Caractéristiques et application de la qualité de brique M-150

Caractéristiques et application de la qualité de brique M-150

La brique céramique M150 est largement utilisée dans les constructions de faible hauteur, cependant, peu de gens comprennent quelle est la principale différence entre cette marque et bien d'autres. Dans notre article, nous vous expliquerons les caractéristiques de ce matériau et le mode d'emploi.

Que signifie ?

La brique de la marque avec l'indice M-150 peut supporter une charge de pression allant jusqu'à 150 kg / cm2 (ce que signifie le nombre dans sa désignation), elle peut donc être utilisée pour une variété de types de travaux de construction: pour le construction de centres commerciaux, de bâtiments résidentiels et d'installations de stockage.

Le matériau est proposé en deux versions principales - creux et solide, il retient bien la chaleur, a une résistance accrue et a une résistance exceptionnelle aux basses températures.

Un bloc solide du type M150 est souvent utilisé pour aménager des fondations, des sous-sols et des plinthes, mais pas trop de bâtiments lourds. Il s'agit d'un matériau de construction assez solide qui peut bien supporter le poids des dalles et des sols massifs.

Dans la vie de tous les jours, un tel matériau de construction est utilisé pour décorer des cheminées et des poêles de diverses modifications. Le bloc m150 est idéal pour la construction d'un barbecue, en un mot, il convient à absolument tous les objets où le combustible solide n'est pas requis, dans ce cas, il est préférable de privilégier les briques réfractaires ou en argile réfractaire.

Le bloc de briques creuses M150 est optimal pour l'installation de cloisons dans les maisons et le revêtement des murs-façades externes, et grâce aux vides, il est léger, mais conserve en même temps une densité exceptionnelle et de bonnes propriétés d'isolation thermique.

En raison de ses caractéristiques de performance, le matériau peut résister à une forte pression externe. En règle générale, ces blocs sont produits en une seule taille, mais ils peuvent être un et demi, ainsi que doubles, ce qui permet de réaliser des économies importantes lors de la construction.

La brique de la marque M150 peut être de construction générale, de parement ou spéciale. Il est beaucoup plus résistant que les produits des séries M75, M100 et M125.

Il est à noter que la pose d'une telle brique est facile à faire de vos propres mains, ce qui réduit considérablement le coût total de la construction de bâtiments.

Vous pouvez acheter de la brique m150 absolument n'importe où dans la vente de matériaux de construction et de finition, car il s'agit d'un matériau de construction assez courant.

Avantages et inconvénients

Le bloc M150 présente d'excellents paramètres physiques et techniques et un design extrêmement esthétique, mais la liste des avantages ne s'arrête pas là. La maçonnerie faite de ce matériau ne nécessite aucun type de travaux de finition supplémentaires, elle n'a donc souvent pas l'air pire que la maçonnerie faite d'un matériau de parement coûteux, elle est donc souvent utilisée pour les travaux de finition en extérieur.

Il est très important qu'une telle brique ait la capacité de résister aux influences extérieures défavorables. Il peut résister aux fluctuations de température, aux gelées extrêmes, à une exposition directe prolongée au soleil, ainsi qu'à l'influence des précipitations et de la "proximité" des eaux souterraines.

Cette brique est fabriquée à partir de matières premières naturelles, elle présente donc un degré élevé de sécurité environnementale, elle ne contient pas et n'émet pas de substances nocives et toxiques, y compris les radiations.

Soit dit en passant, le produit M150 doit sa grande popularité à un avantage important qui le distingue de tous les autres types de produits de construction - son poids varie de 2,5 à 3,5 kg. Grâce à cette petite masse, la brique peut être facilement déplacée sur différents étages pour tous les types de travaux de construction.

Parmi les propriétés les plus importantes des briques, il est nécessaire de souligner ses propriétés d'isolation thermique élevées. Par conséquent, en hiver, la chaleur est retenue à l'intérieur du bâtiment et en été, l'air chaud ne pénètre pas de l'extérieur, offrant ainsi de la fraîcheur et un microclimat favorable. dans la maison.

Les blocs M150 se caractérisent par une bonne absorption acoustique, par conséquent, son utilisation est optimale dans les situations où une isolation acoustique maximale doit être assurée.

Parmi les inconvénients des briques, on peut citer la probabilité d'efflorescence en surface, ainsi qu'un coût légèrement plus élevé par rapport aux briques de silicate.

De plus, il existe certaines nuances d'utilisation du mortier, car la brique ne sera pas en mesure de fournir la fiabilité et la résistance requises de la structure si un mortier de qualité inadéquate est utilisé lors de la pose. Ainsi, lorsque des briques sont utilisées pour la construction d'installations extérieures, il est préférable d'utiliser un composé de ciment. Mais pour la maison, le calcaire est plus adapté. Pour le revêtement, des mélanges secs spéciaux sont utilisés, qui peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie.

Vues

Toutes les briques de la marque M150 sont produites en deux versions principales : brique de travail et brique de parement. La différence est que le premier appartient au corpulent et que le second contient des vides, une telle subdivision est due à la structure du matériau et à ses caractéristiques physiques et techniques. Les blocs solides n'ont pas de vide, mais en même temps ils ont un aspect légèrement rugueux, ils sont le plus souvent utilisés pour les sous-sols et les pièces du sous-sol, ainsi que pour les murs et plafonds porteurs, qui sont soumis à de lourdes charges.

Les briques creuses sont plus légères, ces blocs se caractérisent par une résistance accrue aux basses températures en raison de la présence d'un espace libre rempli d'air, les murs des bâtiments résidentiels et les structures utilitaires sont partout érigés à partir de telles briques.

Le bloc de parement M150 a un aspect idéal, il est donc largement utilisé pour les façades de parement, ainsi que pour les colonnes et toutes sortes de clôtures décoratives.

De nos jours, l'industrie fabrique des produits M150 dans une variété de tailles et de formes, les plus courantes sont simples, et même un an et demi et double.

De plus, le produit est proposé en plusieurs teintes, grâce auxquelles il est utilisé dans un segment de construction assez important. Les modèles avec de la paille, ainsi que des nuances de rouge, marron et marron sont les plus demandés. Récemment, la production de produits de teintes plus nobles a été maîtrisée - ivoire exquis, terre cuite noble, givre aristocratique et chocolat.

Les paramètres des unités M150 livrées sur le marché dépendent directement de leur modification. La plus achetée est considérée comme une seule brique avec des paramètres de 250x120x65 mm, utilisée pour la construction des murs principaux et des installations de support.

Différence avec les autres marques

Une caractéristique distinctive des produits en brique est la marque du produit, qui est déterminée à la suite de plusieurs tests de résistance à la compression et à la flexion, ainsi que de résistance au gel. Le paramètre de résistance est conventionnellement désigné par la lettre M, ainsi que par des chiffres - des décryptages, qui montrent quel type de charge par cm2 il peut supporter, respectivement, plus la marque est grande, plus la brique est solide.

Il y a 8 tampons installés.

C'est M avec des indicateurs de 75 à 300.

Les plus populaires sont les marques de blocs M-75, ainsi que M-100, M-125, M-150 et M-200.

La popularité du M75 est due à ses caractéristiques physiques et techniques exceptionnelles et à sa conception externe. Le matériau est très économique, ce qui réduit considérablement le coût de l'ensemble de la construction.

  • M150 se distingue par sa résistance, il est donc plus souvent utilisé pour la construction de cloisons, de murs porteurs, de clôtures et de sous-sols.
  • M100 appartient à des variétés de briques rouges assez populaires, il est optimal pour l'installation de murs porteurs et extérieurs, mais vous ne devez pas le prendre pour un revêtement.
  • M125 convient également aux murs de maçonnerie, et il est également utilisé pour l'installation de colonnes, de piliers intérieurs et de divers bâtiments bas

Les produits M125 et M150 sont les plus achetés dans la construction d'immeubles résidentiels de faible hauteur, ils sont presque identiques dans leurs caractéristiques opérationnelles, mais la seule différence est que la brique M125 peut supporter une charge de 125 kg par centimètre carré, et le M150 - 150kg.

Marquer des briques avec la désignation SUR, par exemple SUR-150/35, signifie que devant vous se trouve un bloc de silicate fabriqué avec l'ajout de plastifiants et d'additifs artificiels qui améliorent les paramètres techniques des matières premières.

Méthodes de fabrication

La brique en céramique M150 est produite de deux manières principales: à l'aide de moulage et de pressage de plastique, qui, à son tour, diffère en sec et semi-sec.

La première méthode est la plus courante et la plus rentable. Dans ce cas, de l'argile est utilisée, dans la structure de laquelle 30% de sable est inclus - une telle structure empêche le risque de rétrécissement du produit fini séché. Les matières premières préparées sont traitées à la vapeur et soigneusement mélangées en une masse homogène, après quoi une barre brute est formée, généralement 15% de plus que le produit fini, car l'excès d'humidité est éliminé pendant le processus de séchage. La cuisson technologique est effectuée dans un four à une température de 1000 degrés Celsius.

Lors de l'utilisation de la méthode de pressage, la brique s'avère plus lisse, mais sa résistance au gel est nettement inférieure à celle obtenue par cuisson. La matière première dans ce cas est de l'argile avec une teneur en humidité de 8 à 12%, pendant le traitement, elle est complètement broyée à l'état de poudre et pressée sous haute pression. Au stade final, une cuisson au four est effectuée.

Application

Lors de la planification des travaux de construction, la question se pose souvent de savoir quel type de briques M150 choisir. Tout est simple ici : la solution dépend entièrement de la finalité fonctionnelle de la future structure. Par exemple, un bloc creux ordinaire est idéal pour les cloisons et les murs intérieurs, il est de petite taille, il vous permet donc d'économiser de l'espace libre dans la pièce, de plus, il présente une bonne isolation phonique et, par conséquent, les habitants des pièces seront être protégé de manière fiable contre les bruits extérieurs.

La brique de parement teintée peut être la meilleure option pour décorer la façade d'un immeuble résidentiel. Les clôtures peuvent également être faites de ces briques - elles ont l'air simplement luxueuses et, grâce à une large palette de couleurs, elles peuvent mettre en valeur les idées de design les plus originales.

La double brique M150 est très durable, de plus, elle se distingue par une conductivité thermique réduite, à cet égard, elle en est souvent nécessaire lors de l'installation de murs chauds, elle est particulièrement populaire dans la construction de logements bas. De plus, le produit est souvent utilisé pour former des murs intérieurs dans des pièces spacieuses - cela est dû à sa faible largeur et à sa bonne absorption acoustique.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous sur les types de briques et comment les tester.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble