Brique M100: caractéristiques, types et application

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Indicateurs de qualité et méthodes de moulage
  4. Dimensions (modifier)
  5. Où est-il appliqué ?
  6. Avantages et inconvénients
  7. Règles de sélection

Dans la production de briques, diverses technologies de fabrication sont utilisées, qui déterminent en outre la couleur, la taille et d'autres caractéristiques du produit. Le marquage indique les principaux paramètres du produit. Chaque type a ses propres propriétés. Les briques des modèles M100 et M150 sont le plus souvent utilisées dans la construction.

La description

Avant de décider du choix du matériau de construction, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques techniques des options existantes. Tout d'abord, les acheteurs sont préoccupés par les indicateurs de force. La marque M100 signifie que le produit peut supporter une charge ne dépassant pas 10 kilogrammes par centimètre carré. Les dimensions d'une brique ordinaire sont de 250 millimètres de longueur, 120 et 65 millimètres de largeur et de hauteur, respectivement. Le poids d'un tel produit est d'environ 3,5 kilogrammes.

La brique M100 est le plus souvent utilisée pour la construction de maisons privées. Cela est dû au fait qu'il est interdit d'utiliser ce matériau si la hauteur du bâtiment est supérieure à 2-3 étages.

Lors de la construction d'immeubles de grande hauteur, les briques avec des marques inférieures à M150 ne doivent pas être utilisées.

Variétés

La densité d'une brique est sans aucun doute influencée par le matériau à partir duquel elle a été fabriquée. Selon cela, les produits peuvent être divisés en plusieurs types. En plus des produits corsés, creux, simples et un et demi, il existe également des produits en céramique, hyper-pressés et silicatés. Considérons ces variétés plus en détail.

Les types de briques en céramique et en silicate diffèrent tout d'abord par leur composition. Le premier d'entre eux comprend un ou plusieurs des deux types d'argile, qui est moulé, séché et cuit. Pour cette raison, il tolère bien l'humidité. La seconde contient du sable et de la chaux. Il est fabriqué en blanc et a une faible résistance à l'humidité, ce qui lui confère des limites dans le domaine d'application. De plus, la brique de silicate est plus mince que la céramique, bien qu'elle n'offre pas une moins bonne isolation phonique et thermique des locaux.

Quant aux produits hyper-pressés, ils sont à 90 % calcaires, les 10 % restants sont du ciment et des colorants. Le plus souvent, ils sont utilisés dans des travaux de décoration de bâtiments. Dans ce cas, la variété des couleurs joue un rôle important.

Les briques de parement peuvent être produites dans des tons tels que le rouge, le brun, la terre cuite habituels, ainsi que l'ivoire et la paille.

Les produits en céramique sont pleins et creux. La différence réside dans le contenu des trous traversants, la conductivité thermique, la résistance à l'humidité. Par exemple, dans les briques pleines, la présence de vides ne peut pas dépasser 13%, tandis que les briques creuses conduisent beaucoup mieux la chaleur, mais elles tolèrent moins bien les effets de l'humidité.

Indicateurs de qualité et méthodes de moulage

La qualité du matériel que l'acheteur va acheter peut être jugée par les principaux documents - un certificat de qualité et un passeport. Ces papiers indiquent les principales caractéristiques et propriétés des marchandises.

Quant au moulage, il peut être semi-sec et plastique. Le procédé le plus couramment utilisé est le procédé de formage de briques en plastique. Ces produits n'ont aucune restriction quant à leur utilisation. Le matériau est disposé dans des moules et pressé sous pression. Ensuite, le séchage a lieu, après quoi le produit est cuit à haute température.

Le formage semi-sec implique une cuisson sans séchage préalable.Cette technologie permet d'obtenir des briques à structure poreuse. Ces produits ont des limites d'utilisation, par exemple, ils ne peuvent pas être utilisés dans la construction de structures porteuses et de clôtures. Cependant, ils ont fait leurs preuves en tant que matériau pour les sols et les murs à l'intérieur des locaux. Les briques sont parfaitement façonnées, leur revêtement est lisse et exempt de rugosité, ce qui en fait une excellente option pour les travaux de parement.

Dimensions (modifier)

Les briques M100 peuvent être produites en 3 tailles. Leur utilisation ultérieure dépend du type de maçonnerie que les constructeurs utiliseront. Les produits peuvent être simples (250x120x65 mm), un et demi (250x120x88 mm) et doubles (250x120x138 mm).

Le poids varie selon la taille (de 2 à 2,3 kg dans le premier cas, de 3 à 3,2 kg dans le second et de 4,8 à 5 kg dans le troisième cas).

Si vous tenez compte de la taille des produits, vous pouvez calculer leur nombre qui sera nécessaire lors de la construction. Ces tailles sont considérées comme standard. Sont également en vente des produits de restauration et des briques de tailles européennes.

Où est-il appliqué ?

La brique M100 est largement utilisée dans la construction. Selon les avis des consommateurs, tout le monde ne peut pas évaluer positivement son apparence. Cependant, dans de telles situations, des bardages ou des panneaux décoratifs peuvent être utilisés. Si vous utilisez une finition carrelée, vous pouvez simultanément recouvrir les murs d'un matériau isolant thermique.

La brique pleine M100 peut être utilisée dans le processus de construction d'une fondation, ainsi que lors de la pose des murs porteurs du bâtiment. La brique ordinaire est parfaite pour assembler des poêles et des cheminées, mais dans ce cas, vous aurez besoin de revêtement. Aussi, comme le creux, il est utilisé pour la construction de cloisons. Pour les travaux de finition, un facteur important est que vous pouvez facilement couper la brique et lui donner la forme souhaitée.

En ce qui concerne le mortier pour maçonnerie, vous ne devez ici prendre en compte que le lieu de travail. Le mortier de ciment convient non seulement à la construction de murs extérieurs, il peut être utilisé dans tous les autres cas. Le calcaire est idéal pour les travaux d'intérieur. Il y a des situations où le problème de la couleur des coutures se pose. Il est facilement résolu en utilisant des mélanges secs. Lors de la construction de bâtiments où des indicateurs de température élevée seront observés, les experts recommandent d'utiliser du mortier d'argile.

Avantages et inconvénients

La forte demande de brique M100 s'explique par le grand nombre de ses qualités positives. Tout d'abord, c'est une gamme de prix intéressante. Le coût des produits est relativement bas, ce qui leur permet d'être pris en compte par des consommateurs de différents niveaux sociaux.

Les produits corpulents peuvent être utilisés dans une grande variété d'emplois. De plus, il est tout à fait possible de faire de la maçonnerie vous-même, il suffit de connaître les bases de la technologie de la construction et de suivre un certain nombre de règles. Cependant, il convient de garder à l'esprit que pour la construction de structures complexes, vous devez toujours contacter des professionnels.

Les céramiques simples M100 créent une excellente insonorisation de la pièce. De plus, les propriétés d'isolation thermique du matériau permettent de refuser une isolation supplémentaire.

Cependant, il faut garder à l'esprit qu'après avoir travaillé avec des briques ordinaires, un revêtement sera nécessaire. Ce n'est pas toujours rentable d'un point de vue économique, c'est pourquoi de nombreux acheteurs arrêtent d'utiliser du matériau de parement.

Règles de sélection

Lors de l'achat d'une brique M100, il convient de prêter attention à quelques points principaux. Quant à la taille, le choix se fait généralement entre simple et double. Tout dépend du type de maçonnerie, le matériau est sélectionné purement individuellement.

La brique étant le principal matériau de construction utilisé dans la construction de bâtiments, il est nécessaire de veiller à ses caractéristiques de qualité. Par exemple, le réglage maximum pour les cycles de dégivrage et de congélation doit être sélectionné. Cela prolongera la durée de vie du bâtiment.Le choix optimal serait l'option cycle 30-50.

Pour la fabrication de la fondation, des briques pleines sont utilisées, cependant, il existe également des limitations. Les produits fabriqués à l'aide de la technologie de moulage semi-sèche ont une faible résistance au gel. Leur utilisation dans ce cas, comme dans le cas du bardage extérieur, doit être évitée. Mais ils sont parfaits pour la construction de cloisons à l'intérieur du bâtiment.

La brique M100 convient à la construction de maisons de 3 étages maximum. Pour les bâtiments plus hauts, utilisez d'autres modèles.

La couleur de la brique est influencée par les colorants et la cuisson, vous ne devez donc pas tirer de conclusion sur la qualité du produit sur sa base. Les produits de haute qualité ne doivent pas avoir de fissures ni d'éclats et le matériau ne doit pas s'effriter.

Vous apprendrez à fabriquer vous-même un parement de briques à la maison à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble