Face à la brique jaune: caractéristiques, propriétés et application

Teneur
  1. Paramètres et classification
  2. Caractéristiques de fabrication
  3. Avantages et inconvénients
  4. Champ d'utilisation
  5. Technologie de travail
  6. Caractéristiques du travail avec des briques jaunes
  7. Briques de parement dans d'autres couleurs

Si vous avez besoin d'un bon matériau pour la décoration murale, la brique de parement jaune est idéale pour cela, qui est appréciée pour son aspect, sa fiabilité, sa résistance et sa bonne conductivité thermique. Il ne change pas de couleur pendant toute la durée d'utilisation. Lorsque l'humidité pénètre, les champignons n'apparaissent pas à la surface. Il peut servir pendant 20 ans sans transformations de haute qualité et décoratives.

Paramètres et classification

La brique de parement jaune est réalisée en double ou en un et demi. Un peu moins souvent, il est célibataire. Toutes les tailles sont réglementées par GOST 530-2007. Les dimensions sont les suivantes :

  • simple - 250x120x60 mm;
  • un et demi - 250x120x88 mm;
  • Double - 250x120x103 mm.

Toutes ces dimensions ont été vérifiées au fil des années de pratique par des artisans. Et à l'heure actuelle, de telles dimensions de produits sont les plus acceptables pour l'alternance transversale ou longitudinale des briques lors de la pose.

Les briques un et demi ou simples sont fabriquées avec des matrices ou pleines, et pèsent donc de 3 à 5 kg. Les chiffres varient en fonction de la densité des matériaux. Outre le fait qu'une brique peut avoir une surface lisse, sa face avant est souvent réalisée avec diverses impressions décoratives.

Dans ce cas, les briques doubles sont produites uniquement avec des vides internes, dont le nombre peut être différent.

Les autres produits sont classés par type de surface, à savoir :

  • ondulé;
  • lisse;
  • décoratif.

Caractéristiques de fabrication

La brique de parement est fabriquée à partir de diverses matières premières, c'est pourquoi sa couleur dépend avant tout. La composition d'une brique ordinaire comprend les éléments suivants:

  • mélange de sable;
  • argile;
  • l'eau;
  • pigments.

Pendant la production, la masse résultante est pressée sous haute pression dans des moules, ce qui offre une résistance élevée au gel et une faible absorption d'humidité par le produit, car la brique est dense et ne laisse pas passer l'eau. Étant donné que seuls des ingrédients naturels et naturels sont utilisés dans la production, tout en ajoutant une quantité minimale d'impuretés tierces, ce matériau est respectueux de l'environnement et totalement sans danger pour l'homme ou la nature. Si besoin, les produits sont cuits et émaillés après pressage.

À la suite de telles manipulations, une brique jaune est obtenue de la forme correcte, chacun de ses éléments a des angles droits et des bords clairs. La couleur du produit ne change pas pendant toute la durée de vie de la brique.

Lors du choix, il est recommandé d'acheter des produits d'un lot afin que la nuance du matériau ne diffère pas.

Avantages et inconvénients

La brique jaune de différentes nuances a de nombreuses qualités positives, dont la principale est la décoration. Le mur de la maison, qui sera décoré avec un tel matériau, est toujours beau et se démarque des autres. De plus, les avantages comprennent :

  • solidité de la couleur;
  • résistance au gel;
  • entretien facile;
  • résistance aux facteurs externes négatifs;
  • haute résistance au feu;
  • hydrophobie;
  • force;
  • durabilité;
  • respect de l'environnement.

De plus, ce matériau présente certains inconvénients, dont le principal est le prix élevé. Et aussi les inconvénients incluent le fait que cette brique est généralement réalisée sous la forme d'un parallélépipède, et donc la portée de son utilisation est limitée à ces formes.

Champ d'utilisation

Les briques jaunes ne peuvent être utilisées que pour les structures de revêtement, dans la construction de clôtures, de cheminées, de belvédères et d'autres structures qui ne seront pas terminées à l'avenir. Lors du choix, il convient de rappeler que ce matériau ne peut pas être utilisé pour les piscines ou les bains, car il a augmenté l'absorption d'eau.

Les travaux de finition doivent être effectués avec soin. Malgré le fait que le matériau a les dimensions exactes, la maçonnerie peut être déplacée en raison de l'irrégularité du joint. Par conséquent, lors de l'exécution des travaux, vous devez surveiller l'emplacement correct de chaque brique d'affilée. Les joints de jointoiement peuvent être réalisés avec des joints contrastés, ce qui permettra à l'ensemble de la structure d'avoir un aspect plus original.

Technologie de travail

Selon le poids et le type de brique qui seront utilisés pour faire face aux façades des bâtiments, il est recommandé de vérifier d'abord la résistance de la fondation, car ce revêtement est lourd et certaines bases peuvent ne pas y résister. Pour déterminer le poids approximatif qui affectera la fondation, vous devez calculer le nombre de briques dans une rangée, puis multiplier cet indicateur par le poids de chaque brique.

Il est à noter que le poids moyen d'un article peut varier. De plus, vous pouvez rencontrer des produits non standard fabriqués selon les normes européennes, qui diffèrent dans un sens plus large en longueur, largeur et hauteur. Mais cela n'affecte pas la qualité des produits, tout en permettant de faire des économies sur l'achat. Si vous combinez correctement ces produits avec d'autres, moins de matériel sera finalement nécessaire pour la construction du même objet (à condition que le prix soit égal).

Caractéristiques du travail avec des briques jaunes

Une solution de ciment est mélangée avec l'ajout de sable.

  • Lors de la pose de briques, il est nécessaire de faire de petits espaces entre les pierres pour la ventilation.
  • L'épaisseur de la couture ne doit pas dépasser 1,5 cm.
  • Pour le revêtement d'une surface, il est nécessaire d'adhérer à une certaine technologie et d'utiliser la même solution de couleur, afin que la base soit uniforme et ait l'air harmonieuse.
  • Pour qu'il n'y ait pas de poussière à la surface de la brique pendant la pose, il faut d'abord la tremper dans l'eau.
  • La planéité de la maçonnerie est vérifiée avec un fil à plomb.
  • Le mortier est appliqué à la truelle.

Si vous effectuez tous les travaux de finition de la façade selon les règles ci-dessus, vous pouvez concevoir de manière moderne et décorative toute structure qui durera de nombreuses années.

Briques de parement dans d'autres couleurs

Pour tout matériau de parement, son effet décoratif est une priorité, qui est considérée en premier lieu. En outre, les caractéristiques du produit et d'autres paramètres sont pris en compte et, par conséquent, les fabricants élargissent au fil du temps la gamme de leurs produits et produisent des briques non seulement de couleur jaune, mais également d'autres nuances. La couleur du produit est principalement influencée par le type d'argile et la quantité de fer dans sa composition.

Si nécessaire, un pigment peut être utilisé dans la production, à l'aide duquel la composition est peinte dans la couleur souhaitée. La méthode de cuisson joue également un rôle important, c'est pourquoi la similitude des nuances de pierres, selon le lot de production, dépend principalement.

En plus des nuances jaunes de ce matériau, les couleurs pêche ou abricot sont populaires. Ces nuances sont chaudes et ont fière allure. Avec un travail professionnel, ainsi qu'une combinaison correcte de briques de différentes couleurs, vous pouvez créer des motifs ou des combinaisons qui décoreront et rendront toute structure inhabituelle. Et aussi avec des briques de couleur différente, vous pouvez découper certains éléments de la façade, par exemple les ouvertures de fenêtres ou de portes.

La couleur pêche est idéale pour décorer des bâtiments à un étage. De plus, elle est utilisée efficacement et souligne la praticité des bâtiments à plusieurs étages. Par conséquent, aujourd'hui, chacun peut choisir la couleur de la brique et son type qui conviendront le mieux aux conditions de son utilisation.

Lorsqu'un tel matériel est acheté auprès de vendeurs ou de revendeurs de l'usine de fabrication, vous devez d'abord vérifier les certificats de qualité et vous assurer que ces produits sont fabriqués en usine et répondent à tous les paramètres spécifiés. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que la brique résistera pendant de nombreuses années et ne perdra pas ses caractéristiques.

Pour des conseils pratiques sur la pose et le choix des briques, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble