Brasero en brique à faire soi-même
Un brasero en brique est un brasero spécial pour la cuisson au barbecue, construit en briques. Un brasero en brique solide est souvent plus fonctionnel et est utilisé comme gril et barbecue, souvent d'autres plats y sont préparés, ils ne font même que réchauffer les aliments. C'est aussi un objet d'art intéressant sur une zone suburbaine. Il est agréable de se retrouver autour d'un tel bâtiment dans une grande entreprise.
Comment choisir un siège ?
- N'oubliez pas que cette structure est un objet de risque d'incendie accru. Il ne doit pas être situé à proximité d'une maison, de dépendances en bois ou d'autres dépendances inflammables.
- Le bâtiment ne doit pas être trop éloigné du lieu de repos. Idéal - près du gazebo ou près de la cuisine d'été. Vous pouvez mettre un large auvent, qui protégera non seulement le brasier en brique des précipitations, mais couvrira également quelques bancs et une table.
- Assurez-vous d'équiper le site. Il ne devrait pas y avoir de parterres de fleurs ou de plates-bandes à proximité, car l'herbe se dessèchera simplement à cause de la température élevée. Vous devriez penser à une approche pratique, ou mieux à plusieurs. Les toilettes et les poubelles ne doivent pas être situées à proximité.
- Si le vent souffle constamment dans une direction, assurez-vous que la fumée ne pénètre pas dans les fenêtres des bâtiments résidentiels.
De quoi avez-vous besoin pour la construction?
Le meilleur matériau de construction est brique en argile réfractaire (poêle). Il peut supporter de grandes variations de température et ne se détériore pas. Utilisez de l'argile avec du sable comme mortier pour la maçonnerie. Mais cela nécessite un pré-trempage.
Pour un barbecue extérieur en brique, vous aurez besoin d'une bonne base, ce qui signifie que vous aurez besoin de matériaux de construction pour la fondation (ciment, sable, moellons, contreplaqué ou planches de coffrage, armature, pierres et pierre concassée).
Vous aurez également besoin de coins métalliques, de grilles, de loquets, d'une tôle de fer. Si vous envisagez de créer des niches et un espace de travail, vous aurez besoin d'un comptoir en pierre, les portes peuvent être en bois ou en métal.
Parmi les outils nécessaires :
- pelle;
- Maître OK ;
- niveau;
- seaux pour solutions;
- bétonnière ou auge;
- Scie circulaire.
Un projet est définitivement en cours d'élaboration ou un tout prêt est pris. Il est non seulement pratique d'y effectuer des travaux, mais également de calculer la quantité de matériaux requise. Une petite offre ne fait jamais de mal, mais les gros excédents sont inutiles.
Verser le fond de teint
Un brasero en brique fixe nécessite une fondation:
- Il est nécessaire de creuser un trou selon les dimensions du projet.
- Disposez le fond de la fosse avec des gravats avec des gravats, le coffrage est installé (il est préférable de l'humidifier).
- Ensuite, la fosse est coulée avec un mélange de béton de ciment et de sable dans un rapport de 1: 3, mais avec des couches et la pose d'un treillis d'armature. En aucun cas, les raccords ne doivent se trouver au fond de la fosse. Si la fosse est petite et que les murs sont plats, aucun coffrage n'est nécessaire.
- D'en haut, la fondation est recouverte d'un matériau de toiture ou d'un film ordinaire.
- Lorsque le temps est chaud, il est recommandé de vaporiser parfois la base avec de l'eau pour un séchage uniforme. Il faudra 1 à 2 semaines pour que le béton durcisse et sèche. La pose de briques n'est effectuée qu'une fois la fondation complètement solidifiée.
- Pendant ce temps, vous pouvez préparer une solution d'argile. Dans une baignoire, il faut faire tremper l'argile pendant une semaine, en remuant de temps en temps et en ajoutant de l'eau si nécessaire. Ajoutez ensuite du sable. Une bonne solution ressemble à de la crème sure épaisse en consistance, elle doit être facile à manipuler et ne pas s'étaler.
- Il est facile de vérifier la qualité de la solution. Pour ce faire, mélangez une petite quantité d'argile avec du sable sec.Enroulez-le en une corde d'un diamètre de 1 cm.Il ne doit pas se déformer, se fissurer ou s'étaler.
Maçonnerie
La veille de la pose, il est recommandé de verser la brique avec de l'eau ou de la tremper pendant 20 à 30 secondes immédiatement avant la pose. Cela offrira une meilleure adhérence et le matériau lui-même n'absorbera pas l'humidité de l'argile.
L'ordre du brasero en brique est illustré dans la figure suivante. Si vous souhaitez dessiner vous-même la commande, il est plus pratique de le faire sur un morceau de papier dans une cage.
Le moyen le plus simple de maçonnerie pour un barbecue est fait de briques - chaque rangée est décalée d'une demi-brique dans un sens ou dans l'autre. Commencez à poser le sous-sol des coins au centre le long des lignes pré-marquées. Tous les 3 rangs, vérifiez avec un niveau et un fil à plomb, et posez également un treillis d'armature.
La première rangée de maçonnerie, comme la seconde, est solidifiée. Le socle peut avoir différentes hauteurs, selon le projet, et plusieurs compartiments dans lesquels il est pratique de ranger le bois de chauffage, le charbon de bois, certains ustensiles, etc.
Ensuite, nous passons à la pose du foyer (partie centrale).
Pour le brasero, vous pouvez utiliser un socle en béton préfabriqué avec armature ou le poser en briques.
Si la chambre de combustion est prévue pour être voûtée, un cercle est utilisé. Un espace de 1 cm est laissé entre les briques, il est préférable d'utiliser des copeaux pour cela. Cela répartira uniformément les briques. Ce n'est qu'après cela que l'espace est aspergé d'eau et rempli d'une solution. Le kruzhalo est laissé pendant 1-2 jours.
D'en haut, le foyer est recouvert d'une poutre en béton armé ou d'un coin en fer. Une autre rangée de briques est disposée sur le cavalier d'en haut.
Il est recommandé de laisser de petits espaces lors de la pose, cela permettra à l'air de pénétrer et la combustion sera meilleure.
Si vous envisagez d'utiliser un gril en brique comme barbecue, vous devez réfléchir à l'avance à l'emplacement du gril. Pour cela, de petites saillies sont faites. Le treillis lui-même est placé sur les tiges de renforcement encastrées dans les murs du bâtiment. Plusieurs saillies peuvent être réalisées pour pouvoir positionner la grille à différents niveaux.
Ensuite, des murs anti-vent sont posés et un collecteur de fumée est fabriqué. Le tuyau est attaché aux colonnes de support et se rétrécit progressivement. C'est la conception la plus simple. Et pour le protéger des précipitations, une visière métallique est installée au-dessus.
Dans les schémas simples de braseros en briques, le tuyau peut être totalement absent, ainsi que les murs anti-vent.
Finition et auvent
Pour que le bâtiment puisse servir le plus longtemps possible, il est nécessaire de construire un auvent.
Il peut être:
- général et couvrir toute la zone de loisirs;
- être directement au-dessus du barbecue.
Pour cela, des socles en béton sont réalisés sous les poteaux de verrière ou fixés au socle. Les supports peuvent être en métal ou en bois. Dans ce dernier cas, selon les règles de sécurité incendie, ils doivent être éloignés d'au moins 16 cm de la structure et traités avec des antiseptiques spéciaux.
Le toit de la canopée est fait d'absolument n'importe quel matériau. Mais s'il est combiné avec le toit de la maison et d'autres dépendances, le brasero en brique s'intégrera harmonieusement dans le paysage global.
La structure peut être laissée telle quelle, ne passant que légèrement dans le broyeur. Peut être recouvert de peintures spéciales pour fours à briques. La garniture en pierre décorative semble intéressante. Vous pouvez également utiliser du plâtre spécial.
Utilisez également divers éléments décoratifs non seulement sur le gril lui-même, mais également sur les portes des armoires encastrées, des étagères, etc.
Regardez la vidéo suivante, qui montre clairement le processus de construction d'un barbecue en brique.
Projets, schémas et dessins
Il existe de nombreux projets prêts à l'emploi de braseros en briques, variant en termes de complexité d'exécution, de coûts et d'options décoratives. Vous pouvez développer votre propre dessin à partir de schémas existants.
Nous présentons un schéma de brasero, selon lequel il est facile de construire un brasero en briques de ses propres mains.
Typiquement, la hauteur du sol au brasero est définie comme la distance de la main au sol.Si le propriétaire est grand, le foyer sera suffisamment haut. La largeur du brasero ne dépasse pas 30 cm, sinon la brochette standard tombera simplement dedans. En longueur, le plus souvent il ne dépasse pas 1 m, à base de 10 brochettes.
Vous pouvez construire un brasero en briques de vos propres mains selon le dessin suivant.
Un autre dessin et une vraie photo, des instructions pas à pas pour construire un barbecue en brique.
L'option la plus simple
Le brasero en brique le plus simple n'a qu'un socle et un brasero, parfois des saillies pour la grille. Il n'est pas difficile à poser, il ne nécessite pas un peu d'espace et de matériaux. Ce sera une excellente option pour un barbecue pour une petite entreprise ou une famille de 4 personnes.
Si vous envisagez de construire une structure solide pouvant être utilisée toute l'année, un barbecue en brique fixe est placé, complété par des murs anti-vent et une cheminée.
Nous vous conseillons de regarder la vidéo suivante. Il fournit des instructions étape par étape pour construire vous-même un barbecue en brique.
Le commentaire a été envoyé avec succès.