Choisir un treillis de maçonnerie pour les briques

Choisir un treillis de maçonnerie pour les briques
  1. Choisir un treillis de maçonnerie pour les briques
  2. Caractéristiques de la technologie de maçonnerie avec maille

Le treillis de maçonnerie utilisé dans l'industrie de la construction est un ajout important au travail d'un maçon professionnel. Avec son aide, le processus de renforcement de la structure est effectué. Quel est ce matériau de construction, lequel est-il préférable de choisir? Cette question est posée par de nombreux constructeurs qui préfèrent former eux-mêmes la maçonnerie. À propos de cet article.

Choisir un treillis de maçonnerie pour les briques

L'utilisation d'un treillis est optimale dans les cas où il est nécessaire d'assurer la réalisation de travaux avec des solutions fluides ou de connecter des matériaux dissemblables. Pour la maçonnerie, une taille de 50x50 mm pour les cellules est considérée comme optimale. Le choix du matériau pour sa fabrication peut être assez varié.

Qu'est-ce qu'un treillis de maçonnerie en brique?

Le treillis de maçonnerie pour briques, largement utilisé dans la construction de fondations, de bâtiments et de structures, peut être produit en différentes versions. Il existe un certain nombre des options les plus populaires et leurs variantes.

  • Il y a des filets métalliques. Dans ce cas, un fil d'acier avec marquage BP est utilisé dans la fabrication et une épaisseur de trois à cinq millimètres. La connexion des éléments de renforcement individuels dans le treillis est réalisée par soudage dans un environnement industriel, à l'aide de dispositifs semi-automatiques. Les éléments métalliques finis peuvent être en plus galvanisés. Un revêtement anti-corrosion est appliqué après soudage.
  • Basalte. Le fil en fibre de pierre est relié au moyen de serre-câbles en polyéthylène durable. Pour augmenter l'adhérence, il est permis de former un revêtement supplémentaire de l'extérieur à partir d'un mélange de sable et de colle. Les caractéristiques de résistance du maillage correspondent à l'analogue métallique. En même temps, il est plus sûr à utiliser, durable et non sujet aux effets corrosifs.
  • Fibre de verre. Une solution composite moderne pour les structures qui n'ont pas de charges importantes sur leur base. Ils sont produits sous forme de bandes d'une longueur et d'une largeur données, livrées en rouleaux. Le maillage est très résistant, mais il présente un certain nombre de limitations opérationnelles qui l'empêchent d'effectuer des travaux sur des objets avec une intensité élevée de charges opérationnelles.

Quelle version de maille de maçonnerie 50x50 est préférable de choisir?

Quels types de treillis de maçonnerie sont les plus durables ? Tout d'abord, vous devez faire attention à la section et à la taille des cellules. Lorsqu'elles sont utilisées en combinaison avec des blocs de construction grand format, des versions à grande maille de 100x100 mm sont utilisées. En plus de la section carrée, il y a aussi un maillage en forme de losange. Un tel matériau de maçonnerie a des dimensions de 50x100 mm. La longueur du rouleau est de 2 à 5 m. La largeur de la bande est de 0,5 à 2 m.

L'utilisation de grilles de maçonnerie permet le renforcement des structures horizontales et verticales, la formation d'arcs et de solutions en béton monolithique. Cette option de renforcement convient également à la construction de clôtures en briques. Lors du choix d'une solution appropriée, il convient de prêter attention au fait que les produits en treillis de ce type ont une gamme assez large d'applications.

Par exemple, lors du renforcement de la maçonnerie, on utilise principalement un treillis métallique, avec une épaisseur de fil de 3 à 4 mm. Dans le bardage et dans les murs porteurs, un tel ajout est posé tous les trois rangs. Il est recommandé de poser des briques de parement légères avec un treillis de basalte.Il a des veines plus épaisses, supérieures à 5 mm, et ne convient pas à la poterie solide.

Si des éléments de bâtiments et de structures en briques sont érigés et ne supportent pas une charge importante, un treillis polymère peut être utilisé pour le renforcement. Il est posé en 5 rangées. Un tel ajout conviendra lors de la création de cloisons intérieures, de murs dans les salles de bain.

Caractéristiques de la technologie de maçonnerie avec maille

La nécessité de poser un élément de renforcement supplémentaire dans la structure du mur nécessite le respect d'une certaine procédure. Il est déposé directement dans la solution. Il peut être fixé horizontalement et verticalement. En particulier, la deuxième option est pertinente pour la formation de murs et de colonnes nécessitant un renforcement. Des bandes à la taille souhaitée sont découpées dans des feuilles et des rouleaux solides.

Les éléments d'angle sont renforcés avec des sections de fil métallique pliées conformément aux caractéristiques géométriques du bâtiment. L'utilisation d'éléments de renfort permet d'assurer une répartition plus homogène des charges sur les éléments porteurs. De plus, le treillis de maçonnerie est obligatoire pour une utilisation dans les zones à haut risque sismique.

L'utilisation de treillis de maçonnerie permet d'obtenir un renforcement significatif de la structure de maçonnerie, permet de garantir un excellent niveau de qualité et de fiabilité du mur de briques, de la clôture ou de la fondation finis. Cet élément auxiliaire offre une plus grande résistance à la fixation, permet de connecter des matériaux de structures et de densités différentes dans la structure d'un mur.

L'utilisation de treillis dans le cadre de la maçonnerie est recommandée dans le domaine professionnel, lors de la réalisation de travaux de construction de manière indépendante. Avec son aide, il est possible de garantir d'excellentes caractéristiques de résistance de la structure finie d'un bâtiment ou d'une structure.

Dans la vidéo, vous découvrirez le renforcement de la maçonnerie avec le treillis "STREN C5".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble