Comment bien poser une brique sous le jointoiement?

Teneur
  1. Caractéristiques du travail
  2. Comment bien préparer et faire le travail?
  3. Outils supplémentaires nécessaires
  4. En savoir plus sur la méthode de travail

Un mur de briques bien posé a fière allure. La phrase clé ici est « bien présenté ». Même le matériau le plus étonnant ne donnera pas un résultat solide si la technologie est violée.

Caractéristiques du travail

La pose des briques pour le jointoiement se fait à l'aide d'une variété de gabarits qui aident à former correctement le mortier. La différence entre les modèles réside principalement dans leur forme géométrique. La pose de cette manière ne ressemble pas à la pose sans l'utilisation d'outils supplémentaires. Pour faire tout le travail de vos propres mains, vous aurez besoin de :

  • éponge avec une brosse métallique;
  • la solution à laquelle le plastifiant a été ajouté ;
  • truelle;
  • brique;
  • éléments de gabarit qui définissent les caractéristiques de la maçonnerie.

Une truelle est utilisée pour enlever le mortier restant dans les joints. La composition est posée strictement au niveau qui coïncide avec la ligne extérieure de la maçonnerie. La procédure est simple : d'abord, avec les gabarits en main, créez la configuration requise, puis utilisez ensuite une truelle. Si vous n'enlevez pas la masse excédentaire de mortier de maçonnerie, vous pouvez faire face à de graves problèmes. A l'aide d'un dispositif tel qu'un joint, il est possible de repousser la solution d'environ 0,3 cm.

Après cela, la composition est soigneusement compactée. Un tel algorithme contribuera à améliorer la qualité non pas d'une maçonnerie, mais de l'ensemble du mur dans son ensemble. Il est très important de prendre en compte le temps qu'il faut pour que le jointoiement soit terminé. Pour le déterminer, on prête attention aux points :

  • la consistance initiale de la solution ;
  • ses propriétés plastiques ;
  • humidité de l'air ambiant;
  • température (extérieure ou intérieure);
  • la rapidité de travail dont disposent les maîtres.

Comment bien préparer et faire le travail?

La pose raisonnable de briques sous le joint n'est pas difficile, mais pas facile non plus. La première étape consiste toujours à nettoyer soigneusement la surface. Même de petites traces de saleté ne doivent pas rester dessus. De plus, il est important de bien préparer le mélange de maçonnerie, qui doit être le plus souple possible. Il est même souvent pratiqué d'ajouter des substances spéciales qui augmentent les qualités plastiques.

Tout d'abord, les coutures verticales sont brodées, ensuite seulement il s'agit du plan horizontal. Certains essaient de faire le travail sans utiliser d'additifs auxiliaires, cependant, une telle solution menace de rompre la composition à certains endroits. Il est permis d'utiliser des mélanges secs qui acquièrent une plasticité après dilution avec de l'eau. L'avantage de cette option est que la configuration est enregistrée après la fin du processus d'assemblage.

Vous pouvez disposer la paroi avant de différents modèles, y compris avec une barre, avec des briques de toute forme géométrique. La sélection des gabarits se fait en fonction du profil de maçonnerie. Cette exigence garantira la même épaisseur de remplissage. Lors du choix d'une composition, il faut savoir si elle provoquera un colmatage de la surface ? Si cela se produit, la quantité de matière dépensée augmente considérablement, en particulier sur les surfaces présentant une texture déchirée.

Nous devons être prêts à ce que le travail prenne beaucoup de temps. Cela prendra beaucoup de temps, vous devez donc planifier soigneusement votre emploi du temps. La moindre tentative pour accélérer le collage entraînera une détérioration de l'aspect de la surface. Quant à l'outil, vous pouvez soit l'acheter, soit le fabriquer vous-même.Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le formulaire vous permet de terminer la tâche.

Outils supplémentaires nécessaires

Des auxiliaires seront nécessaires si vous souhaitez créer une forme de couture atypique. Cela ne fonctionnera pas de faire une telle ligne avec l'aide de lignes de jonction seules. L'ensemble exact d'outils est déterminé par l'état technique du mur de briques, mais l'ensemble le plus massif sera composé des assistants suivants :

  • marteau;
  • bétonnière;
  • ciseau;
  • perceuse électrique;
  • truelle triangulaire;
  • pinceau à poils doux (ou rouleau);
  • brossé;
  • brosse avec des poils en acier dur.

Un ciseau, qui est frappé doucement avec un marteau, aidera à éliminer le vieux mortier des joints. S'il n'y a pas un tel outil, vous pouvez le remplacer par une perceuse à percussion. La fabrication du coulis nécessite le plus souvent une perceuse et une tête de mélange. Ce composant facilite l'agitation de la solution.

Une bétonnière n'est pas particulièrement nécessaire si l'échelle du travail est petite. La truelle aide à la fois à éliminer l'excès de mélange et à l'appliquer. Le nettoyage des murs est effectué lorsque le jointoiement et le jointoiement sont déjà terminés. Une brosse à flûte est souvent utilisée pour mouiller les rayures. Une latte en bois de 1 mètre de long sert de support à l'outil. Le réservoir où le coulis est préparé doit être plus profond que large, sinon le coulis prendra très rapidement.

Important! La pointe du ciseau doit être affûtée correctement.

En savoir plus sur la méthode de travail

Il est possible de simplifier au maximum le nettoyage des joints en les soufflant avec des compresseurs. Cette technique permet d'enlever plus facilement même les plus petites saletés. Lorsque l'excès de solution est éliminé, les coutures dans une petite zone sont humidifiées. Il est nécessaire d'humidifier uniquement la partie qui sera traitée dans les 60 prochaines minutes. La durée de vie de la solution varie de 1,5 à 2 heures, elle est donc préparée dans un petit volume.

Des conseils pour la pose de briques à assembler sont présentés dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble