A quoi ressemble le catalpa bignoniforme et comment le cultiver ?

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Le catalpa est un arbre qui pousse naturellement principalement dans le sud-est de l'Amérique du Nord. Cependant, la plante devient souvent l'invitée des jardins russes. Le fait est que c'est une culture esthétique et pointilleuse. Considérez l'une des espèces végétales - catalpa bignoniforme ou ordinaire.

description générale

Une culture subtropicale est un arbre ou un arbuste. La plante est décorative et est donc cultivée pour l'aménagement paysager des parcs et des places. Dans la nature, les arbres atteignent une hauteur de 10 m, leur système racinaire s'enfonce très profondément dans le sol et la plante préfère donc pousser dans des sols riches et humides. Le tronc est massif, ramifié, la couronne est puissante, forte, avec de simples feuilles vertes (jaune au printemps) lisses en forme de cœur, qui mesurent 30 cm de long et 15-18 cm de large.

Les fleurs du catalpa sont bisexuées, elles ressemblent à des cloches, leur taille est de 2-3 cm, les pétales sont blancs, roses ou crème, et des taches rouges sont observées à l'intérieur. Dans une inflorescence, 10 à 25 fleurs sont formées. Les fruits sont longs, pendants, sont des gousses vertes avec des graines, lorsque le froid s'installe, ils changent de couleur pour devenir marron, mais restent sur l'arbre pendant l'hiver.

La floraison commence dans la deuxième quinzaine de juin. À cette époque, l'arbre n'est pas seulement décoré de fleurs d'une beauté étonnante, mais dégage également un arôme très agréable et raffiné qui attire les abeilles et les papillons, de sorte que le jardin où pousse cette culture est toujours rempli d'une humeur estivale fabuleuse. Soit dit en passant, les arbres à fleurs sont d'excellentes plantes mellifères.

Une autre propriété du catalpa est les qualités médicinales de son écorce et de ses feuilles, qui ont une composition chimique très riche. Considérons-le plus en détail :

  • les phytoncides ont un effet anti-inflammatoire et bactéricide;

  • les glycosides contribuent à l'élimination des parasites du corps, et soulagent également les toxines et les toxines, atténuent le phénomène de diarrhée;

  • les substances bioactives ont un effet anticancéreux, inhibent la croissance des cellules cancéreuses;

  • les substances présentes dans les feuilles et les gousses peuvent être utilisées pour soulager les symptômes de la bronchite et de l'asthme bronchique;

  • l'infusion des gousses peut abaisser la glycémie.

L'extrait de plante est également utilisé en cosmétologie, il est ajouté aux crèmes, gels, émulsions, après quoi les fonds sont appliqués sur les peaux abîmées et fatiguées. Et l'huile est également préparée à partir des graines, qui sèchent rapidement au soleil et durcissent - ce matériau est utilisé dans la fabrication de certaines peintures et vernis de construction.

Variétés populaires

Les variétés suivantes sont considérées comme les plus courantes.

  • Aurée. Une caractéristique de la plante est le feuillage d'une teinte dorée. Dans la zone centrale, l'arbre est cultivé comme un arbuste compact jusqu'à 2 m de taille.En hiver, les branches gèlent, mais au printemps elles récupèrent bien après une taille sanitaire.

  • Nana. Cet arbuste a une couronne esthétique en forme de boule, et son avantage en termes de technologie agricole est sa haute résistance au gel. Par conséquent, la variété peut être plantée dans la voie du milieu, mais il n'y a pas de fleurs sur un tel arbre.
  • Kene. Cette espèce a de très belles grandes feuilles vert vif avec un cadre jaune.
  • Purpurea. C'est un arbre à croissance basse atteignant 3 à 5 m de hauteur, qui a une large couronne ronde avec de belles feuilles violettes. Les fleurs sont grandes, blanches, avec des taches violettes.

Atterrissage

Pour la plantation, choisissez des zones bien éclairées par le soleil ou à mi-ombre. Habituellement, l'arbre est planté le long des allées du jardin, sur les berges des plans d'eau, au centre de la pelouse. Choisissez des semis annuels vendus dans les magasins spécialisés comme matériel de plantation, car ces spécimens sont déjà adaptés aux conditions dans lesquelles ils seront cultivés.

Cette culture est sans prétention pour le sol, mais elle se sentira plus à l'aise dans un sol drainé humide, légèrement acide et à haute teneur en matière organique. Le moment optimal pour le débarquement est le début du printemps. Le processus de plantation comprend les étapes suivantes.

  1. Creusez un trou d'un mètre de profondeur. Maintenez une distance d'au moins trois mètres entre les futurs buissons.

  2. Mélangez du sable de rivière, de la terre de jardin, de la tourbe et de l'humus dans un rapport de 2: 2: 1: 3. Ajoutez de la cendre de bois et de la roche phosphatée.

  3. Au fond de chaque fosse, posez une couche de drainage de briques cassées ou de tessons. Placez la composition précédemment obtenue sur la couche suivante.

  4. Plantez les pousses verticalement au centre des trous. Faites cela très soigneusement. Creusez le sol autour des semis.

  5. Humidifiez généreusement le site de plantation et appliquez une couche de paillis, comme la tourbe convient.

Gardez à l'esprit que la plantation doit être faite de manière à ce que le collet soit au niveau du billon. Tenez également compte de l'affaissement et du compactage du sol.

Se soucier

Si la plante est plantée dans une terre riche et drainée, elle se développera bien, atteindra le soleil, la couronne verte poussera à chaque saison. En bref, faire pousser une culture ressemble à ceci :

  • l'arbre doit être arrosé périodiquement;

  • effectuer la taille sanitaire des pousses;

  • nourrir avec des composés organiques et minéraux;

  • par temps froid pour protéger l'arbre sous abri.

Arrêtons-nous sur plusieurs points plus en détail.

Arrosage

L'arbre a besoin d'être arrosé chaque semaine. Chaque instance a besoin d'au moins deux seaux d'eau à la fois. Si l'été est frais, trois irrigations par mois suffiront à la plante. Au moins deux fois par saison, il est conseillé aux jardiniers de labourer le sol dans le cercle proche du tronc après l'arrosage, ainsi que d'éliminer les mauvaises herbes qui empêchent la libre pénétration de l'humidité, de l'oxygène et des nutriments dans le système racinaire.

Hivernage

Pour les jeunes buissons, il est impératif de préparer un abri hivernal. Le plus souvent, les jardiniers utilisent des branches d'épinette, de la toile de jute ou d'autres matériaux de couverture. Une telle protection protégera les racines du gel. Les arbres matures n'ont pas besoin d'isolation, il suffit d'ajouter une couche de paillis autour du tronc sous forme de feuillage sec. Si pendant l'hiver l'arbre est légèrement gelé, il peut repousser la saison suivante.

Taille

L'arbre de la culture présentée a besoin d'une taille sanitaire obligatoire, qui est effectuée au printemps. La procédure consiste à enlever les branches sèches, faibles et gelées pendant l'hiver. Après l'élimination des pousses malades, de nouvelles jeunes branches saines commenceront à pousser à leur place. Pour donner de l'esthétique à la couronne, de nombreux jardiniers pratiquent également une taille décorative.

Les engrais

Cette plante répond très bien à une alimentation avec des matières organiques ou minérales. Deux fois par saison, vous pouvez ajouter du lisier, mais avant cela, une irrigation doit être effectuée afin que les nutriments puissent bien pénétrer dans le système racinaire et les autres parties de la culture.

L'un des pansements peut être changé en une composition universelle.

la reproduction

Il existe deux façons d'élever le catalpa bignoniforme.

Des graines

Avant le semis, le matériel de plantation doit être trempé dans de l'eau tiède et y être conservé pendant 12 heures. La période optimale pour semer est février ou mars. Après la plantation dans le substrat, le conteneur doit être placé dans un endroit avec un ensoleillement diffus et recouvert d'un film.

Les premières pousses peuvent être observées dans environ un mois, mais à condition que la température soit de + 15 ... 20 degrés, et le site d'atterrissage sera régulièrement humidifié. Lorsque les germes éclosent, l'abri peut être retiré.Jusqu'en mai, le soin des semis se poursuit et en mai, ils sont transplantés dans la parcelle de jardin.

Au début, le résident d'été doit être particulièrement sensible aux soins de la culture, afin que les jeunes plants s'adaptent bien au nouvel endroit et continuent à se développer activement.

Boutures

La reproduction par bouturage s'effectue en juillet ou en août. Des boutures de 10 cm de long sont adaptées à la plantation, elles sont placées dans un substrat composé de tourbe et de sable, mais il est conseillé de pré-tenir le matériel de plantation dans un stimulateur de croissance pour une adaptation plus facile aux nouvelles conditions. Les boutures plantées nécessitent les mêmes soins que les arbustes issus de graines. Les semis peuvent être transplantés sur le site lorsque les germes et les racines éclosent dessus.

Maladies et ravageurs

Cette plante a une forte immunité contre les insectes et les maladies, mais si les conditions de croissance ne sont pas respectées, ce problème ne la contourne pas.

Règles de base pour protéger les cultures contre les maladies et les ravageurs.

  • Si le buisson a été attaqué par une mouche espagnole, des moyens tels que "Kinmix" ou "Decis" pourront le surmonter.

  • Si le jardinier a remarqué que les bourgeons de l'arbre ont souffert de parasites, la plante doit être traitée avec des insecticides. Il est important d'être à temps avant le débourrement, sinon les branches se développeront en courbes.

  • Lors de l'arrosage, il est nécessaire d'éviter l'engorgement du sol, car cela menace la propagation du champignon. Déjà au stade de la plantation, il est important d'organiser un système de drainage dans la fosse de plantation. Et aussi pour prévenir les maladies fongiques, il est recommandé d'utiliser un sol meuble pour la plantation, ce qui est bon pour la perméabilité à l'humidité.

  • Souvent, l'arbre devient victime de l'anthracnose. Vous pouvez reconnaître la maladie par les taches sur la plaque foliaire. Pour se protéger de cette maladie, utilisez des fongicides universels qui, en plus de l'anthracnose, protégeront le buisson de l'oïdium, des pucerons et autres parasites.

  • À titre préventif contre les maladies et les attaques de parasites, traitez une fois par mois les arbres avec des substances protectrices spéciales, qui sont sélectionnées conformément aux instructions.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble