Blocs en céramique "Gjel"

Teneur
  1. Particularités
  2. Varier
  3. Applications

L'industrie de la construction est intéressante en ce qu'elle combine une grande variété de matériaux dont l'utilisation et la qualité influent directement sur le résultat. Il s'agit notamment des blocs de céramique, qui sont souvent utilisés dans la construction de bâtiments de complexité variable. Le fabricant de ce matériau est la briqueterie de Gjel.

Particularités

Les blocs de céramique "Gjel" sur le marché intérieur depuis longtemps et pendant ce temps ont fait leurs preuves du bon côté. Cela a été facilité par la technologie de fabrication, qui se compose de plusieurs étapes. Au début, le lot est traité dans un mélangeur vertical jusqu'à la consistance requise. Ensuite, la structure, la forme et la connexion à rainure et languette souhaitées sont formées. L'étape suivante est le séchage, qui dure en moyenne 168 heures. Après cela, le tir commence, qui est la dernière étape. C'est ainsi que les blocs de céramique sont créés.

Une autre caractéristique est les propriétés que possède ce matériau. Dans la construction, il est précieux en raison du fait qu'il a une inertie thermique élevée. Une faible conductivité thermique vous permet de réduire le coût de l'isolation, ce qui est particulièrement avantageux pour les constructions à grande échelle.

En raison de cet avantage, les blocs de céramique ont un autre nom - "céramique chaude".

Et aussi le produit Gjel est très durable. Un équipement de haute qualité et une technologie de fabrication entièrement conforme aux normes vous permettent d'avoir des indicateurs M100-M125. Atteindre de telles caractéristiques n'était qu'une question de temps, car les blocs de céramique étaient à l'origine utilisés comme matériau pour la construction de murs porteurs ne dépassant pas 2 étages en raison de leur faible résistance. Il est désormais possible d'utiliser des produits pour la construction de gratte-ciel jusqu'à 9 étages.

Le bloc de céramique est très respectueux de l'environnement, car il est fabriqué à partir de matériaux naturels provenant des gisements d'argile de Gjel. À cet égard, ce matériau est beaucoup plus sûr que d'autres créés à l'aide de colle et d'autres composants chimiques. Il est impossible de ne pas parler de l'absence de retrait, car grâce à la structure poreuse, la céramique résiste parfaitement aux changements brusques de température. C'est justement l'absence de déformations qui est très appréciée par le consommateur.

Les propriétés isolantes élevées réduisent la pénétration du bruit et retiennent également la chaleur dans la pièce. Les constructeurs expérimentés notent la fiabilité et la durabilité des blocs de céramique. Malgré le faible poids, ce qui est un avantage lors du transport, les bâtiments fabriqués avec ce matériau sont très résistants aux conditions environnementales. Compte tenu de la grande taille, qui est plusieurs fois plus grande qu'une brique standard, la construction peut être réalisée beaucoup plus rapidement. C'est pour cette raison que les « céramiques chaudes » sont de plus en plus utilisées dans les grands projets, où le temps est particulièrement important.

Si vous comparez ces blocs avec des briques rouges ordinaires, ce matériau est plus rentable à bien des égards. Il n'est pas moins durable, présente de nombreux avantages, est très bon marché et présente également le meilleur rapport taille/poids, ce qui est très important pour l'achat en gros et le transport de marchandises sur le chantier de construction.

C'est pourquoi les consommateurs se tournent de plus en plus vers les blocs de céramique plutôt que vers des options déjà dépassées.

Varier

À l'heure actuelle, le bloc poreux de Gjel est fabriqué en plusieurs tailles, allant du petit à usage domestique au très grand. Le plus petit bloc de format 7.0 NF a des dimensions de 250x250x219 mm et est utilisé pour les travaux intérieurs. Le poids n'est que de 11,2 kg, ce qui permet d'obtenir la simplicité du transport et du déplacement du produit sur le chantier. Niveau de résistance au gel F50, 96 pièces tiennent sur une palette. Cette option est très populaire parmi ceux qui effectuent des réparations mineures et moyennes dans une maison privée.

Le plus polyvalent est le bloc 10.7 NF. Il a un rapport optimal de taille et de poids, et est donc utilisé dans la construction de diverses balances. La taille de 380x250x219 mm et la résistance au gel de la classe F100 rendent ce modèle meilleur que ses homologues précédents. Dans le même temps, le poids a légèrement augmenté et est de 13,6 kg.

Un bon niveau de conductivité thermique et un prix bas par rapport à l'ensemble de l'assortiment déterminent une demande soutenue des consommateurs.

Les blocs grand format 14.3 NF sont la base d'un développement à grande échelle. Les dimensions 510x250x219 mm et un poids de 21 kg permettent d'ériger des murs en peu de temps sans perte de qualité. Le seul inconvénient est la structure, qui n'est pas poreuse, mais creuse en raison de sa taille.

Applications

Les blocs de céramique "Gjel" sont principalement utilisés pour la construction rapide de murs porteurs de différents types - internes et externes. Et aussi des modèles de taille moyenne peuvent être utilisés pour créer des cloisons internes, des plafonds et d'autres structures. Ils sont souvent utilisés dans la vie quotidienne comme matériau pour la construction de clôtures.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble