Conception de revêtement de maison en brique

Conception de revêtement de maison en brique
  1. Particularités
  2. Variétés de briques
  3. Types de maçonnerie
  4. Conseils & Astuces
  5. Options intéressantes

Une solution très populaire et digne qui plaît depuis longtemps aux gens consiste à décorer la façade du bâtiment avec des briques. Cette option de finition est particulièrement réussie pour les maisons privées. Il existe un grand nombre de couleurs et de modèles de briques différentes qui ont de bonnes propriétés esthétiques et peuvent rivaliser avec d'autres matériaux de revêtement, car cette méthode de finition est beaucoup plus facile et plus pratique.

Particularités

Les briques sont fabriquées à partir de matériaux de qualité qui permettent aux propriétaires d'immeubles d'avoir confiance en la fiabilité et la sécurité d'un tel revêtement. Et aussi dans la fabrication de diverses technologies sont utilisées: les briques sont cuites, extrudées et soumises à l'hyperpressage. Cela améliore considérablement sa qualité ainsi que ses propriétés esthétiques.

    Ce matériau de façade présente de nombreux avantages.

    La brique est un matériau poreux, elle permet donc à l'air d'entrer dans la maison sans aucun problème. Grâce à cela, l'humidité ne stagne pas dans la pièce.

    • Dans la fabrication du matériau, les fabricants utilisent des colorants persistants, de sorte que la brique est très résistante aux rayons ultraviolets.
    • La façade restera longtemps attrayante et esthétique, elle ne sera en aucun cas affectée par l'influence agressive de l'environnement.
    • Le matériau ne craint pas les fluctuations de température à l'extérieur ou à l'intérieur des bâtiments.
    • Si la maçonnerie a été réalisée avec une haute qualité, une telle façade servira au propriétaire jusqu'à cent cinquante ans.
    • Il ne nécessite pas d'entretien particulier ; s'il se salit, il peut être facilement lavé à l'eau à l'aide d'un tuyau.
    • Il est respectueux de l'environnement, n'émettra pas de substances nocives dans l'air, totalement sûr.
    • Vous pouvez choisir l'option parfaite pour n'importe quel design, disposer n'importe quel élément architectural, créer une forme à angle aigu ou curviligne. Un modèle intéressant peut être fait.
    • Si nécessaire, de telles façades sont facilement et rapidement restaurées, car si une ou plusieurs briques sont endommagées, elles peuvent être facilement remplacées. Vous avez juste besoin de ramasser le matériau de la même teinte.

    Il est important de se rappeler qu'avant d'utiliser des briques, il est nécessaire de renforcer les fondations. Ce matériau de parement a un coût élevé, car il est vraiment fiable et présente un aspect esthétique attrayant.

    Variétés de briques

    Il existe plusieurs types de briques, de sorte que chaque personne pourra choisir elle-même exactement ce qui convient à une conception et à un bâtiment particuliers. La brique naturelle est le moyen le plus populaire et le plus fiable de faire face à la façade d'un bâtiment, mais cela vaut la peine d'envisager d'autres types de briques, après avoir pris connaissance de leurs caractéristiques et de leurs caractéristiques.

    • Brique de silicate - une option populaire, souvent utilisée par les propriétaires de maisons privées. Il a un coût adéquat et un aspect classique et esthétique. La principale caractéristique de cette solution est que le silicate a une bonne isolation thermique, il est donc capable de protéger de manière fiable la maison contre divers aléas de la nature: tempêtes, changements de température, fortes rafales de vent et de pluie.

    Il est facile d'installer un matériau de silicate, le plus souvent il est utilisé lorsque le site est affiné seul.

    • Brique hyper pressée - plus chers, le calcaire concassé et le coquillage sont utilisés comme matériaux pour sa fabrication.Cette option permet au propriétaire de ne pas s'inquiéter des fortes gelées en hiver, car ce matériau de construction a une résistance élevée au gel. Bien adapté à un climat changeant, très durable, dure assez longtemps et est capable de conserver son bel aspect d'origine pendant de nombreuses années. Un autre avantage dans la tirelire des qualités positives du matériau est la variété des formes d'exécution en brique. Il existe de nombreuses tailles et couleurs différentes, afin que chacun puisse choisir quelque chose de digne et adapté à lui-même.
    • La vue la plus demandée - les briques en céramique, qui sont souvent utilisées pour créer une décoration créative et inhabituelle des bâtiments. Il a des propriétés esthétiques frappantes. Aide à créer des maisons incroyablement belles qui attirent le regard des autres. Les principaux avantages de la maçonnerie en briques céramiques sont des propriétés pratiques décentes, un aspect intéressant et une variété d'options de texture de surface.

    Types de maçonnerie

    Pour faire vous-même une bonne maçonnerie fiable, vous devez connaître diverses méthodes. Il existe de nombreuses options intéressantes.

    • Pose de la cuillère : les éléments sont empilés avec une partie cuillère. Il est nécessaire que la rangée supérieure de revêtement se déplace à une distance spécifique par rapport à la ligne inférieure.
    • Tychkovaïa - une maçonnerie populaire, dans laquelle les briques doivent être posées avec leurs extrémités décalées de la moitié de l'élément.
    • Il existe deux types de maçonnerie croisée. Avec cette option, il est nécessaire d'alterner la cuillère et la maçonnerie bout à bout. Le premier type de maçonnerie consiste à placer les pièces situées aux extrémités de manière à ce que leur côté intérieur touche le milieu de l'élément de rangée de cuillères, tandis que l'extérieur serait à la jonction. Dans la deuxième version, les éléments de la rangée de bouts doivent être posés de manière à ce que de trois fragments consécutifs, les deux extrêmes soient à la même distance entre les joints de lignes adjacentes.
    • Avec pose de chaîne les méthodes bout à bout et cuillère doivent être combinées dans la même rangée. Deux éléments doivent être posés en longueur, un - bout à bout. Les fragments doivent être montés de manière à ce que l'extrémité se trouve entre le joint des éléments de cuillère.
    • Le moyen le plus simple est la maçonnerie chaotique. Placer des fragments sans aucune séquence exacte. Parfait pour ceux qui n'ont aucune expérience (pour l'auto-habillage de la façade).

    Mais vous devez vous assurer que les rangées adjacentes ne coïncident pas avec les joints des éléments.

    Et il y a aussi la maçonnerie à motifs, dans laquelle les concepteurs peuvent obtenir un dessin original et préconçu sur le mur. Une idée intéressante qui peut considérablement décorer le bâtiment.

    Conseils & Astuces

    Si la façade est décorée seule avec un tel matériau, il est nécessaire de prendre en compte certaines recommandations pour que la finition serve pendant de nombreuses années et conserve ses caractéristiques positives. La pose ne doit être effectuée que si la température est supérieure à zéro et en l'absence d'humidité élevée. Il y a quelques autres règles de style qu'il est utile de connaître.

    • Cela ne vaut pas la peine de disposer plus de six rangées, car vous devez attendre un certain temps pour que la composition soit saisie. Ceci est nécessaire pour éviter la déformation.
    • Si vous devez mettre en valeur les ouvertures des fenêtres, vous pouvez les décorer avec des fragments d'une teinte différente. Dans de tels endroits, l'ancrage doit être effectué sur tout le périmètre.
    • Les éléments doivent être humidifiés afin qu'ils absorbent plus lentement l'eau de la solution.

      Options intéressantes

      Les fabricants essaient de diversifier le matériau de parement et de fabriquer des briques spéciales de différentes couleurs et nuances, afin que les concepteurs puissent créer des conceptions de bâtiments incroyablement belles et spectaculaires.

      Les meilleures options de conception et des idées intéressantes :

      • La perception visuelle d'une maison peut être facilement modifiée par l'utilisation d'une couleur ou d'une autre. Pour qu'un bâtiment "lourd" semble aéré et léger, il est nécessaire de le disposer avec des briques de sable légères.
      • Si le toit, les fenêtres et les portes d'une maison à un étage sont bruns, vous devez les combiner avec des briques jaunes.
      • La toiture noire ou gris foncé est combinée de manière adéquate avec la brique blanche. Le bâtiment a l'air extrêmement moderne. Convient au style minimaliste.
      • Si le propriétaire du bâtiment souhaite rendre la conception de la façade plus traditionnelle, les matériaux rouges et bruns valent la peine d'être examinés. Une telle finition donnera au propriétaire une sensation de confort et de tranquillité.
      • Le style Melange est une version originale, qui utilise à la fois des matières sombres et claires.

      Le bâtiment a l'air inhabituel et créatif, mais en même temps esthétique.

      • Dans les maisons en briques, vous pouvez voir une combinaison de matériaux de différentes couleurs. Par exemple, les murs sont plus clairs et les coins et les cadres des portes et des fenêtres sont aménagés avec un matériau sombre.
      • Une idée assez intéressante consiste à utiliser de la brique texturée.

      Il ne reste plus qu'à choisir la meilleure option pour vous-même et à commencer à planifier la construction.

      De belles idées pour habiller une maison avec des briques dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble