Cyprès: types, règles de plantation et caractéristiques d'entretien
Il existe de nombreuses variétés de plantes qui sont précieuses dans le jardin ou dans les plantations décoratives. Mais même parmi eux, le cyprès se distingue par ses caractéristiques attrayantes. Pour obtenir le plus grand succès dans sa croissance, vous devez étudier attentivement cette culture.
La description
Cyprès - comme cela arrive souvent, ce n'est pas une espèce distincte, mais un genre entier. Il comprend des conifères à feuilles persistantes. Ils sont tous monoïques et appartiennent à la grande famille des cyprès. Ce parent éloigné de l'épinette commune peut s'élever jusqu'à 70 m à l'état sauvage. L'exemplaire record est passé à 81 m.
Certaines espèces de cyprès peuvent vivre plus de 100 ans.... Le nom de la plante ornementale a été donné précisément parce qu'elle ressemble fortement à un cyprès en apparence. Cependant, ils présentent également des différences évidentes : les branches de ces derniers sont légèrement plus plates et plus petites. Les cônes de cyprès atteignent la maturité en 12 mois. A chaque écaille de la plante il n'y a que 2 graines (le cyprès en a plus).
Presque toutes les espèces du genre cyprès sont résistantes au froid. Cela leur permet de se développer dans la plupart des régions russes. Les botanistes pensent que les ancêtres sauvages des plantes cultivées ont poussé en Asie du Nord-Est et en Amérique du Nord. Au total, le genre comprend 7 espèces. Il existe également des centaines de cultivars.
Originaires du Japon et d'Amérique du Nord, les espèces de cyprès sont de loin supérieures aux vrais cyprès en termes de résistance au froid. Ils peuvent même être laissés dans la zone climatique moyenne en hiver normal sans abri. Cependant, ils tolèrent mal la sécheresse. Leur couronne ressemble à un cône. Les branches les plus longues peuvent s'affaisser ou pousser uniformément.
Le tronc est recouvert d'écorce brun clair (parfois brune). Ses écailles sont petites. Les plaques foliaires sont affûtées.
Les cyprès nouvellement plantés développent des plaques de feuilles en forme d'aiguille. Chez les adultes, ils ressemblent plus à des écailles. Les graines qui se développent à l'intérieur des bourgeons peuvent germer pendant la saison de plantation. La création de formes culturelles de cyprès s'est récemment intensifiée. Les éleveurs essaient de diversifier leur géométrie, leur taille, leur couleur et d'autres caractéristiques.
La culture en pot de cyprès peut devenir la principale décoration décorative de la véranda ou du porche. Vous pouvez également utiliser cette plante dans les gazebos et les chambres couverts. L'arbre développé rivalise avec succès avec les arbres du Nouvel An.
La plantation de plusieurs plantes d'affilée crée une haie attrayante. Le cyprès est également apprécié des paysagistes.
Types et variétés
Les cyprès entrent avec élégance dans n'importe quel jardin ou parc. Pendant les mois d'été, ils peuvent être utilisés pour former facilement une composition contrastée. En hiver, le jardin avec eux devient plus original, la grisaille et le découragement habituels disparaissent. Si vous devez choisir les plus hautes variétés de cyprès, vous devez faire attention à la famille Lawson. Les variétés cultivées de cet arbre peuvent atteindre 50, parfois jusqu'à 60 m.
Ces plantes forment une couronne proche d'un cône. Les aiguilles qui y sont incluses sont remarquables. Elle peut avoir :
- vert vif avec une teinte brune;
- bleu fumé;
- jaune concentré;
- vert clair;
- couleurs dorées.
Parmi les cyprès de Lawson, il existe des types pleureurs et nains.... Ils poussent rapidement et tolèrent même une teinte assez épaisse. Une plante a besoin de beaucoup d'humidité. Mais il est important de comprendre que ce groupe de cultures peut être affecté par le froid.
L'épinglage au sol aide à résoudre partiellement ce problème, il vous suffit de veiller à ce que le buisson ne sorte pas sous une neige dense.
Le cyprès "Golden Wonder" est un arbre élancé atteignant 7 m... Il forme une couronne conique dont la section varie de 2,5 à 3 m.Ce nom est bien connu des jardiniers, car une telle culture ne se fane pas en hiver et conservera ses propriétés décoratives en toute saison. Mais le complexe racinaire ne se développe qu'en surface et est très ramifié.
Par conséquent, la culture ne peut pas pousser normalement sur un sol dense et pauvre. Et le vent est contre-indiqué pour elle.
Le cyprès "Columnaris Glauka" est également populaire. Cette plante a été cultivée il y a environ 100 ans en Hollande. Le tronc droit de l'arbre pousse jusqu'à 10 m, des branches dirigées vers le haut se forment dessus. La couronne ressemble à une pyramide étroite, son diamètre ne dépasse pas 2 m.Pendant un an, les pousses sont ajoutées à 0,2 m.Les aiguilles ont généralement une teinte bleuâtre ou acier. Mais pendant la saison froide, ils acquièrent une couleur grise. Fondamentalement, Columnaris Glauka se développe dans les zones ensoleillées.
Il convient de noter le cyprès de la variété "Stardust". C'est une plante résistante au froid qui forme une tige droite. La hauteur de l'arbre atteint 10 m et sa largeur peut atteindre 4 m. Les branches ressemblent à une pyramide ou à un cône. Les aiguilles ont une teinte légèrement jaune.
Si l'objectif est de choisir le type le plus résistant au gel, alors ce cyprès de pois. Il est aussi très beau. Même un gel à 30 degrés ne détruira pas cette culture. Brûler au début du printemps, lorsque le soleil est très brillant, est également exclu. Les pousses de pois se développent lentement et ressemblent à des éventails. A 10 ans, l'arbre ne peut pousser que jusqu'à 1,5 m. Sa plus grande croissance peut atteindre 10 m. La culture de pois devra être systématiquement arrosée. Elle pourra prendre racine dans un endroit ensoleillé. Mais les zones avec des roches calcaires, ainsi que de l'eau stagnante dans le sol, sont catégoriquement inacceptables pour elle.
Le cyprès "Baby Blue" (alias "Boulevard") est un sous-type nain de la variété "Bolivar" (lui-même issu d'une mutation de la variété "Sguarrosa"). Le tronc bas est couronné d'une couronne modeste, rappelant une épingle. Le ton des aiguilles change selon les saisons. Pendant la saison chaude, la plante est couverte d'aiguilles bleu-gris. Avec le début du printemps, ils ont une teinte argentée ou bronze.
Cypress "Filifera" mérite également l'attention. C'est un arbre qui peut atteindre 5 m de hauteur, les branches s'affaissent légèrement. Cette variété est devenue la base de la création d'un certain nombre d'autres variétés. La culture peut s'installer dans un endroit ensoleillé et à l'ombre, elle se combine bien avec d'autres plantes.
Si vous voulez un look vert pur, vous devez faire attention à Plumosa Aurea. La plante se développe lentement et ne s'élève qu'à la maturité jusqu'à 10 m.Les aiguilles ressemblent à un poinçon. Plumosa aime le soleil, mais ne tolère pas les courants d'air. Il existe des formes similaires : l'une a des aiguilles dorées, l'autre a une taille naine.
Vue Nutkan forme des graines tardivement. Pour cette raison, il est le plus souvent confondu avec les vrais cyprès. Les pousses se développent très lentement. Les aiguilles sont vert foncé et l'écorce est gris-brun. La deuxième année, les fruits sphériques mûrissent.
Les plants de noix sauvages s'élèvent jusqu'à 40 m. En culture, ils sont beaucoup plus bas, ce qui assure l'harmonie avec les autres plantes des jardins. En général, le cyprès résiste aux conditions hivernales, mais des gelées très sévères peuvent le détruire.
Pour eux, il est recommandé de choisir un sol ensoleillé et humide. Dans le même temps, les sécheresses à court terme n'endommageront pas le cyprès de Nutkan.
Il existe 20 variétés ornementales de cette espèce. Parmi eux se trouve l'éphédra pleureur "Pendula". Mais ce n'est peut-être pas moins attrayant ce cyprès. Son nom commun est cèdre blanc.Cette plante, bien sûr, n'a rien à voir avec le vrai cèdre de Sibérie.
Il peuple principalement les régions chaudes. Le point le plus septentrional de l'habitat naturel est la côte de la mer Noire. L'hivernage du cyprès de thuose est médiocre. La sécheresse de l'air et de la terre lui est néfaste.
Mais la culture tolère parfaitement les maladies et peut résister à divers parasites.
A ce jour, les clés botaniques contiennent environ 40 variétés basées sur cette espèce. Type "andalou" il est compact et forme une large pyramide. Les aiguilles en forme de poinçon sont colorées de transition du bleu au vert. Et quand l'hiver arrive, une teinte violette apparaît. "Variegata" attire l'attention avec des aiguilles panachées. Certaines de ses aiguilles sont crémeuses.
"Nana gracilis" est une culture naine avec un faible développement. Ensemble, ses branches ressemblent à un large ovale, elles semblent avancer les unes sur les autres. Dans 10 ans, l'arbre ne poussera que jusqu'à 0,5 m, sa hauteur maximale ne dépassant pas 3 m.
La variété Pygmaea n'est plus un arbre, mais un arbuste relativement bas. Il développe des pousses tendues et des branches plates. Les aiguilles sont peintes dans un ton vert, et tout cela n'a pas l'air anodin.
Mais à "Flocon de neige" une couronne ovale est formée, caractérisée par une asymétrie de développement. Les aiguilles sont colorées en vert. De plus, leurs extrémités sont de couleur crème.
Les paysagistes apprécient cyprès "Point culminant"... C'est un arbuste qui ne dépasse pas 1,5 m de hauteur. La plante peut être vendue sous une variété de noms, y compris "Cèdre blanc de l'Atlantique". La culture vit longtemps et peut décorer le site pendant plus de 60 ans. La couronne a un format colonnaire ou conique. Les couleurs peuvent varier selon la saison. Au printemps, c'est un ton bleu avec des notes argentées.
Avec le début de l'été, la culture acquiert une couleur bleu-vert. Et à l'automne, vient le temps d'un ton cuivre-bronze unique.
"Top point" est parfait pour un environnement urbain, car une forte pollution par les gaz ne nuit pas à la plante.
Une autre variété - "Nouvel An" - appartient au groupe des nains... Extérieurement, cette plante ressemble à un petit chevron. Un tel cyprès peut pousser calmement à l'intérieur comme à l'extérieur. Selon les résultats des tests de la variété, il a été confirmé qu'elle peut résister à des gelées jusqu'à -20 degrés.
Cependant, dans les régions du nord de la Russie, la culture du "Nouvel An" doit être recouverte de branches d'épinette.
Le cyprès émoussé à l'état sauvage habite le nord des îles japonaises. Cette plante a une écorce lisse brun clair. Des aiguilles brillantes se forment sur les branches. De petits cônes sphériques se développent au milieu de celui-ci. Les aiguilles vert clair sont très attrayantes.
Le cyprès funéraire est déjà une espèce chinoise. Des aiguilles gris-vert se développent dessus. Des cônes de couleur brun foncé s'y combinent harmonieusement. Jusqu'à présent, aucun petit représentant du genre cyprès n'est connu. Par conséquent, cette espèce est considérée comme le candidat optimal pour le bonsaï.
Règles d'atterrissage
Les experts pensent qu'il vaut la peine de planter des cyprès là où se forme une légère ombre partielle. Mais en même temps, il faut éviter les zones basses. Parfois, de l'air froid et humide s'y accumule. Bien sûr, cela affectera immédiatement la plante.
Choisir un endroit où planter un cyprès dans le jardin, il est utile de se concentrer sur la couleur des aiguilles. S'il a une couleur jaune-vert, alors ces variétés nécessitent beaucoup de soleil. Mais les plantes vertes ou bleuâtres pures sont moins exigeantes.
En plein champ, vous pouvez planter des cyprès au plus tôt en avril. Dans les régions du nord de la Russie - encore plus tard. Sinon, la terre n'aura pas le temps de se réchauffer et la plante risque d'en souffrir.
Le sol doit être riche en nutriments et bien drainé. En termes de composition, les meilleurs sols sont limoneux, sans inclusions calcaires. Il vaut la peine de commencer la préparation du site d'atterrissage bien à l'avance. Il est très important que la terre se tasse avant la plantation. Depuis l'automne (et de préférence dans la première moitié de celui-ci), ils creusent un trou de 0,6 m de large et 0,9 m de profondeur.
Les 0,2 m inférieurs sont occupés par une substance drainante. Le plus souvent, il s'agit d'une combinaison de fragments de briques et de sable de rivière lavé et calciné. Un substrat est placé sur le coussin de drainage. Lors de sa préparation, mélangez :
- terre de gazon (3 parties);
- humus sélectionné (3 parties);
- tourbe de haute qualité (2 parties);
- sable propre (1 partie).
Au printemps, le substrat se réchauffera et s'affaissera. Et lorsque viendra le moment de transplanter le cyprès, son système racinaire sera réchauffé de manière fiable. Même les gelées sévères ne lui feront pas de mal.
Il devrait y avoir un trou de plantation pour chaque plante. Ils sont situés à au moins 1 m l'un de l'autre. Il est souhaitable d'augmenter encore cette distance pour une plus grande fiabilité. Le fait est que les racines se propageront horizontalement. Lorsqu'elles sont plantées à proximité, elles peuvent interférer les unes avec les autres.
Lors de la préparation d'une greffe après l'achat d'un cyprès, vous devez arroser le siège avec de l'eau. Une motte de terre sur un semis est traitée avec la solution de Kornevin. Habituellement, un paquet de cette substance est dilué dans 5 litres d'eau. Ceci termine la préparation elle-même. Comme d'autres plantes, le cyprès est planté au milieu de la fosse. Ensuite, il est soigneusement saupoudré d'un substrat. Sa composition a déjà été décrite ci-dessus, il suffira d'ajouter 0,3 kg de nitroammophoska. Après un certain temps, le sol se tassera aussi bien que la dernière fois. Par conséquent, le collet de la racine doit être situé à 0,1-0,2 m au-dessus du niveau du sol.
Après avoir abaissé le sol, vous devez immédiatement ajouter la quantité manquante de substrat. Il est tellement mis que le collet est déjà exactement au bon niveau. Il reste à étaler le paillis près du semis et à le fixer sur un support.
Se soucier
Cyprès doivent généralement être arrosés une fois tous les 7 jours. 1 arrosage représente 10 litres d'eau... Cependant, lorsque le temps est chaud et qu'il y a peu de précipitations, l'irrigation devra être rendue plus active. Indépendamment de l'arrosage à la racine, la plante doit être pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur. Les jeunes plants sont pulvérisés quotidiennement et les adultes - 1 à 4 fois en 10 jours.
Souvent à la maison paillez la zone autour du cyprès avec des copeaux de bois ou de la tourbe. Comme ils retiennent très bien l'eau, ils ne devront être arrosés qu'une fois que la couche superficielle du sol se sera desséchée.
Si le paillage n'a pas été effectué, après l'arrosage il faudra se débarrasser des mauvaises herbes et procéder à un ameublissement en profondeur.
La conversation sur la façon de prendre soin des cyprès ne peut être évitée et le sujet de l'alimentation des plantes. Pour la première fois, les engrais sont appliqués au moins 2 mois après la plantation. Dans le même temps, un grand soin est apporté et réduire de 50 % la saturation de la solution recommandée. Les spécimens adultes doivent être nourris avec des mélanges complexes deux fois par mois. Cela continue jusqu'au milieu de l'été. Parmi les formulations de marque, le médicament est populaire "Kemira" (convient pour d'autres conifères). 0,1-0,15 kg de la composition doit être dispersé autour du tronc, recouvert de terre et immédiatement versé avec de l'eau.
Fertiliser dans la seconde moitié de l'été est tout simplement dangereux. La plante doit se préparer pour l'hiver. Si vous devez transplanter une plante déjà enracinée, faites à peu près la même chose que lors de la plantation. Mais il est impératif de prendre en compte la propagation lointaine des racines le long de la surface. Par conséquent, vous devrez effectuer de nombreux travaux de terrassement et les faire très soigneusement.
Le cyprès a également besoin de tailler systématiquement la couronne. Dans la première partie du printemps, une coupe de cheveux sanitaire est effectuée. Avant le début du mouvement des jus se débarrasser de :
- pousses congelées;
- branches séchées;
- pièces mécaniques déformées.
La formation de la couronne est également obligatoire. Il n'est pas souhaitable d'inventer des formes fantaisistes.
La plupart des jardiniers préfèrent conserver la configuration naturelle - une pyramide ou un cône. On ne leur donne qu'un aspect plus ordonné. En une seule séance de taille, un maximum de 1/3 de la masse verte est enlevé.
À la fin de la saison de croissance, environ un tiers de la croissance par saison est récolté. Cela augmentera la densité de la couronne sans perturber la structure naturelle du cyprès. Il est catégoriquement impossible de laisser les pousses dépourvues d'aiguilles. Ils vont inévitablement se dessécher et aucun effort ne permettra de l'éviter. La taille de formation de la couronne est effectuée au moins 12 mois après la plantation ou le repiquage de la plante.
Même les espèces de cyprès résistantes à l'hiver nécessitent un abri hivernal obligatoire au cours des 4 premières années. Le principal danger n'est même pas le froid, mais la lumière du soleil trop vive. La toile de jute, le lutrasil, l'acrylique ou le papier kraft aideront à l'empêcher d'entrer. Les jardiniers de l'Oural, de la région de Moscou et de Sibérie devraient abandonner la culture de rue du cyprès.
Il est recommandé de le cultiver dans de grands bacs et de l'amener dans la maison à l'approche des grands froids.
En été, il est conseillé de placer du cyprès sur les fenêtres nord et est. La fenêtre sud est idéale pour l'hivernage. Parfois, la plante est cultivée sur des loggias vitrées. L'irrigation doit être effectuée avec modération, mais avec une stricte régularité. Le manque d'humidité est particulièrement préjudiciable par temps chaud et sec.
Vous ne pouvez pas lui appliquer d'engrais standard. Il est également inacceptable d'utiliser des fertilisants complexes, généralement utilisés pour les cultures d'intérieur. L'humus est très dangereux... Même si un pansement supérieur adapté à l'éphédra est utilisé, il devrait contenir une quantité limitée d'azote. Dans ce cas, la présence de magnésium est strictement requise.
Maladies et ravageurs
Les conifères (et le cyprès ne fait pas exception) sont généralement assez résistants aux insectes nuisibles et aux infections. Cependant, ils sont toujours dangereux pour lui :
- tétranyques;
- fourreaux;
- pourriture des racines.
Si une plante est attaquée par un tétranyque, elle jaunit d'abord, puis elle perd ses feuilles et se dessèche. La lutte contre le parasite est plus efficacement menée à l'aide d'acaricides de marque. Selon l'expérience des jardiniers, il est préférable d'utiliser Apollon, Neoron ou Nissoran.
Les intervalles entre les pulvérisations sont exactement de 7 jours. Vous devez répéter le traitement jusque-là, jusqu'à ce qu'il aboutisse au succès final.
Parfois, les producteurs de fleurs sont confrontés au fait que le cyprès est flétri à cause de la cochenille. Les feuilles sont les premières à souffrir de son activité. Nuprid et ses analogues aident à combattre un tel agresseur. Une lésion négligée ne peut pas être guérie même avec l'aide de drogues synthétiques. Nous devrons creuser un arbre malade et le brûler.
Pour prévenir l'infection par un champignon qui provoque la pourriture des racines, cela est possible grâce à un bon drainage. Par conséquent, nous répétons encore : ce moment ne peut être ignoré. Si le champignon a déjà frappé le cyprès, la probabilité de la mort de la plante est élevée. Pour le traitement, toutes les racines infectées sont coupées de sorte qu'il ne reste que des tissus sains. Lorsque tout le système racinaire est touché, il ne reste plus qu'à se débarrasser de la plante.
Fusarium (alias trachéomycose) est d'abord exprimé dans la pourriture des racines. Si vous manquez le moment et ne commencez pas le traitement, le cyprès tombera complètement malade. La manifestation externe de Fusarium est le jaunissement des pousses et le brunissement de l'écorce. Pour réduire la probabilité d'être affecté par cette maladie, vous devez toujours :
- désinfecter les graines;
- aérer le sol;
- le desserrer systématiquement ;
- désinfecter tous les outils utilisés pendant le travail.
Les spécimens malades sont traités avec Fundazol. Si le traitement n'aide pas, la plante affectée est détruite.
Il est préférable de le faire par incinération afin que l'infection ne se propage pas.
Fermeture marron on le trouve principalement au printemps, lorsque la fonte des neiges se termine et que l'arbre n'a pas encore atteint sa pleine maturité. La manifestation de l'infection est une floraison en forme de toile et une couleur sombre atypique.
Pour éliminer la peau brune, vous devez utiliser "Abigoo Peak" ou Bordeaux liquide. Ajuster et préparations de chaux soufrée. Le meilleur moment pour le traitement (selon diverses sources) est le printemps ou l'été.Les mêmes remèdes aideront à lutter contre le flétrissement fongique. Seulement, ils ne traitent pas une plante malade elle-même, mais aussi le sol et les plantations voisines.
Lorsqu'elles sont infectées par le mildiou, les pousses se fanent. Progressivement, il recouvre toutes les parties de la plante, qui vire au gris puis au brun. La partie racine acquiert également une couleur brune. Il est difficile de lutter contre le mildiou sévère. À des fins préventives et dans les premiers stades, utilisez "Ridomil Gold" ou "Alet".
Défaite scolyte bicolore tuyevy exprimé dans l'affaiblissement du cyprès. Initialement, il devient jaune d'un côté. Le tronc est couvert de trous. Dans la partie inférieure de celui-ci, sur l'écorce, les passages d'insectes sont bien visibles. Le traitement est évidemment impossible. La seule façon de résoudre le problème est d'éliminer les spécimens malades.
Puceron noir au tout début de son chemin de démolition, il peut être vaincu simplement avec de l'eau savonneuse. Une infection grave est traitée "Aktaroy", "Tanrekom", "Aktellikom", "Fitoverm"... La lutte contre les vers implique l'élimination des parties affectées. Le feuillage est recouvert d'une couche d'huile minérale qui étouffe les insectes.
Un tel traitement est effectué assez rarement et uniquement par temps nuageux.
Méthodes de reproduction
La culture des graines de cyprès est pratiquée principalement par les obtenteurs. Oui, c'est plus laborieux, mais la graine reste en germination pendant plus de 10 ans. L'émergence des germes peut être accélérée par stratification. Les conteneurs, où les graines sont entourées d'un sol fertile, sont placés dans la neige (ou au réfrigérateur) jusqu'au début du mois de mars. Dès que le printemps arrive, ils doivent être réarrangés pour se réchauffer.
Les graines germeront plus rapidement si la température de l'air est maintenue autour de 20 degrés. L'éclairage doit être suffisamment intense, mais pas dû à la lumière directe du soleil. Les semis épaissis plongent. Dès que les semis atteignent 0,15 m, ils peuvent être transplantés dans le parterre de jardin. Les plantations de la première année doivent absolument être couvertes - cela est obligatoire même pour la Russie centrale.
Les boutures sont très appréciées des jardiniers amateurs. Pour lui, il est conseillé de couper les pousses au printemps à 0,07-0,12 m.Des boutures se préparant à la plantation, les aiguilles doivent être retirées du bas. Le matériel de plantation est placé dans des bacs à fleurs. Ils sont pré-remplis d'un substrat formé par :
- terre fertile;
- sable;
- l'écorce des conifères.
Après avoir planté des boutures vous devez assurer l'effet de serre. Pour cela, une couverture en polyéthylène est utilisée. Dans des conditions favorables, l'enracinement se produit en 45 jours. Si elle est toujours inhibée, les semis sont transférés dans la maison, où ils reçoivent une chaleur constante.Très souvent, la stratification est également utilisée.
Les pousses sont prises au printemps (au bas de la plante). Ils sont pliés au sol et coupés de l'extérieur. Les couches préparées sont fixées et liées par le haut. Lorsque la pousse est attachée au sol, elle est saupoudrée de sol fertile.
Les pondeuses devront être arrosées systématiquement. Après l'apparition des racines, la pièce est séparée. Le spécimen doit être transplanté dans un endroit permanent au printemps. Le développement des cyprès d'intérieur est assez rapide. Par conséquent, une greffe sera nécessaire au moins une fois tous les 2 ans.
Compte tenu du fort développement du système racinaire, il est nécessaire de prendre les conteneurs les plus spacieux.
Vous devrez vous préparer à ce que le cyprès survive mal à la greffe. L'utilisation de terre préparée est autorisée. S'il n'y a pas de sol spécial pour les conifères, vous pouvez prendre un mélange de sol universel. Pour la transplantation, vous pouvez également utiliser de la terre auto-compilée. Il est formé de :
- 2 parcelles de terrain verdoyant;
- 1 morceau de gazon;
- 1 partie de sable ;
- 1 partie de tourbe.
Le transfert des cyprès dans de nouveaux conteneurs doit être aussi doux que possible. Le drainage est posé à l'avance et après la transplantation, une nouvelle portion de sol est versée. Un fort approfondissement du canon est inacceptable. La plante transplantée est placée à l'ombre, où elle supportera plus facilement le stress.
Il est recommandé d'utiliser des accélérateurs de croissance pour le développement initial.
Lorsqu'une bouture apicale est utilisée, elle est traitée "Epinom", après quoi ils sont transplantés dans une serre, où une humidité de l'air décente est maintenue. Dès qu'une nouvelle croissance apparaît, elle doit être déplacée dans des conteneurs séparés. Pour la stratification, les graines peuvent être placées dans un substrat humide pendant 90 jours. La température doit être comprise entre 5 et 7 degrés. Dès que la période de stratification se termine, le matériel de plantation est mis en chaleur et germé.
Pour planter des graines stratifiées, un mélange homogène de sable tamisé et de sciure de bois est souvent utilisé. Sous verre ou sous film, il est nécessaire de maintenir une température de l'air de 24-25 degrés. Dans tous les cas, les semis doivent être bien éclairés. Sinon, elle tombera malade et s'étirera. Pour créer un effet de serre, vous pouvez utiliser :
- bocaux en verre;
- couper des bouteilles en plastique;
- sacs en plastique.
Pour obtenir le meilleur résultat, les graines récoltées à l'automne sont séchées à une température de 32-43 degrés. Pour une conservation la plus longue possible, ils sont placés dans un contenant hermétique et laissés à une température de 0 à 5 degrés.
Il est préférable d'effectuer les plantations à l'extérieur pendant la journée. Le soir et la nuit, vous ne pouvez le faire qu'avec une certitude absolue qu'il n'y aura pas de gel. Les plantes atteignant 0,05 m sont transférées dans des gobelets en plastique.
Le drainage de ces godets est assuré en effectuant de petites piqûres (environ 0,005 m de diamètre) dans le fond du conteneur. Le substrat est utilisé comme pour le semis, mais avec un ajout supplémentaire de sable. Les pousses d'éphédra sont cultivées de manière similaire d'un printemps à l'autre, en ajoutant chaque mois un engrais complexe.
Comment prendre soin de Cypress, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.