L'utilisation de briques décoratives blanches pour la décoration intérieure
Les briques décoratives sont souvent utilisées dans la décoration intérieure de divers bâtiments. Les revêtements élégants en blanc neutre sont particulièrement populaires aujourd'hui. Ils ont l'air organique dans de nombreuses directions stylistiques, du loft populaire au high-tech ultra-moderne. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près cette finition originale et découvrir ses caractéristiques distinctives.
Particularités
Aujourd'hui, les propriétaires d'appartements et de maisons privées ont la possibilité de décorer leur maison dans n'importe quel style et couleur. De nombreux utilisateurs préfèrent des notes approximatives dans le cadre, par exemple des murs de briques. Ne pensez pas que de telles bases semblent bon marché et ennuyeuses. En effet, dans un espace bien équipé, cette finition est capable de raviver l'intérieur, le rendant plus original et tendance.
La brique blanche décorative peut être à la fois naturelle et imitée. Souvent, les dernières options ne semblent pas pires que les options naturelles, surtout si elles ont été effectuées correctement. Cependant, selon les experts, cette conception intéressante est plus facile à organiser si l'appartement se trouve dans un nouveau bâtiment, où il n'y a pas encore de décoration intérieure. Dans ce cas, les murs de briques à l'intérieur des locaux seront aussi réalistes que possible. Tout ce qui est requis des propriétaires est de protéger la surface des briques avec des composés spécialisés et de les peindre. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de nettoyer les irrégularités. Dans ce cas, de petits défauts de maçonnerie seront utiles - ils n'interféreront pas avec l'apparence de la finition. Avec de tels inconvénients, au contraire, les briques auront l'air plus naturelles.
Si les plinthes étaient déjà finies ou étaient constituées de plaques de plâtre ou de béton, vous devrez probablement vous tourner vers l'une des options pour imiter la maçonnerie blanche comme neige. En effectuant un tel travail, vous devez essayer de fabriquer les briques les plus réalistes. Bien sûr, vous pouvez économiser de l'argent et acheter de simples toiles de papier peint à l'image de la maçonnerie, mais vous ne devez pas vous attendre à un réalisme sérieux d'une telle finition.
Ne pensez pas que seuls les mêmes meubles bruts et brutaux peuvent être placés sur le fond de briques blanches dans la décoration des locaux. Dans la pratique, une grande variété de modèles, du moderne au classique, se présente de manière organique dans un contexte similaire. Les meubles peuvent être élégants et arrondis, ou, au contraire, des détails angulaires. Les consommateurs sont confrontés à une sélection chic de combinaisons intéressantes et harmonieuses.
La maçonnerie décorative peut être réalisée dans une grande variété de nuances de blanc. La texture des matériaux peut également varier. Certaines personnes aiment les briques parfaitement lisses et soignées, tandis que d'autres préfèrent les matériaux rugueux avec une surface rugueuse.
Variétés
La finition de la brique ou la maçonnerie peuvent être différentes. Examinons de plus près les options les plus courantes et les plus haut de gamme pour un tel revêtement.
Du plâtre
Les briques de plâtre sont peu coûteuses et très populaires. Les décors fabriqués à partir de tels matériaux peuvent avoir presque n'importe quelle texture, forme et taille.De plus, de nombreux consommateurs se tournent vers ces produits, car ils n'ont pas peur des changements de température - sous leur influence, la pierre de gypse ne perd pas sa forme et ne subit pas de déformation. Mais il faut garder à l'esprit que le gypse ne peut pas se vanter d'une résistance spéciale à l'eau. Un composé protecteur spécial devra être appliqué à une telle finition, ce qui la protégera d'une absorption excessive d'humidité. Habituellement, des vernis et des peintures spécialisés sont utilisés pour cela.
Si vous vous concentrez sur la texture de la brique de gypse, vous pouvez distinguer les variétés suivantes:
- mat - ces briques n'ont ni brillance ni éclat, mais sont également traitées avec des composés protecteurs;
- brillant - ce sont des produits brillants qui sont nécessairement recouverts d'un vernis spécial qui confère au matériau un éclat brillant;
- déchiré - il n'y a pas de plans plats sur une telle finition, mais il y a des rugosités et des coins dispersés de manière chaotique;
- en relief - la surface de ces briques décoratives est complétée par une variété de superpositions en relief;
- concaves et convexes - ces briques ont un effet volumétrique intéressant, qui est obtenu grâce à leur forme non standard.
De la céramique
Les premières briques décoratives ont été fabriquées à partir de ces matières premières. Les briques en céramique font partie des briques les plus esthétiques et les plus recherchées. Avec eux, vous pouvez changer radicalement l'intérieur, le rendant plus confortable et accueillant.
Les briques en céramique sont assez pratiques, durables et fiables. Dans bon nombre de leurs caractéristiques, ils sont similaires aux carreaux de céramique résistants à l'usure qui sont si populaires parmi les consommateurs modernes. Les principaux avantages de ces produits sont :
- haute résistance;
- fiabilité inégalée;
- longue durée de vie;
- praticité incomparable;
- l'humidité destructrice ne pénètre pas dans la céramique, ce qui peut éventuellement détruire ce matériau (c'est pourquoi les mêmes carreaux de céramique sont une solution idéale pour une salle de bain);
- une telle brique ne subira pas de déformation, même si des charges importantes y sont placées;
- la maçonnerie en céramique n'a pas peur des changements de température.
Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'il sera possible de réaliser une surface originale en lambeaux ou sculptée sur des briques de plâtre plus simples, mais cela ne sera guère possible sur des pièces en céramique.
Du grès cérame
Ces briques décoratives sont à juste titre reconnues comme les plus fiables, durables et durables. Les endommager n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Le grès cérame est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale, qui ne peut être respectée que dans la production à grande échelle. À la maison, les matériaux de finition en grès cérame de haute qualité ne peuvent tout simplement pas être fabriqués.
La brique décorative en grès cérame présente les qualités positives suivantes :
- il résiste au gel ;
- il n'a pas peur des sauts de température et de la pénétration d'humidité;
- une telle brique n'absorbe pas la saleté, car elle a une couche supérieure spéciale;
- dans les magasins, vous pouvez trouver un grand nombre de pierres décoratives multicolores en grès cérame;
- des produits similaires sont disponibles dans une grande variété de tailles.
Les briques en grès cérame sont souvent utilisées non seulement pour la finition des fondations des murs, mais également pour la décoration du sol. De telles surfaces sont particulièrement impressionnantes dans la cuisine, la salle à manger, le couloir ou le couloir.
Mâchefer
Cette décoration murale a un charme particulier. Les éléments en clinker blanc comme neige sont très similaires aux vraies briques. Un tel matériau se distingue par sa densité élevée, il peut donc être utilisé en toute sécurité dans la décoration de locaux où les changements de température sont fréquents.
Comme les options en grès cérame, les briques de clinker ne peuvent pas être fabriquées à la maison. Pour la production de cette finition, des fours spécialisés à très haute température (plus de 1200 degrés Celsius) sont utilisés.
Options de conception
La décoration murale avec des briques blanches est une excellente solution pour de nombreux styles d'intérieur. Grâce à cette conception, vous pouvez rendre l'atmosphère fraîche, plus légère et plus intéressante. Examinons plus en détail dans quels ensembles de styles la maçonnerie blanche sera particulièrement attrayante et organique.
Grenier
Dans les intérieurs de ce style "grenier", la maçonnerie est le plus souvent utilisée. Il peut être non seulement blanc, mais aussi gris, rouge, marron ou toute autre nuance attrayante. Les intérieurs dans cette veine sont très populaires aujourd'hui. Ils se caractérisent par des communications ouvertes (par exemple, des tuyaux), des combinaisons de meubles conçus dans différents styles, la présence de matériaux naturels et mal traités. Par exemple, sur le fond de briques blanches à l'intérieur du loft, des tables et des chaises en bois « minables » peuvent être localisées, ainsi que des canapés en cuir coûteux combinés en un seul tandem.
Pays
C'est un autre style populaire dans lequel les murs de briques semblent harmonieux. De plus, il est permis de réaliser l'intérieur de la même manière à la fois dans une maison privée ou une datcha et dans un appartement de ville ordinaire. Dans le contexte des garnitures en briques dans un tel environnement, les meubles en bois naturel et mal traité seront spectaculaires. Des éléments avec des notes ethniques peuvent être utilisés comme décorations. Dans un seul ensemble, de tels composants vous permettent de former un intérieur très confortable et "chaleureux", que vous ne voudrez plus quitter.
gothique
La maçonnerie a fière allure dans les intérieurs de style gothique. Dans de tels environnements, il est recommandé de n'installer que des pierres naturelles de la plus haute qualité. Habituellement, un seul mur de la pièce ou une partie du mur est fini de cette manière. Il est permis de compléter les colonnes et les bases cintrées avec des briques décoratives.
Les meubles solides et massifs auront fière allure sur le fond de la maçonnerie. Par exemple, il peut s'agir d'un lit spacieux et chic avec un auvent coûteux et un lustre en cristal luxuriant.
Minimalisme
Aujourd'hui, un style moderne sobre appelé minimalisme est incroyablement populaire. Dans un tel intérieur, la maçonnerie est plus belle non seulement en blanc, mais également en brun ou en rouge. Dans le contexte de tels revêtements, les structures de meubles de teintes grises, noires ou argentées, ainsi que les appareils d'éclairage avec des détails chromés et métalliques, auront fière allure.
Comment choisir?
Si vous souhaitez choisir une brique décorative de haute qualité pour votre intérieur, alors vous devez vous fier aux critères importants suivants.
- Matériel. N'achetez que des produits de haute qualité fabriqués à partir de matériaux sûrs et durables. Soyez prudent avec les produits en plâtre. De telles options ne sont pas recommandées pour être accrochées dans la cuisine et dans d'autres pièces où l'humidité est élevée. Dans de telles circonstances, le revêtement en plâtre commencera bientôt à se détériorer. Mieux vaut privilégier la céramique ou d'autres revêtements plus chers. Ils seront beaucoup plus faciles à laver la saleté.
- Pour couloir ou couloir il est préférable d'acheter uniquement des matériaux à haute résistance qui ne sont pas sujets à une contamination rapide. Le gypse ne fonctionnera pas ici. Cela est dû au fait que dans ces espaces, la finition devient plus vulnérable et se salit plus facilement que, par exemple, dans le salon ou la chambre.
- Qualité. Si vous achetez des briques décoratives prêtes à l'emploi, assurez-vous d'inspecter leur surface. Ils doivent être exempts de défauts, de dommages ou de pièces décolorées. S'il y en a, il est préférable de refuser l'achat, car cela indiquera un stockage inapproprié ou un transport bâclé des produits.
- Teinte. Choisissez la bonne nuance de blanc avec soin. Veuillez noter qu'il doit s'intégrer harmonieusement dans l'intérieur existant, en écho avec les autres palettes environnantes.
- Fabricant. Achetez des briques décoratives prêtes à l'emploi uniquement auprès de fabricants connus et de confiance - ces produits sont généralement de bonne qualité.
Exemples à l'intérieur
Un mur d'accent sur le fond d'une porte d'entrée blanche sera spectaculaire si vous le terminez avec un revêtement sous une brique blanche comme neige de taille moyenne. Des carreaux clairs avec des losanges noirs peuvent être posés au sol.
La brique blanche en céramique peut être utilisée pour décorer le mur d'accent derrière la salle à manger dans la cuisine avec des meubles clairs avec des sols contrastés carrelés de grands carreaux noirs.
Dans le salon avec maçonnerie, il est possible d'aménager un mur d'accent devant des meubles rembourrés et d'y accrocher une télévision noire plate. Il est préférable de poser le sol dans un tel environnement en gris foncé ou noir et de poser immédiatement un canapé en velours foncé avec un tapis gris moelleux sur le sol.
Pour la brique décorative pour la décoration intérieure, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.