques.
Pour savoir comment tisser des pots en rotin de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.