Sélection et installation de chapeaux sur piliers en brique

Teneur
  1. Les fonctions
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Comment faire?
  5. Comment installer?

Les piliers en pierre ou en brique remplissent une fonction de séparation de support entre les sections de la clôture. À la fin des travaux de construction, des capuchons sont montés dessus, ce qui donne à la structure un aspect fini esthétique et protège des effets nocifs de l'environnement extérieur. Une variété de matériaux à partir desquels les structures aériennes sont fabriquées permettent de les assortir à n'importe quelle clôture, en tenant compte du style et de la structure du bâtiment.

Les fonctions

Les capuchons sur les supports de clôture ont une fonction protectrice et décorative. S'ils ne sont pas installés, alors sous l'influence de l'environnement extérieur, les processus suivants se produiront avec la maçonnerie:

  • l'effet de l'humidité sur la brique entraîne sa destruction, elle commence à s'effriter;
  • la solution est progressivement lavée;
  • les précipitations directes sur la partie supérieure de la maçonnerie non protégée peuvent changer de couleur et déformer la structure ;
  • les piliers creux sont particulièrement touchés, ils sont obstrués par la saleté et l'eau;
  • en hiver, l'eau, le gel, se dilate et entraîne la fissuration du matériau de construction ou sa destruction complète.

Les poteaux qui ne sont pas protégés par des capuchons ne dureront pas longtemps et nécessiteront une réparation constante.

Les pads ont toutes les caractéristiques techniques nécessaires et résolvent les tâches suivantes :

  • ils sont placés hermétiquement sur les poteaux, les protégeant des influences extérieures ;
  • la résistance du matériau de revêtement rend la maçonnerie durable, prolongeant sa durée de vie;
  • des attaches discrètes et fiables ne gâchent pas l'apparence des bouchons;
  • la pente et les rainures de la structure protègent les colonnes de briques des précipitations;
    • le matériau des revêtements est choisi pour être résistant à la corrosion et aux contraintes physiques ;
    • la clôture prend un aspect impeccable;
    • un grand choix de matériaux et de configurations stylise les superpositions pour tout type de clôture ;
    • les capuchons sont décoratifs, ils peuvent être décorés à la demande du propriétaire ou utilisés comme lieu d'éclairage supplémentaire.

    Vues

    Les hottes d'admission sont diverses et peuvent être classées selon les méthodes de fabrication, la configuration et le matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

    La forme est choisie en fonction du style de la clôture et des préférences du propriétaire. Il peut être en forme de dôme, à quatre pentes, en forme de cône, en forme de pyramide ou de pagode orientale.

    Les bouchons sont produits dans différentes configurations, mais les formes coniques et triangulaires sont considérées comme plus rationnelles, ce qui permet aux sédiments de s'écouler sans s'attarder.

    Parfois, ils sont décorés d'une flèche, d'une lampe, de figures sculpturales. Tous ces éléments doivent être faits de matériaux durables qui peuvent résister aux intempéries.

    La construction aérienne se compose d'une partie supérieure et d'une partie inférieure. L'attache se fait en bas de la casquette (jupe), elle est assez serrée sur le poteau et devient quasiment invisible sous la partie haute. La hotte elle-même est hermétiquement scellée, a un aspect attrayant, sa conception se termine vers le bas avec des pentes et des rainures pour éliminer l'humidité.

    Si la superposition est réalisée avec des éléments d'éclairage, une plate-forme pour un lampadaire décoratif est réalisée à son point le plus élevé. Le capuchon peut être décoré avec n'importe quel décor pour une utilisation en extérieur qui répond à l'intention du concepteur ou du propriétaire.Le revêtement des piliers est solide et impeccable sans la présence de décor.

    Techniquement, les bouchons sont fabriqués de différentes manières - par moulage, emboutissage, ils peuvent être fabriqués par soudage, pliés de différentes manières ou créer des produits forgés.

    Les doublures sont encore plus diverses en termes de composition du matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

    Métallique

    Certains propriétaires fabriquent leurs propres bouchons en étain. Les capuchons fabriqués avec la participation du forgeage sont spectaculaires. L'industrie produit des buses en acier inoxydable, cuivre, laiton, galvanisé. Pour éviter la corrosion, des revêtements polymères sont appliqués sur les bouchons, il peut s'agir de plastisol ou de polyester. Les produits en cuivre et en laiton peuvent durer plus d'un siècle sans remplacement.

    Les plaques de métal sont bouclées, elles deviennent une sorte de décoration de la clôture.

    Ils doivent être périodiquement examinés et traités avec des composés spéciaux, en évitant les bavures et la corrosion, le soin est le même que pour la tôle profilée.

    La tôle est souvent légère et ne doit pas être installée dans des zones avec des vents forts. Il est nécessaire de prendre en compte les bruits que fait le métal sous l'impact des gouttes de pluie ou de la grêle et ne doit pas être placé près des fenêtres d'un immeuble résidentiel.

    Béton

    Ils pèsent jusqu'à 20 kg, ils ne seront pas emportés même par un vent fort, mais son effet constant sur le béton au fil du temps aura un effet négatif, il faut en tenir compte lors de l'installation de tels produits dans des endroits venteux. Les dalles de béton sont coulées dans n'importe quelle forme et sont bien collées avec du mortier. Ils sont installés sur des piliers en brique si la clôture est en pierre, en béton ou en brique. De tels capuchons ne conviennent pas à d'autres types de clôtures.

    Les revêtements en béton sont fabriqués dans une couleur qui répète la teinte d'un pilier en brique ou entre en contraste avec celle-ci. Ce produit a l'air fiable, présentable et s'il est de haute qualité, il l'est. Selon les propriétaires, les bouchons en béton de mauvaise qualité prennent l'apparence d'une masse informe en un an.

    Calcul

    Les produits sont fabriqués en pierre naturelle et artificielle. La pierre naturelle a fière allure, a une résistance et une durabilité particulières, mais elle pèse beaucoup et coûte cher au propriétaire. Un produit de fabrication artificielle est beaucoup moins cher, en qualité, il ne peut rivaliser avec la pierre naturelle, mais il offrira une vue solide et majestueuse à la structure.

    Céramique

    Il s'agit d'un beau type de superpositions en mosaïque qui a l'air exquis et cher. Cela coûte vraiment très cher. Ce matériau doit être manipulé avec précaution en raison de sa structure fragile.

    Sable polymère (composite)

    Le dernier développement, qui a déjà été apprécié et choisi par les consommateurs pour sa durabilité, son prix abordable et son apparence impeccable. Ils sont fabriqués à partir de sable, de polymères et de divers modificateurs. Ils ont une large gamme de couleurs, imitent la pierre naturelle, les carreaux et sont transparents pour le réglage de l'éclairage intérieur.

    Le matériau à base de composite peut non seulement recouvrir les piliers, mais également la clôture en brique elle-même.

    Plastique (PVC)

    Le matériau léger bon marché n'est pas durable. Utilisé pour la protection temporaire des piliers.

    En bois

    De tels chapeaux sont faciles à fabriquer de vos propres mains, ils sont en bonne harmonie avec le paysage du jardin. Ils peuvent avoir des formes diverses, jusqu'à sculpturales. Rencontrez les styles et les intentions spécifiques du concepteur.

    C'est le matériau le plus fragile qui nécessite une imprégnation particulière et un entretien constant.

    Bitumineux

    Créé à partir de carreaux souples. Pour la formation de capots, le rognage des matériaux de construction après les travaux de toiture convient. Le caoutchouc liquide sert d'agent imperméabilisant.

    Fibre de verre

    Grâce à une production innovante, de belles hottes légères et durables sont apparues, capables de résister aux fluctuations de température de moins quarante à plus quatre-vingt-dix degrés. La densité du produit est garantie par la teneur en polycarbonate avec verre acrylique et quartz. Ils ne peuvent pas être rayés et sont faciles à assembler.

    Les superpositions lumineuses sont fantastiques.

    Comment choisir?

    Lorsque vous choisissez un produit, vous devez en avoir une idée minimale. La coiffe des piliers se compose de deux parties : la partie inférieure est une attache qui maintient l'élément de revêtement sur la surface de la maçonnerie, la partie supérieure protège la structure des manifestations agressives de l'environnement extérieur et la décore en même temps.

    Les principaux critères de sélection sont la taille (il doit s'adapter parfaitement) et la compatibilité du matériau, le style, le volume avec le poteau de support et la clôture elle-même.

    La compatibilité des bouchons dépend de nombreux facteurs couvrant une grande variété de domaines. Mais tout d'abord, vous devez les combiner avec les éléments pour lesquels ils sont achetés.

    • Pavé de béton, en raison de leur poids important, ne conviennent qu'aux poteaux et clôtures en brique, pierre artificielle et naturelle, ainsi qu'aux clôtures en béton. Ils ne peuvent pas être combinés avec des supports en métal et en bois.
    • Bouchons en métalen raison de sa forme creuse, il est utilisé dans les cas où il est nécessaire d'effectuer un éclairage. Ils sont combinés avec des travées métalliques. Mais dans l'ensemble, le métal convient à la maçonnerie et à tout autre type de piliers.
    • Onlays en pierre ils sont combinés avec une base en brique, mais ils auront l'air plus harmonieux avec une pierre, par exemple, une colonne de marbre blanc complète son image avec un revêtement idéal du même matériau.
    • Bouchons en bois aller bien avec une base en brique, mais le bois doit également être présent dans la clôture elle-même.
    • de même pour produits forgés, les piliers en brique, ayant de tels chapeaux, devraient répéter les éléments de forge, sinon dans la clôture elle-même, du moins dans le décor d'un guichet ou d'un portail.

    Lors de l'achat de casquettes, en plus de la taille et de la compatibilité, vous devez faire attention à d'autres critères :

    • tout d'abord, vérifiez les documents d'accompagnement, le certificat de qualité, les services de garantie des produits ;
    • il faut s'assurer que la taille du revêtement est adaptée au support, sinon il faudra chercher un autre type de bouchons ou les commander individuellement auprès du fabricant en fonction de leurs dimensions ;
    • la symétrie des angles doit être vérifiée, les éléments ne doivent pas être de travers ;
    • la partie inférieure du capuchon est visible pour l'étanchéité, ses défauts entraîneront la destruction de la colonne à l'avenir;
    • les débords d'avant-toit doivent être suffisants pour protéger le support des précipitations;
    • les produits doivent être soigneusement examinés afin d'exclure les rayures, les éclats, les bosses et autres défauts ;
    • la violation de l'emballage suscite toujours des soupçons;
    • l'ensemble complet des marchandises est vérifié avant l'achat.

    La couleur et le design des capuchons sont choisis en fonction du style de la clôture ou du goût du propriétaire.

    Comment faire?

    De nombreux artisans préfèrent fabriquer leurs propres casquettes. Les matériaux utilisés pour cela sont très différents.

    Fait de metal

    Le plus souvent, le métal galvanisé est choisi pour les produits faits maison. Ils fonctionnent avec un listogib, la forme est nivelée avec des coins, les fixations sont faites avec des rivets. En bas, une bande d'étain est fixée au motif pour créer une jupe. Le produit est peint dans une couleur qui correspond à la clôture.

    Si vous n'avez pas les compétences d'un ferblantier, il est préférable de faire d'abord un blanc sur du papier. Ceux qui sont familiers avec la forge peuvent décorer le capuchon avec des éléments forgés.

    D'un toit souple

    Lorsque les travaux de couverture sont terminés, ne jetez pas les restes de tuiles souples. Il peut être utilisé pour créer des superpositions pour les messages de support. Dans le travail, en plus des tuiles, des coins seront nécessaires, avec leur aide, ils forment un capuchon qui ressemble au toit d'un bâtiment. Un tel élément de clôture soutient le style de la maison.

    Carrelage extérieur

    Vous pouvez utiliser des matériaux de revêtement ou de trottoir. Il est bon que les tuiles coïncident avec d'autres éléments de construction de la maison ou du terrain, par exemple si les allées du jardin en sont pavées ou si la zone de barbecue est en face. Il peut correspondre à la couleur du toit, de la clôture ou du guichet.

    Ces revêtements sont plats et peuvent être facilement fixés avec du ciment ou de la colle à carrelage.

    Béton

    Des formes de la configuration souhaitée sont préparées à partir d'étain ou de tôles profilées, à l'aide desquelles les produits seront coulés. Pour faire une solution, le ciment est mélangé avec du sable et des plastifiants ; pour la résistance, des fibres broyées sont ajoutées. Tous les ingrédients secs sont soigneusement mélangés, puis de l'eau est ajoutée et mélangée. Le mélange résultant est versé dans des formes préparées, recouvert de cellophane et laissé à sécher complètement.

    En bois

    La forme souhaitée est réalisée en bois à l'aide d'une scie et d'une scie sauteuse. Un produit bien poncé est imprégné d'agents antifongiques, enduit de peinture ou de vernis.

    Les artisans obtiennent des résultats fabuleux en utilisant la sculpture sur bois - leurs casquettes acquièrent des formes géométriques ou des images sculpturales étonnantes.

    Comment installer?

    Les appuie-tête sont fabriqués à partir de matériaux différents, leur installation sera donc différente.

    Pose de produits en béton et céramique :

    • la surface du poteau est soigneusement nettoyée;
    • pour une adhérence fiable, il doit être traité avec un apprêt, puis avec un composé imperméabilisant;
    • appliquer de la colle ou du mortier de béton sur la surface;
    • installer le capuchon;
    • vérifier la bonne installation en position verticale et horizontale ;
    • fixez la couture avec un composé imperméabilisant;
    • laisser sécher plusieurs jours.

          Installation de capots métalliques :

          1. marquer le poteau et percer des trous pour les attaches ;
          2. mettre la partie inférieure du capuchon sur la surface collée du support et le fixer avec un tournevis (si le dessin est séparé);
          3. installer la partie supérieure de l'appui-tête sur la jupe.

          Les chapeaux sont un élément important des piliers porteurs ; sans eux, la structure semble inachevée, n'a pas d'aspect attrayant et est sujette à une destruction progressive.

          Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer des capuchons sur des piliers en brique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble